Etudiants admis en France

shouf , en bref , lors des demarche consulaire , il faut bien preparer les pappier , prise en charge , lien de parenté , les relever bancaires de ton garant ....
pour la somme bloqué , c environ 57000dh brute , c le minimum , ou blamat7lam , une fois bloqueé , c de la ou tu va recevoir le virement mensuelle, en outre, une fois bloquée , t parents nn plus le drooit de la retirer .
ana nasiha mnni , si ta un oncle ou qqq de ta famille qui vit en france , suplie le pour qu'il aye ton garant , bash waladik maytmahnoush, si tu veut d'autre choses , ne soit pas timide , dwi , et tu peut yaller sur les poste que jai soit crée , soit participé pour ne plus etre ds limpasse
cordialement
thalla XD
 
donc l'argent bloqué c'est de la que tu reçois un virement ... et puis ta aussi passé par campusfrance? tu fais quoi comme formation laba? ^^
(un alikyo en détresse :p )
 
explique more , pourquoi faire l'oncle ( kelk1 de famille ) un garant au lieu des parents ? ET POUR les virement mensuel c combien ? LES relever bancaires de ton garant ?

expliquez svp tout ces étapes : )
 
thanks khoya pour l'info j'ai de la famille en france et en bonne situation F.
bonne chance pour tes études!! et pour el bard gad a sahbi chi m3ijnat ikono 7ayline o gol bye bye el bard lol ... thalla a khoya el 3zawi.
 
Pour ma situation,mon pére habite en france il travaille commercant, il sera mon garant.Est ce qu'il est obligé lui aussi de bloquer la somme de 57000 DH meme s'il habite labàs et qu'il va supporter toutes les frais de ma scolarité en france????? je veux une réponse précise pour que les choses soient claires et MERCI BEAUCOUP :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Toute façon, le prêt a porter .... On peut même pas faire l'effort de chercher ... Faudra que tu sois plus sympa mon petit ... ;)

T'inquiète, surfeur, c'est la vague de froid qui gèle le pays.
il est dépourvu d'humour

ça veut avoir le permis de conduire la voiture SANS LACHER LE BIBERON

Ici il gèle,mais il ne neige pas -forcément, ici c'est la plaine-
il y a bien longtemps que je n'ai pas vu la montagne sous la neige
Dans les souvenirs, c'est MAGIQUE

Salut
Mam
 
Pour ma situation,mon pére habite en france il travaille commercant, il sera mon garant.Est ce qu'il est obligé lui aussi de bloquer la somme de 57000 DH meme s'il habite labàs et qu'il va supporter toutes les frais de ma scolarité en france????? je veux une réponse précise pour que les choses soient claires et MERCI BEAUCOUP :)
pas d reponse a ma question ??????????????????,
 
slt mrhassan tu na pas besoin de bloquer la somme puisque ton garant obligatoire réside en france, il te faudra juste les attestetions:prise en charge, lien de parenté et les ressources finonciéres de ton pére.

et Demande au consulat de ta ville plus de précisions puisk le cas de ton pére n'est pas mentionné dans la liste"garant résidant en france et commerçant la bas"
Allah a3lam .
cordialement
 
je veux juste savoir un truc SVP wach garant avec campte banaire par ex d'une valeure de 200,000 dh et qui na pas de profession" pas d salaire" wach sa veux dire direct refus de visa wella kifache?????
 

Knoppix

Bladinaute averti!
je veux juste savoir un truc SVP wach garant avec campte banaire par ex d'une valeure de 200,000 dh et qui na pas de profession" pas d salaire" wach sa veux dire direct refus de visa wella kifache?????

Ca dépends; peut être oui peut être non, mais eux ils cherchent une personne avec des ressources stables.
Mais bon il me semble que c'est un peu compliquer.Peut être avec une personne exerçant une profession ça ira un peu mieux.C'est ce que je pense o laho a3lam.
 
ecouter moi bien , ou tal9o wdinatkom mziiiiiiiiiiiiiiiiiiiane lol,
pour compus , c simple , faut selement avoir ladmission d'une ecole peut importe , ensuite deposer le dossier par vous meme, faire le deplacement a rabat ( c plus mieux) .
pour le consulat , ya sur le site consulaire , une fiche qui explique quelle est votre situation ainsi que celle de votre garant : salarié , commerçant , retraiter ... ainsi que les pappier que vous devez ramener avec vous lors du RDV au consulat , n.b : faut oublier surtout aucun feuilles , tout photocopié , pour quil ne trouve pas la faille et te renvoyer ( ça m'est arriver) .
pour la question de garant , moi je vois que le mieux sera de prendre un garant ici enfrance i vous avez qq de la famille, pour que votre famille puisse vous envoyer le mantant quils veulent, wakha rah 500€ li khasshom ysifto lik minimum, hit , l'APL( aide pour logemnt ) ne prend pas encore en charge la nouvelle lois de carte de sejour , passpor howwa lcart sejour , fih visa 1an ,
si c pa clair ce que je vient d cité , cous navez quame detiller , ça sera facile
cordiallement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu dis que l'APL n'est pas compatible avec la nouvelle loi de séjour ?
explique stp,
c'est rudement important
mam
 
tu dis que l'APL n'est pas compatible avec la nouvelle loi de séjour ?
explique stp,
c'est rudement important
mam
oui je le confirme , le nouvel titre de sejour (qui est le visa bien sur ) n'est pas encore declarer titre sejour valide pour la CAF (qui soccupe de l'APL) ils attendent la validation du ministre, ana rani mazal mzaiare , lkra ghali , ou lapl makynash pour le moment , thansir dial bssah
 
saluut momohal g besion un peu d'eclaircissement sur un truc jvx juste savoir ke si t'a un garant ki reside en france c po la peine de bloker le compte bancaire. ou bien le compte bloker et totalement important?
 
saluut momohal g besion un peu d'eclaircissement sur un truc jvx juste savoir ke si t'a un garant ki reside en france c po la peine de bloker le compte bancaire. ou bien le compte bloker et totalement important?
oui , je connais un pote qui a fait cela , ila prit ces parents comme garant facultatif ( lun des deux ) , mais le probleme, c'est est ce quils va accepter ou nn , c ça la galère ,
 
bonjour,
qq1 qui est acceptee au sein ds une université francaise avec TCF DAP B1, aidez moi svp j'ai pas encore choisi les universités, j'ai cherche mais j'ai pas trouvee, c urgent et merci
 

suzaan

Lamiaa
bonjour,
qq1 qui est acceptee au sein ds une université francaise avec TCF DAP B1, aidez moi svp j'ai pas encore choisi les universités, j'ai cherche mais j'ai pas trouvee, c urgent et merci

moi aussi, je les cherches
en faite , je postule pr une licence de literature , j'ai trouvé tours et nimes mais sont un peu loin de trappes là ou il vit mon oncle surtout nimes et j'ai peur de ne pas avoir le visa à cause de ca
 
oui moi aussi j'ai trouvé université de "tours" et "nimes" et j'ai le meme probleme, ces villes sont trés loin de notre lieu de résidence "PARIS", mais je veux essayer quand meme, ils m'ont dit que ça n'a aucun influence sur le visa, parceque le consulat ne demande pas le certificat d'hebergement parcequ'il y a des étudiants qui n'ont personne à la france. maintenant il me reste la 3éme université je ne l'ai pas encore trouvé.
 
moi aussi, je les cherches
en faite , je postule pr une licence de literature , j'ai trouvé tours et nimes mais sont un peu loin de trappes là ou il vit mon oncle surtout nimes et j'ai peur de ne pas avoir le visa à cause de ca
tkt, ta d la chance toi davoir un oncle qui te prend pour garant, pour ce qui est lieu de residance , il sen foute que taye ou te le oger ou nn, ce qui est necessaire , c dvoir un garant solide , qui un bon revenu .
moi je nai personne en france , et pourtant , jai mon visa , et je poursuit mes etude mnt en france, je navais ni adresse , ni qq qui vit en france sauf mon cousin maternelle , pour tout ous dire , rah ghire zhare ou rdate lwalidin , et ne complique pas les choses ,
lay sahhal 3liom ou ydir li fiha lkhire , 9olo amine
 
"amine", dis moi momohal, tu es admis ds une université, DUT, ou BTS ??
et quel niveau tu as en TCF? just pour savoir est ce que nous avons de la chance d'etre admis. MERCI
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui moi aussi j'ai trouvé université de "tours" et "nimes" et j'ai le meme probleme, ces villes sont trés loin de notre lieu de résidence "PARIS", mais je veux essayer quand meme, ils m'ont dit que ça n'a aucun influence sur le visa, parceque le consulat ne demande pas le certificat d'hebergement parcequ'il y a des étudiants qui n'ont personne à la france. maintenant il me reste la 3éme université je ne l'ai pas encore trouvé.

regarde si l université jules verne à Amiens (80) fait le curcus, c'est à 1 h de paris par le train, mais ce n'est pas le même climat qu'à nimes : c'est à 150 kms au nord de paris
 
Haut