Etudier à Montréal avec ces résultats?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boyofcasa
  • Date de début Date de début
bonjour
j'ai une nationalité canadienne alor que je veux etudier a montreal , j'ai eu cette anné mon bac avec une note 10.67/20 scientifique option physique, pourriez vous m'aidez a trouvé une université qui peux m'accepter avec ce score en domaine d'informatique (programation developpement..), je n'ai pas encore envoyer des demandes d'inscirption ; est ce que y atil toujorus le temp
merci

j'espere que tu n'as pas choisi informatique seulement parce que tu as eu ton bac avec 10 :)
Tu peux commencer par faire une année minimum dans ecole la salle au maroc puis terminer au canada. Sinon il y'a des ecoles qui acceptent les etudiants directement apres le bac(marocain) par contre tu dois faire 1 année préparatoire au canada...

Sinon renseignes toi, l'informatique c'est tout une science, et c'est pas forcement plus facile que les maths et la physique ;)

merci
je prefere etudier lané preparatoire au canda , est ce que c 'est ce qu'on apelle CGP ? est ce que toutes les université en ce domaine d'infmormatique demandent cet anné preparatoire pour mon cas ? est ce que j'ai droit a la bourse en tant que je suis canadien ? merci

CEGEP tu veux dire, non lui cest comme un lycee...

pour les domaines detudes visites les sites web des universités concernées pour savoir...tu trouvera toute linformation qu il te faut...

pour les droits que tu as en tant que citoyen canadien jen ai aucune idee...mais tu aura droit a une bourse je penses

Retour