Etudiant hors Québec et demande de RP pour le Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anass00
  • Date de début Date de début
je suis étudiant inscrit dans un college au NB pour un programme de 2 ans, je finis ma 1ere année bientot, j'aimerai savoir si je peux presenter ma demande de RP pour le Québec la fin de ma 1ere année (parcequil exige de passer un an sur le territoire canadien + etre a un an de l'obtention de diplome je crois et jai deja lu ici sur le forum que les etuduant ki sont a un an de lobtention de leur diplome presentent leur demande et obtiennent leur RP juste apres l'obtention de leur diplome si mes infos sont bonnes), et est ce que ca marche comme les etudiants du Québec ou bien je dois attendre jusqu'a que j'obtiens mon diplome?, parce que je suis hors Québec, je veux presenter la demande de RP pour le Québec parce que ca prend moin longtemps que ici au NB

Merci d'avance

dans tous les cas, pour la demande RP tu dois passer par le bureau des états unis et c'est le meme delais pour le quebec ou ailleurs. donc déja demande CSQ puis RP par le bureau des etats unis.

Salam Anass,
Avant tu dois envoyer ta demande de CSQ à Montréal. mais il faut être en derniere session de tes cours et faut la prouver en envoyant relevé de notes (et nombre de crédits accumulés), et probablement une attestation de ton registraire.
je sais pas combien ca prend de délai pour les Hors Québec mais je pense plus de 3 mois.
Si tu as des expériences de travail avant, tu peux envoyer sans attendre tes études.
Faut appeler l'imigration québec à Montréal pour plus d'infos (cherche adresse et tél sur ce forun ou sur google).

après une fois t'as le CSQ, faut envoyer ta demande au Fédéral au bureau de Buffalo aux states (qui traite les demandes des résidents au Canada) ou à rabat au Maroc (en tant que Marocain). le premier traite les demandes plus rapidement.