Etudiant en galère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seif1919
  • Date de début Date de début
Bonjour ,

je vous explique , ca fait 2 mois que je dors pas je stresse trop !! en faite chui arrivé en france en 2009 jai fait une licence jai validé le premier semster et jai raté le 2eme , jai renouvelé mon titre sans aucun probleme , et chui passé en L2 malgrés quil me manqué un semstre
cette annee jai fait un semstre de L2 et lautre de L1 jai pas reussi au 2 !
en allant a la prefecture , la femme me dit que si je valide pas mon S2 de la premiere anne jaurai pa un titre de séjour ! et je lai pas validé ! je vais me réinscrire en L2 cette annee mais la jai un recipissé d un mois je dois ramener les releves de notes et linscription dans un mois et jai trop peur de refus de titre de séjour !
au faite elle ma dit que jai pas le droit de redoubler 2 fois mais la je pense que jai pas redoubler 2 fois !

Aidez votre frere svp je suis en galere

< je vais me réinscrire en L2 cette annee >
dès que tu as cette inscription, tu retournes à la préfecture

tu dois aussi avoir en tas possession les grilles de résultat et de concordance où se trouve un PROCES VERBAL avec décision
oui ou non
et les validations de tes ue

pas seulement le certificat de résultat

en effet, tu n'as pas "redoublé" comme tu dis
mais il faut vraiment validé tes ue du 1er semestre cette année

tu avais bien un professeur principal en L2 l'an passé : essaie de le contacter pour avoir une attestation d'élève sérieux.......(une recommandation)

tout dépend de chaque préfecture.....
et c'est différent à chaque fois

< je vais me réinscrire en L2 cette annee >
dès que tu as cette inscription, tu retournes à la préfecture

tu dois aussi avoir en tas possession les grilles de résultat et de concordance où se trouve un PROCES VERBAL avec décision
oui ou non
et les validations de tes ue

MErciii pour votre reponse , jai pas compris les grilles de resultat et de concordance !

Sinon pour les autres points ok , mais est ce que je peux changer de prefecture sachant que jai commencé les démarches de renouvelement ! et si ou cas il me refuse le renouvelement c quoi la solution !

Jai pas validé ma premiere année en entier mais jai valider tout le S1 et quelque UE de S2 !
la fac me propose L1-L2 amenegé = je passe en L2 et je repasse les exams de semstre 2 a la fain de L2 donc lannee prochaine je peux valider les 2 ans ensemble !

note : ca fait que 2 ans que je suis en france

De l'aide svp j'ai trop peur de risquer mon avenir j'ai un bac francais je peux rien faire avec au bled ! il me faut une solution de laide svp ! je stresse a mort !

essaie d'avoir un certificat médical
qui noterait un état dépressif
ne t'ayant pas permis de te concentrer sur tes études

ç est un truc en l'air

les feuilles de résultat et de concordances sont les feuilles 21 x 29.7 avec toutes tes matières et tes notes à chaque session où tu es allé

mais a ce point mon cas est impossible je dois faire des certificat et tout ! je suis convaincu que jai redoublé qune seule fois et lannee prochaine jai la possiblité de validé ma 2eme annee et les matieres qui reste de 1ere ! si il me refuse je fais appel ca pren cb de temps et ca se passe comment ?

Retour