Etudiants et emplois saisonniers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonsoir,

Je m'adresse particulièrement aux étudiants: avez vous déjà trouvé du travail pour cet été?
Par quelle filière (piston, mairie de votre ville, agence intérim)?

Combien de lettres avez vous envoyé environ?

Je commence à me faire un peu de souci, parce-que malgré la quinzaine de lettres que j'ai envoyé, je n'ai reçu que très peu de réponse, et des négatives.
Après les partiels, direction l'agence intérim, mais là encore, je crains de faire chou blanc (parce-que les diplomes ne sont pas tenus en compte, on se demande bien pourquoi :prudent:)

T'habites ou ? Vas à la mission locale de ta ville, ils te trouveront sûrement quelque chose.

Sinon bin vas dans des villes touristique, de préférence les villes côtières, en été y a du boulot en hôtellerie-restauration.

ou alors essaies le téléconseil, ça recrute toujours dans les centres d'appels. (passes par les boîtes d'interim)

Tu peux aussi aller voir directement les commerçant (les boulangeries, boutique prêt à porter ou autre)

ils aiment bien quand une personne se présente directement au magasin, et puis quand ils cherchent quelqu'un ils mettent pas forcément des annonces.

Bon courage !

T'habites ou ? Vas à la mission locale de ta ville, ils te trouveront sûrement quelque chose.

Sinon bin vas dans des villes touristique, de préférence les villes côtières, en été y a du boulot en hôtellerie-restauration.

ou alors essaies le téléconseil, ça recrute toujours dans les centres d'appels. (passes par les boîtes d'interim)

Tu peux aussi aller voir directement les commerçant (les boulangeries, boutique prêt à porter ou autre)

ils aiment bien quand une personne se présente directement au magasin, et puis quand ils cherchent quelqu'un ils mettent pas forcément des annonces.

Bon courage !
Déjà fait pour la mission locale, et pas de suite.
Quant aux villes côtières, j'en suis trop loin, il faudrait que je passe mon salaire dans le loyer + repas.

Les commerçants, pareil, j'ai envoyé des dizaines de lettres... mais c'est vrai que je n'y suis pas allée directement.
Tu as raison, il faudrait que je me paye le culot.

Merci pour l'idée!

Retour