Etudes et job

Bonsoir

voilà je suis étudiante en france et ça fait 12 mois que je travaille comme caissière à mi-temps, sauriez-vous si je peux avec cette expérience entamer les procédure d'immigration ?

merci d'avance !

Bonsoir

Vous croyez que c'est possible d'entamer les démarches alors que je travaille comme caissière à mi-temps ?

Pourquoi pas ma soeur? Tu peux entamer les démarches que tu travailles à mi-temps ou à plein temps. Moi, je me rappelle, j'étais aux études lorsque j'ai entamé les démarches pour le Canada et maintenant, cela va faire 14 ans que je vis ici à Montréal hamdulilah...
Qu'Allah Azwajel te facilite ma soeur dans toutes les démarches que tu entreprendras....Amine

Bonsoir;

En fait j'aimerai entamer les démarches pour une immigration pour travailleurs qualifiés ( pour entre autre bénéficier de la RP et d'un prêt/bourse afin de continuer mes études ) c'est dans ce sens là que je souhaiterai savoir si en étant une caissière à mi-temps déclarée et tout, et que j'ai plus de 12 mois d'expérience, est-ce que je peux entamer les démarches ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je ne crois pas que tu puisses faire les démarches en te basant juste sur ton expérience en tant que caissière, comme c'est uniquement un job d'étudiant qui n'a pas de rapport (je suppose) avec tes études. L'immigration pour travailleurs qualifiés suppose que le travail exercé repose sur des diplômes en rapport.
Pourquoi ne pas se baser sur les études que tu fais pour présenter ta demande, vu que ce n'est plus éliminatoire d'avoir de l'expérience dans ton domaine d'études?

Bonsoir,

Voilà c'est ce que je craignais. En effet le boulot que je fais n'a aucun rapport avec le domaine de mes études, c'est pour cette raison que j'aurai aimé savoir si c'est possible d'entamer les démarches en se basant sur cette expérience.