étudier au canada, il faudra une fortune ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxiii
  • Date de début Date de début
salut

apres avoir su les modifications conçernant la demande fédérale ( bcp de métier ont été exclu) je vais voir la possibilité d entrer au canada comme étudiant puis faire une demande de CSQ labas.

mes amis je sais que il faudra bcp d argent mais combien ? svp en dollars ou euro.

possibilité de travailler ?

possiblité d aide sociale ?

bcp de question et bcp de récomponse de Dieu inchallah

à bientot
salem

il faut au moins 170.000 dh au depart pour la premiere année
puis si tu n'obtient pas mention au moins 12/20 dans chaque trimestre ils te retirent le permis d'etude et tu reviens au maroc

bonjour
pour les frais c'est 20000$ CAD par an (etude et susbistance) et que tu doit justifier avec des releves bancaire lors de la demande de permis d'etude
pour ce qui est de la note ,il faut avoir 60% par session sinon tu échoue le programme,cependant on te retire pas ton permis d'études,tant que tu as de quoi payer tes etude tu peux échouer tant que tu veux,mais c'est pas rentable :D

salem

je vais essayer de resumer un peu la situation : un étudiant dois avoir 20 000$ canadien pour commencer les procedures et cette somme sera suffisante pour l inscription, loyer, assurance, et tout ses besoins durant une année, c' est juste jusqu à ici ?

puis dans la deuxieme année il pourra avoir un permis de travail temporaire et comme ça il pourra autofinancer ses etudes sans aide de la famille au bled.

puis au debut de la 3 ieme année ( pour un DEC) il pourra faire une demande de residence permanente et il aura la residence à la fin de ses etudes et de même le permis de travail temporaire pourra couvrir ses besoins materiels. je me suis pas trompé encore nn?

bonjour
ta presque tout juste sauf sur l 'autofinancement ,avec les petit boulot que tu peu trouver ici,et si tu t'acharne vraiment tu peu avoir un salaire mensuel qui couvrera JUSTE le loyer et la bouff,mais pour les frais de scolarité je pense que tu sera dépendant de ta famille,enfin pour le 3 premiere années
bon courage

salem

je vais essayer de resumer un peu la situation : un étudiant dois avoir 20 000$ canadien pour commencer les procedures et cette somme sera suffisante pour l inscription, loyer, assurance, et tout ses besoins durant une année, c' est juste jusqu à ici ?

puis dans la deuxieme année il pourra avoir un permis de travail temporaire et comme ça il pourra autofinancer ses etudes sans aide de la famille au bled.

puis au debut de la 3 ieme année ( pour un DEC) il pourra faire une demande de residence permanente et il aura la residence à la fin de ses etudes et de même le permis de travail temporaire pourra couvrir ses besoins materiels. je me suis pas trompé encore nn?

SVP poster tout ce qui a trait aux études ici:
http://www.bladi.info/174240-etudes-caq-permis-detudes-toutes-questions/

Pour l'intérêt général et eviter les répétitions. Vos questions ont ete deplacees. Merci

salem
chnou hwalek akh maxiii
je te resume le cout de ton projet d'etude au canada si tu compte faire un bcalaureat alors ca va te couter presque 20000$ par annee apres avoir le permis de travail tu peut traviller au maximum 20 h et tu peux gagner de quoi payer le loyer et la bouf cad dans l'ordre de 5000 $ annuellement sinon ca va etre au depend tes etudes car le systeme ici c est different du bled avec deux examens et les travaux tu dois etre a jour
en somme est ce que ca vaut la peine de debourser 80000 $ pour avoir un bacalaureat si c est affirmatif pour toi vas y fonce wa allah iwafeq.

Salam
Moi ça me coute environ 20 000 EURO par an!!!!
mais c'est pas très dispendieux car pour le niveau de qualité c'est parmis ce qui a de moin cher!

Retour