Étudiants, avons-nous le droit à la naturalisation?

the white horse

منكم الس
Salut les ami(e)s

J'ai souvent entendu qu'un étudiant ayant réussi 2 années d'études successives dans l'enseignement supérieur a tout fait le droit de demander la naturalisation !!!!

Donc j'ai fait un petit tour à la préfecture hier pour en savoir plus, et apparemment c'est le cas, on en a le droit, mais reste que pas mal de personnes ont signalés sur bladi ou même d'autres forums que ce n'est que du bla bla et que sans ressources réelles cette demande est en générale refusée, après ils y en a ils disent que c'est en fonction du département !!!

Personnellement je connais un étudiant à Orléans, qui en faisant une demande de renouvellement de sa carte séjour a eu la proposition de déposer une demande de naturalisation par l'agent de la préfecture !!!!!

Sinon moi je suis un élève ingénieur en 2 eme année, dans la région parisienne.

D’après vous ,vaut mieux faire cette demande dés maintenant ou attendre l’obtention du diplôme ????

Donc voilà si vous êtes déjà passé par là ou que vous connaissez d’autres personnes qui ont suivis cette procédure, prière de partager vos expériences avec nous SVP !!!!!

Merci par avance les ami(e)s.
Salam

Salut les ami(e)s

J'ai souvent entendu qu'un étudiant ayant réussi 2 années d'études successives dans l'enseignement supérieur a tout fait le droit de demander la naturalisation !!!!

Donc j'ai fait un petit tour à la préfecture hier pour en savoir plus, et apparemment c'est le cas, on en a le droit, mais reste que pas mal de personnes ont signalés sur bladi ou même d'autres forums que ce n'est que du bla bla et que sans ressources réelles cette demande est en générale refusée, après ils y en a ils disent que c'est en fonction du département !!!

Personnellement je connais un étudiant à Orléans, qui en faisant une demande de renouvellement de sa carte séjour a eu la proposition de déposer une demande de naturalisation par l'agent de la préfecture !!!!!

Sinon moi je suis un élève ingénieur en 2 eme année, dans la région parisienne.

D’après vous ,vaut mieux faire cette demande dés maintenant ou attendre l’obtention du diplôme ????

Donc voilà si vous êtes déjà passé par là ou que vous connaissez d’autres personnes qui ont suivis cette procédure, prière de partager vos expériences avec nous SVP !!!!!

Merci par avance les ami(e)s.
Salam

Tu peux déposer un dossier de naturalisation, mais pour que ta demande aboutisse, là c'est autre chose ;)

Je relance le sujet ,j'ai vraiment besoin de vos témoignages pour ne pas faire un mauvais pas ,n'hésitez surtout pas à participer et à enrichir le débat !!!!!!

Concrêtement pour postuler à la naturalisation du doit joindre tes 3 derniers avis d'imposition à ton dossier...si t'as jamais déclaré de revenus, voire t'as jamais payé d'impôts, je crains que les chances d'obtenir la nationalité sont proches de 0 :rolleyes:

Concrètement pour postuler à la naturalisation du doit joindre tes 3 derniers avis d'imposition à ton dossier...si t'as jamais déclaré de revenus, voire t'as jamais payé d'impôts, je crains que les chances d'obtenir la nationalité sont proches de 0 :rolleyes:

j ai les 3 dernieres declarations où gt non imposables !!!!

j ai les 3 dernieres declarations où gt non imposables !!!!

Si tu n'es pas imposable, tu as 99% de chances d'être refusé. Tu peux toujours tenter le coup, mais, à ta place, j'attendrai de commencer à travailler, d'avoir des fiches de paie et de payer ton premier impôt sur le revenu pour le faire. Là tu auras beaucoup plus de chances ;)

ah oué lool
dis moi stp t ds quel departement et ct quoi ta situation quand tu as deposé la demande :)

ma situation c que j'etais etudiante et je le suis tjrs je suis de nantes (44) et on ma refuser la nationalité car je n'ai aucun attachement en france pas de bien pas de famille et pas de cdi!! sachant que je suis venue en france a l'age de dis sept ans et six ans après g fait la demande!! tu sais ce qu'elle m'a dit la dame a la prefecture le jour ou g passer l'entretien : ramene moi un cdi ou un mari comme sa cash c t pour me faire comprendre que je ne l'aurai pas et six mois apres g eu la réponse!! sans parler du flic qui ma passer l'entretien et qui lui après a garder mon num ma apler et voulait sortir avec moi lol mais il etait marié.....
mais fait le tu ne perds rien du tout peut etre que sa va le faire pour toi
bon courage a toi

Concrêtement pour postuler à la naturalisation du doit joindre tes 3 derniers avis d'imposition à ton dossier...si t'as jamais déclaré de revenus, voire t'as jamais payé d'impôts, je crains que les chances d'obtenir la nationalité sont proches de 0 :rolleyes:

salut tout le monde,
c'est pas grave si ya pas les 3 avis d'impôts,et même si la personne n'est pas imposable.
pour être éligible(pour un étudiant) il faut 5 ans de vie en france, être bien assimilé dans la société francaise,d'ailleurs c'est le but de l'entretien.

salut tout le monde,
c'est pas grave si y a pas les 3 avis d'impôts,et même si la personne n'est pas imposable.
pour être éligible(pour un étudiant) il faut 5 ans de vie en France, être bien assimilé dans la société française,d'ailleurs c'est le but de l'entretien.

Dis moi Denjal ,tu l'a déja faite la demande ????

Retour