Etudiant poignardé: les suspects laissés libres sous contrôle judiciaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wisighot
  • Date de début Date de début
Sa ne s'ameliore pas la justice en France ^^'

source: http://www.ledauphine.com/grenoble-...iciaire-@/index.jspz?chaine=25&article=322940

Les trois hommes de 24, 26 et 32 ans, interpellés vendredi matin quelques heures après l'agression de deux étudiants bulgares place Grenette ont retrouvé la liberté hier après-midi.

À l'issue de leur garde à vue, ils ont été présentés au parquet de Grenoble qui a ouvert contre eux une information judiciaire pour violences avec armes en réunion. Ils ont été mis en examen par le juge d'instruction mais laissés libres par le juge des libertés et de la détention, contrairement aux réquisitions du parquet.

La victime est tirée d'affaire
Vendredi vers 4heures, les trois hommes avaient croisé le chemin de deux étudiants bulgares. Une bagarre avait éclaté. Au cours de celle-ci, une matraque télescopique et une bombe lacrymogène ont été utilisées pour agresser les deux étudiants. L'un d'eux, dans des circonstances qui restent obscures, avait été poignardé au cours de la rixe. Évacué vers l'hôpital Nord avec un poumon perforé, il avait été sauvé par les services de secours.

Lors des gardes à vue, les suspects ont tous nié avoir possédé ou utilisé un couteau. L'arme n'a d'ailleurs pas été retrouvée dans le cadre de l'enquête menée par la sûreté départementale.
 
Retour
Haut