Etudiant en fin d'études

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptalal
  • Date de début Date de début
Salam à tte et à tous,

Je suis étduiant marocain dans une grande école de commerce et en stage de fin d'étude pour le moment. Je commence à chercher un CDI mais malheureusement je ne trouve rien pour le moment. L'entreprise chez qui je passe mon stage me propose un CDD de 8 mois mais je ne suis pas sûre que ca me permettra de changer mon statut. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les questions que je me posent:

* y a-t-il des chances que je trouve un contrat de travail en ce moment de crise??
* le CDD pourra-t-il m'assurer le changement de statut??
* que pensez vous d'aller travailler dans les autres pays européens ou dans le middle east??

je vous remercie pour vos réponses,

khoukoum

Salam à tte et à tous,

Je suis étduiant marocain dans une grande école de commerce et en stage de fin d'étude pour le moment. Je commence à chercher un CDI mais malheureusement je ne trouve rien pour le moment. L'entreprise chez qui je passe mon stage me propose un CDD de 8 mois mais je ne suis pas sûre que ca me permettra de changer mon statut. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les questions que je me posent:

* y a-t-il des chances que je trouve un contrat de travail en ce moment de crise??
* le CDD pourra-t-il m'assurer le changement de statut??
* que pensez vous d'aller travailler dans les autres pays européens ou dans le middle east??

je vous remercie pour vos réponses,

khoukoum

oui ca permet de changer le statut, c'est largement suffisant pour convaincre la préfecture et la direction du travail

t'auras uniquement une carte de 8 mois, il y aura changement de statut avec carte temporaire

pour le renouveller il faudra que tu trouves un cdi ou un autre cdd

tu travailles dans quel domaine?

Alors je te conseille de prendre ce CDD à défaut de trouver mieux! tu changeras de statut automatiquement, tu auras un titre de séjour salarié. Ensuite on ne sait jamais, il arrive souvent que les entreprises satisfaites du travail proposent au terme du CDD un CDI! Tu vois j en connais à qui c est arrivé! En plus 8 mois, c est cool ça te donnera le temps de chercher un CDI ailleurs au cas où, et pose ta candidature de partout! Si tu parles anglais, je te conseille l angleterre, ok c est gris mais les chances professionnelles sont meilleures!!!!

prends le CDD!!!! A moins que tu prefereschercher du travail au maroc! A toi de voir!
:)

Alors je te conseille de prendre ce CDD à défaut de trouver mieux! tu changeras de statut automatiquement, tu auras un titre de séjour salarié.Ensuite on ne sait jamais, il arrive souvent que les entreprises satisfaites du travail proposent au terme du CDD un CDI! Tu vois j en connais à qui c est arrivé! En plus 8 mois, c est cool ça te donnera le temps de chercher un CDI ailleurs au cas où, et pose ta candidature de partout! Si tu parles anglais, je te conseille l angleterre, ok c est gris mais les chances professionnelles sont meilleures!!!!

prends le CDD!!!! A moins que tu prefereschercher du travail au maroc! A toi de voir!
:)

Quand on ne connait pas la procédure de changement de statut, merci de ne pas répondre par n'importe quoi.
Un CDD de 8 mois ne donne pas le droit d'un titre de séjour salarié, mais un statut de travailleur temporaire et la durée de la carte séjours est égale à la durée du contrat de travail.
Pour passer d'un CDD à un CDI, il faut repasser par la DDTEFP.

De toute façon il faut que tu passe pas DDTEFP.
Analysons ta situation :
Tu es en fin d'étude (master 2 ou titre d'ingé) donc ta le droit de demander une APS (attestation prévésoir de sejour) d'une durée de 6 mois.

Ta un CDD de 8 mois, avec 'APS tu peux travailler pendant 6 mois, en même temps tu fais la demande de CDS pour avoir une carte de 8 mois (2 mois de plus par rapport à l'APS)
Mon conseil :
Tu accecepte le CDD, ça te donnera 8 mois soit pour :
Signer un CDI avec la même boite,
Chercher dans d'autres entreprises un CDI.
Nouer des contactes avec des personnes des autres pays en europe ou moyen orient pour savoir les conditions de travail labas, les salaires, et puis un CDI inchalah.

Si ce CDD vaut le coup(salaire sup à 1.5 du SMIC + mission intéressante) je te conseil de l'accepter, car ça peut donner suite à un deuxième CDD et pourquoi pas un CDI, même si tu va galérer pour chaque fin de contrat (passage par la DDTEFP)
Si t as l'impression que la boite t'exploite, je te conseil de fouiller et chercher autre chose.

Merci à ts pour ces conseils et suggestions...
je suis dans la banque et c'est pas évident de trouver un CDI en ce moment et je pense qu'il faut attendre encore un peu avant que ça se débloque!
d'autre part je voudrais bien avoir vos avis sur le fait d'aller travailler au moyent orient et de partager avec les gens qui ont déjà vécu cette expérience. mes questions concernent notament: le mode de vie, les pistes pour trouver un job, admnistratif.

je vous remercie d'avance

je suis un peu dans le même cas, je suis en stage de fin d'études, ma carte de séjour est perimé, dans l'entreprise ou je suis personne ne s'est rendu compte, tant mieux...

je me suis inscris l'année prochaine dans un master 2 de gestion( alors que je suis master 2 sciences d'ingénieurs) je souhaite savoir s'il peut y avoir des problèmes avec la préfecture avec cette deuxiéme inscription pour un deuxième master2!!!

j'ia une autre question aussi, peu-on commencer une procédure de changement de status alors qu'on a fait une demandes de renouvelement de titre de séjour étudiant!!

Merci de me répondre, c'est très important et le temps presse.

salut Lesage, est ce que tu pourrais me dire tu t es inscris dans quel fac?? les inscriptions sont toujours possibles?? jusqu'à quelle date??
je vois qu'il n y a toujours personne pour nous renseigner!

Retour