Bonsoir,
Tout dabord je tiens à remercier les administrateurs de ce merveilleux site, qui grace à eux des millier de gens peuvent avoir des réponse à de divers sujet, ainsi qu'au fourmistes qui anticipe quotidiennement à partager leur savoir tout bonnement .
En ce qui concerne le sujet traiter, a mon avis c'est bon à savoir qu'il existe tant de formations qui permet au futures diplomé d'avoir la fameuse RP, mais la question qui ce pose, est bien la quelles des formation choisir, et bien évidement la plus sure.
Selon mes propores recherche et investigation j'ai peu constater que pour les DEP il ont éxiste 03 type :
1- Les DEP de 900H : et dit les moins chère, ses dérniers et bien évidement ceux qui font partie des formations donant 12 à 16 points dans les domaines de formation sont toujours bon à prendre pour les gens à faible budget, Oui ça donne le CSQ et la RP Mais le seul hic c'est belle et bien la durée que prennent ses formations .
Détail : un DEP de 900 heures est achevé en general au bout de 8 mois, vous serait daccord avec moi si je vous dit que le dossier CSQ sera envoyer à mis parcours qu'on va éstimer à 5-6 mois, donc le diplome obtenue le dossier de CSQ aura 2 mois depuis sont envoie, OK, àpres en passe à l'étape permis d'étude post-diplome qui est d'une période équivalente au diplome càd 8 mois aussi, Donc en ce trouve n'importe quelle job avec sont permis de travail en attendant tranquillement sont CSQ, et voila le problème : les 2 mois déja d'envoie du dossier + les 8 mois de permis de travail post- diplome qui en font 10 mois ne seront pas (à mon avie) suffisante afin d'avoir au moins sont CSQ, et le candidat doit cependant quité le territoire avant de recevoir ce dernier, ce qui n'arrangerais personne, à moins de recevoir sont CSQ en moins de 10 mois ce qui n'ai pas choses possible.
2- les DEP de plus de 900H et de moins de 1800H :
Il éxiste des DEP bien spécifier dans la grilles des diplomes Quebecois offrant 12 à 16 points dans le domaine de formation qui sont plus interressant que les DEP 900H mais qui sont un peut plus chère que ses dérniers. ex: DEP en Comptabilité de 1350H
ce dérnier d'une durée de 11 mois donnant acces à un permis de travail post-dip de 12 mois permet d'avoir en main si en calcule le temps d'envoi du dossier CSQ au bout de 6 mois d'étude, quelque 17 mois pour attendre son SQC, ce qui est suffisant pour l'avoir et par la suite entamer la RP toute en réstant sur le sol canadien. donc c'est un programme parfait
. Mais noon tout le monde sait que rien n'ai parfait dans la vie
, Y a des rumeurs parlant que ce programme ( DEP en compta) risque de ne plus étre dans la liste des diplome de 12 à 16 points, biensure ce ne sont que des rumeur et personne ne le sait vraiment, meme pas ceux qui décide, à le prendre vous aurais 50 % de risque et sinon, à vous le CSQ inchallah ya rabi.