Etudier au Canada avec un DUT

Salut à tous le monde, je veux savoir est ce que je peux postuler à l'École Polytechnique de Montréal ou autre école d'ingénieur canadienne avec un DUT marocain genre "Génie électrique".
Mon rêve est d'étudier au Canada, j'ai besoin de votre réponses et clarifications
Merci infiniment

salam

sans probleme mon frere tu peux etudier bien sur. moi j ai aussi un DUT electrique et je suis en train d etudier a l`universite. Pour etre ingenieur ici c`est different du maroc : se sont les universites qui delivrent la plupart des diplomes des ingenieurs (tu dois deposer une demande d`admission a la faculte de genie et pas a la faculte de science afin d`avoir un diplome d`ingenieur reconnu par l`ordre des ingenieurs)

Pour l`admission tu doit deposer la demande a plusieurs universites et essaye de negocier avec eux : il se peut qu`ils demandent des cours a valider au cegep ou en parallele a l`universite.

lah ywfak

Merci mon frère :) , il me reste des questions:

1) Est ce qu'ils donnent une bourse d'études ?
2)quelle est la moyenne générale du diplôme qu'ils demandent ?
3) Est ce qu'il est obligatoire de passer le TCF ou le TOEFL ?

Je suis désolé pour le dérangement et merci beaucoup

Merci mon frère :) , il me reste des questions:

1) Est ce qu'ils donnent une bourse d'études ?
2)quelle est la moyenne générale du diplôme qu'ils demandent ?
3) Est ce qu'il est obligatoire de passer le TCF ou le TOEFL ?

Je suis désolé pour le dérangement et merci beaucoup
Salam

si tu es resident permanant tu aura le droit a pret et bourse (le pret ne depasse pas 25% si sans revenu provenant d'un emploi)
il n y'a aucune moyen fixe si plutot a negocier avec eux c'est tt simplement des affaires car les universités ici sont tous privés donc ils ont l'interet d'attirer le plus grand nombre possible de clients (etudiants) et c'est la loi du marche qui joue l'offre vs la demande
par exemple tu peut trouver une universite qui t accepte et une autre qui te demande plus a la moyen generale ...... etc
puisque tu as un DUT et t'as fait tes etudes en francais c 'est pas obligatoire d'avoir un TCF mais je te conseille de demander une attestation a l'EST qui qui confirme que tu as fait des etudes superieure en francais

LAH YWFAK

Salut keywords, je connais que les frais des études au Canada sont très élevés mais je n'ai pas compris la partie "les universités sont tous privés", est ce que ça signifie que les universités canadiennes n'appartiennent pas à l'état ?

Merci :)

Salut keywords, je connais que les frais des études au Canada sont très élevés mais je n'ai pas compris la partie "les universités sont tous privés", est ce que ça signifie que les universités canadiennes n'appartiennent pas à l'état ?

Merci :)
Exactement mon frere ils sont prives 100%, la seule difference si qu'on tu 'es resident permenant ou citoyen: l'etat paye a peu pres 75% de tes frais de scolarités et tu n'a a payer que 25% et si tu benifice du programme pret et bourse tu ne paye presque rien.

Retour