Etudier à Montréal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sami89
  • Date de début Date de début
salam

je suis en 2eme année dans école priveé au maroc ma troiseme anneé je voudarais la términé a montreal ,et je trouve que les etudes au canda sont chères est ce qu'il ya un espoir d'étudier la bas ou je reste dans le maroc svp qu'es que je dois faire ?????

salam

je suis en 2eme année dans école priveé au maroc ma troiseme anneé je voudarais la términé a montreal ,et je trouve que les etudes au canda sont chères est ce qu'il ya un espoir d'étudier la bas ou je reste dans le maroc svp qu'es que je dois faire ?????

salut.
1.Les Univ au québec ne reconnaissent pas le diplôme PRIVE d'une École privée..seul le bac, Licence de la fac..DTS de l'EST, bac +4 ENCG, ISCAE etc.....
2.Coût trop chèr te faut 12 millions par an je suppose.
3.Vaut mieux rester dans ton pays et préparer un Master ....y a de belles écoles ayant des partenariat avec des Univ canadiennes : HEM, Polyfinances, ESca, etc...........

Don Marocaino, une question STP, si on veut faire un master en université ou à HEC, est ce qu'il faut demander d'abord l'équivalence des diplômes pour s'y inscrire?

Merci d'avance pour ta réponse

Don Marocaino, une question STP, si on veut faire un master en université ou à HEC, est ce qu'il faut demander d'abord l'équivalence des diplômes pour s'y inscrire?

Merci d'avance pour ta réponse

salut Salma.
Une fois installée au québec..il suffit de de s'inscrire auprès de l'univ choisie et le programme choisit...l'univ fera l'équivalence de ta formation..il faut apporter avec toi diplôme, Bac originaux et bulletins de notes obligatoires...

NB Au québec il faut d'avance consulter les délais des sessions........y a une différence entre dépôt de dossier et inscription et acceptation...
Par exemple session Hiver 2011...faut déposer dossier en mois 9-10-2010....Inscription possible commencera 11-2010.

http://www.hec.ca/futur_etudiant/index.html

salut