Étudiants, avons-nous le droit à la naturalisation?

the white horse

منكم الس
Salut les ami(e)s

J'ai souvent entendu qu'un étudiant ayant réussi 2 années d'études successives dans l'enseignement supérieur a tout fait le droit de demander la naturalisation !!!!

Donc j'ai fait un petit tour à la préfecture hier pour en savoir plus, et apparemment c'est le cas, on en a le droit, mais reste que pas mal de personnes ont signalés sur bladi ou même d'autres forums que ce n'est que du bla bla et que sans ressources réelles cette demande est en générale refusée, après ils y en a ils disent que c'est en fonction du département !!!

Personnellement je connais un étudiant à Orléans, qui en faisant une demande de renouvellement de sa carte séjour a eu la proposition de déposer une demande de naturalisation par l'agent de la préfecture !!!!!

Sinon moi je suis un élève ingénieur en 2 eme année, dans la région parisienne.

D’après vous ,vaut mieux faire cette demande dés maintenant ou attendre l’obtention du diplôme ????

Donc voilà si vous êtes déjà passé par là ou que vous connaissez d’autres personnes qui ont suivis cette procédure, prière de partager vos expériences avec nous SVP !!!!!

Merci par avance les ami(e)s.
Salam

Salut les ami(e)s

J'ai souvent entendu qu'un étudiant ayant réussi 2 années d'études successives dans l'enseignement supérieur a tout fait le droit de demander la naturalisation !!!!

Donc j'ai fait un petit tour à la préfecture hier pour en savoir plus, et apparemment c'est le cas, on en a le droit, mais reste que pas mal de personnes ont signalés sur bladi ou même d'autres forums que ce n'est que du bla bla et que sans ressources réelles cette demande est en générale refusée, après ils y en a ils disent que c'est en fonction du département !!!

Personnellement je connais un étudiant à Orléans, qui en faisant une demande de renouvellement de sa carte séjour a eu la proposition de déposer une demande de naturalisation par l'agent de la préfecture !!!!!