Etudiant en Bac SVT

Bonjour, j'étudie en bac SVT et j'ai comme ambition de poursuivre mes études en ingénierie, en génie civil pour être plus clair, je vous écris donc ce message pour savoir si la filière dans laquelle j'étudie ne constitue pas un handicap qui m'empêchera de poursuivre mes études en génie civil, je voulais intégrer l'insa mais ils ne recrutaient que les étudiant en bac sciences maths, j'opte maintenant pour l'eni de tarbes ainsi que celle de saint etienne, est ce qu'ils peuvent recruter un étudiant en bac SVT ? y a t-il d'autres manières de faire des études en génie civil ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
une autre filiaire, si tu as l'intention d'aller loin

Ecoles d'ingénieurs bac+0
ACCESSIBLES A. BAC+0 :
CONCOURS FESIC,. ENI, GEIPI, ECE, ESIEE ...
Avec le système des QCM, les “impasses” sont suicidaires. ... une semaine pour découvrir les épreuves nouvelles, s'entraîner à les passer et s'informer en vue des oraux. ...

www.ipesup.fr/bac0-S.htm -

ce sont en fait des classes prépa
passe les concours !!!!!! qui ne risque rien n'a rien

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pêché sur un autre forum

: Quel Profil Choisir En Bac S

--------------------------------------------------------------------------------

dans n'importe quel bac S tu feras de la physique chimie.
mais à ma connaissance il n'y a que 2 variantes: S SVT et S SI.
je pense que ce dont tu parles est S SVT. et de toute façon la réponse à ta question est oui, tu peux sans problème. c'est préférable d'avoir fait de la SI au lycée si tu veux aller en prépa ptsi mais pour la pcsi et la mpsi il n'y aura aucun problème rassures toi.

je crois que ça répond à ta question
mam
 
Merci beaucoup pour tes réponses, ça me rassure ^^.
Sinon je voudrai savoir quelles écoles font dans le génie civil ? et comment procéder pour y accéder ?
Bonne journée ^^.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il existe une licence professionnelle
- bâtiment et construction - Choix constructifs à qualité environnementale

à l'université jules verne d'amiens en picardie
150 kms au nord de paris

sinon

en génie civil
il y a les IUT (institut universitaire de technologie)
qui donnent une formation de 2 ans
pour accéder au diplome DUT

bonne chance
mam
 
Haut