Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui je vois ce que c'est l'iut!! c'est nul le système du recours..En tout cas je suis désolée pour toi
Tu va faire quoi maintenant? tu refais ton année ou tu va faire autre chose?
j'ai passé 6 ans en France en tant qu'étudiant, je suis passé par saint etienne, montpellier, paris et brest.Coucou tout le monde !
Tout d'abord Bon ramadan à tous!
Je suis nouvelle sur le forum..Je suis étudiante en France depuis bientôt 4 ans et je cherche des étudiants dans mon cas pour partager leur expériences, leur vie en France...etc
A vous la parole
Merci
D'accord, voilà mon histoire =D:
Je viens d'effectuer ma première année dans un iut, à ma grande stupéfaction, j'étais exclus de l'établissement à cause de notes insuffisantes alors que certains de mes collègues ont pu réussir avec une moyenne inférieure à ma moyenne.
Moi j'ai fais un Dut GEA!!! Ya quelques année! mdrrr !!
Et cété aussi les profs qui se réunissaient pour délibérer!!!!!
Soit parce que tu as une note éliminatoire dans un UE : moins de 8!
Ou soit parce que ta moyenne générale été inférieur a 10!!!
Moi Hamdoullah ça m'est jamais arrivé!
Mais bon courage à toi en tout cas!
C'est inférieur à 10 (s1 9.9 et s2 9.2), mais y'en a qui ont pu passer en 2ème année suite à la décision du jury. Sinon, je suis admis au DUT GEA Roanne.
Avant je vais essayer d'envoyer une lettre à l'IUT, même si je sais que çe ne menera a rien, c'est juste pour exprimer que je me sens offensé par rapport à l'exclusion.
Mais là je me prépare pour partir à roanne pour le DUT GEA, j'opterai pour l'option PMO en deuxième année c'est polyvalent je trouve.
Et y'a des opportunités et avantages pour la poursuite des études (écoles de commerces, iae ...)?
Ah oui, mais pour y être admis il faut avoir une bonne note au concours message et un bon dossier j'imagine.
je dépend de l'IUT de Brest mais la formation est localisée à Morlaix (à 60Km environ)
salem,
ach dah l'morlais !!
j'ai fais 2 ans à brest de 98 à 2000
j'en garde de tres bons souvenirrrrrrr
alahoma ini sa2im
Oui c'est vrai!!
En plus le concours est superrrrrrrrr difficile faut vraiment sy préparer!!!!
Mais bon avec une bonne préparation c'est tt à fait possible
Oui, il faut vraiment lire de façon régulière des revues économiques et travailler ses maths :d afin de viser un score de plus de 200.
spet ans d'études en france principalement a Rennes et là je suis à paris en stage
Ils te posent pas de questions sur les actualités economiques et parfois politiques ?
spet ans d'études en france principalement a Rennes et là je suis à paris en stage
j'entame ma 2éme année de bts !
BTS quoi???
A croire que ces mon post!!!