Etudes et job

Bonsoir

voilà je suis étudiante en france et ça fait 12 mois que je travaille comme caissière à mi-temps, sauriez-vous si je peux avec cette expérience entamer les procédure d'immigration ?

merci d'avance !

Bonsoir

Vous croyez que c'est possible d'entamer les démarches alors que je travaille comme caissière à mi-temps ?

Pourquoi pas ma soeur? Tu peux entamer les démarches que tu travailles à mi-temps ou à plein temps. Moi, je me rappelle, j'étais aux études lorsque j'ai entamé les démarches pour le Canada et maintenant, cela va faire 14 ans que je vis ici à Montréal hamdulilah...
Qu'Allah Azwajel te facilite ma soeur dans toutes les démarches que tu entreprendras....Amine

Bonsoir;

En fait j'aimerai entamer les démarches pour une immigration pour travailleurs qualifiés ( pour entre autre bénéficier de la RP et d'un prêt/bourse afin de continuer mes études ) c'est dans ce sens là que je souhaiterai savoir si en étant une caissière à mi-temps déclarée et tout, et que j'ai plus de 12 mois d'expérience, est-ce que je peux entamer les démarches ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je ne crois pas que tu puisses faire les démarches en te basant juste sur ton expérience en tant que caissière, comme c'est uniquement un job d'étudiant qui n'a pas de rapport (je suppose) avec tes études. L'immigration pour travailleurs qualifiés suppose que le travail exercé repose sur des diplômes en rapport.
Pourquoi ne pas se baser sur les études que tu fais pour présenter ta demande, vu que ce n'est plus éliminatoire d'avoir de l'expérience dans ton domaine d'études?

Bonsoir,

Voilà c'est ce que je craignais. En effet le boulot que je fais n'a aucun rapport avec le domaine de mes études, c'est pour cette raison que j'aurai aimé savoir si c'est possible d'entamer les démarches en se basant sur cette expérience.
Si j'ai opté pour l'immigration pour travailleurs qualifiés c'est uniquement pour bénéficier de la résidente permanent et ainsi d'un prêt bourse pour continuer mes études au Quebec...

Vous croyez qu'en se basant uniquement sur mes études, j'aurai la résidence permanente afin de bénéficier d'un prêt bourse ? je ne peux pas me permettre de payer les études malheureusement...

Merci d'avance pour vos réponses.

Ca dépend des études que tu fais et du niveau de ces études; je te confirme que le job que tu fais à mi-temps ne va t'apporter aucun point parce que de plus il ne demande aucune qualification.
Tu peux faire le test sur le site d'immigration Québec pour savoir si t'es admissible au programme des travailleurs qualifiés.

il me semble que tu ne peux entamer tes démarches sur la base de ton job. Le travail en tant que tel, à temps plein ou partiel n'est pas un problème, mais il faut (à vérifier) avoir de l'expérience dans un domaine précis. Tu peux aller voir sur le site d'immigration québec, y a une rubrique qui explique la procédure et les condition, avec une évaluation en ligne.
bonne chance

Retour