Etudiants exemptés du TCF

Salam,

Actuellement en phase de constitution de mon dossier consulaire pour un visa étudiant long séjour, j'aimerai savoir si je dois passé le TCF vue qu'il figure aussi parmi les documents demandés? sachant que je sollicite ce visa pour un stage de fin d'études que je ferai inchallah pour l'obtention de mon diplôme d'ingénieur d'état préparé dans une école d'ingénieur marocaine.

Est ce que je suis parmi les étudiants exemptés du TCF? est-il obligatoire pour ma situation?
 

math2007

3iche o mate7diche
Salam,

Actuellement en phase de constitution de mon dossier consulaire pour un visa étudiant long séjour, j'aimerai savoir si je dois passé le TCF vue qu'il figure aussi parmi les documents demandés? sachant que je sollicite ce visa pour un stage de fin d'études que je ferai inchallah pour l'obtention de mon diplôme d'ingénieur d'état préparé dans une école d'ingénieur marocaine.

Est ce que je suis parmi les étudiants exemptés du TCF? est-il obligatoire pour ma situation?

salut frere, je pense pas vraiment, à mes connaissances, les exemptés de TCF sont de bac+2 et plus et qui ont fais leur études en francais
voilà bonne chance
 
Je viens de contacter un ami qui a déjà passé son PFE l'année dernière en France, il m'a confirmé que j'aurai pas besoin de l'attestation TCF pour la constitution du dossier consulaire, seule l'attestation délivrée après le passage de l'entretien ECF suffi.

bon courage pr tt le monde,
 
Je viens de contacter un ami qui a déjà passé son PFE l'année dernière en France, il m'a confirmé que j'aurai pas besoin de l'attestation TCF pour la constitution du dossier consulaire, seule l'attestation délivrée après le passage de l'entretien ECF suffi.

bon courage pr tt le monde,
en general,les etudiants qui ont bac+3 sont exemptes du tcf.
comme tu passeras ton pfe en france,je pse pas qu`il y aura bcp d`obstacle pour les etudants des ecoles d`ingenieurs,,,,ce n`est pas le cas des autres
 
bonjours!