Etudiant hors Québec et demande de RP pour le Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anass00
  • Date de début Date de début
je suis étudiant inscrit dans un college au NB pour un programme de 2 ans, je finis ma 1ere année bientot, j'aimerai savoir si je peux presenter ma demande de RP pour le Québec la fin de ma 1ere année (parcequil exige de passer un an sur le territoire canadien + etre a un an de l'obtention de diplome je crois et jai deja lu ici sur le forum que les etuduant ki sont a un an de lobtention de leur diplome presentent leur demande et obtiennent leur RP juste apres l'obtention de leur diplome si mes infos sont bonnes), et est ce que ca marche comme les etudiants du Québec ou bien je dois attendre jusqu'a que j'obtiens mon diplome?, parce que je suis hors Québec, je veux presenter la demande de RP pour le Québec parce que ca prend moin longtemps que ici au NB

Merci d'avance

dans tous les cas, pour la demande RP tu dois passer par le bureau des états unis et c'est le meme delais pour le quebec ou ailleurs. donc déja demande CSQ puis RP par le bureau des etats unis.

Salam Anass,
Avant tu dois envoyer ta demande de CSQ à Montréal. mais il faut être en derniere session de tes cours et faut la prouver en envoyant relevé de notes (et nombre de crédits accumulés), et probablement une attestation de ton registraire.
je sais pas combien ca prend de délai pour les Hors Québec mais je pense plus de 3 mois.
Si tu as des expériences de travail avant, tu peux envoyer sans attendre tes études.
Faut appeler l'imigration québec à Montréal pour plus d'infos (cherche adresse et tél sur ce forun ou sur google).

après une fois t'as le CSQ, faut envoyer ta demande au Fédéral au bureau de Buffalo aux states (qui traite les demandes des résidents au Canada) ou à rabat au Maroc (en tant que Marocain). le premier traite les demandes plus rapidement.

Mais si tu as en formation demandée au niveau fédéral qui fait partie des 38 métiers et formations demandées par le fédéral (cherche des post sur ce forum).

bonne chance

Merci pour vos reponses

ou je peux trouver la liste des formations? je prend un cours de Technologie du génie électronique, est ce que ca fait partie de la liste ? et qu'est ce que ca change si ma formation en fait parti ?

je vais essayer de contacter immigration Québec aussi

Merci bcp

je suis étudiant inscrit dans un college au NB pour un programme de 2 ans, je finis ma 1ere année bientot, j'aimerai savoir si je peux presenter ma demande de RP pour le Québec la fin de ma 1ere année (parcequil exige de passer un an sur le territoire canadien + etre a un an de l'obtention de diplome je crois et jai deja lu ici sur le forum que les etuduant ki sont a un an de lobtention de leur diplome presentent leur demande et obtiennent leur RP juste apres l'obtention de leur diplome si mes infos sont bonnes), et est ce que ca marche comme les etudiants du Québec ou bien je dois attendre jusqu'a que j'obtiens mon diplome?, parce que je suis hors Québec, je veux presenter la demande de RP pour le Québec parce que ca prend moin longtemps que ici au NB

Merci d'avance

J'etais etudiante en Ontario (Bachelor) j ai presente ma demande de RP pour le Québec un an avant l obtention de mon diplome. J'ai du passer mon entrevue de selection a New york ou on m' a livre mon CSQ puis j ai envoye mon dossier a Buffalo pour le VISA.
Je veux juste preciser que cela date de 3 ans je ne sais pas si la procedure a change entre temps.
Bon courage!

Retour