Etudier Au Canada

Salut ;

Alors prmiérement j'ai pris la decision de finir mes études au Canada , et j'ai choisi de faire des études collegiale dans le Cégep André-Laurendeau ; alors j'ai faits ma demande d'admission en ligne sur SRAM et ils ont me demandé les bulltins du 2 anneé derniére ce qui fait , c'est que men notes du mathématiques sont catastrophique :( . hum donc est ce que vous pensez que ces notes là vont étre la raison de me refuser ?
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Si mes souvenirs sont bons, le Cegep correspond au niveau Lycée en France. Ce que je peux te dire c'est que tes notes de Maths auront plus ou moins d'importance en fonction de la filière choisi.

Par exemple si tu est nul en maths en France, il vaut mieux éviter la section scientifique S, car une fois mis au pied du mur face au logarithmes, exponentielles, homothéties... et bien tu va te cuter lamentablement.

Les Maths doivent avoir leur importance car elles font partis d'un socle commun (français, maths et HG en France) et si tu es en échec dans une de ces matières et bien cela peut-être fatale, d'autant plus si tu viens de l'étranger ou la réussite des élèves doit-être "obligatoire".

Bon bref, moi je serai toi je viserai une école secondaire de bon niveau au Maroc (Genre le Lycée Lyautey à Casablanca qui est d'un très bon niveau) puis viser le Canada pour les études universitaires (Genre QMC ou Polytechnique Montreal // Bon sérieux comparé à une petite Mine en France, ce genre d'université ne valent pas grand chose :) )
 
(Genre QMC ou Polytechnique Montreal // Bon sérieux comparé à une petite Mine en France, ce genre d'université ne valent pas grand chose :) )


Entre les Mines d'Albi-Albès ou de Douai et Polytechnique Montreal.. compare le budget, le prestige, les laboratoires de recherche, les professeurs, le cadre, les partenariats universitaires et industriels... Ca n'a pas grand chose à voir :)
 
Haut