Etudier en France avec un BAC Littéraire

Bonjour/Bonsoir à tous.

( Je suis nouveau' ici )

Je suis lycéen étudiant en Ibn Yasmin de Casablanca &&' je suis en 2ème année Bac Littéraire ESP ( Lettre moderne ) &&' j'ai eu 14.5 en régional l'année passée.

Donc.. Après l'obtention du Bac L, je voudrais aller en France ( à Nice... ) pour suivre mes études supérieures &' ce que je trouve le plus convenable à moi &' ce qui me plaît à faire après le BAC c'est étudier le Droit Français ou la Notariat, ces derniers sont très très conseillés par les conseilleurs d'orientation .. ou bien s'intégrer dans une école de journalisme ou les BTS.. ).

Donc je veux savoir est-ce que je dois y aller après l'obtention du Bac' ou il faut d'abord que j'aie la licence ( Bac +2/3 ) et après je pars là-bas &' si c'était juste après le Bac, je voudrais savoir quelle note je devrais avoir en moyenne pour être accepté dans les facultés ou les écoles supérieures en France.

Et j'aimerais aussi savoir quels sont les démarches que je doive suivre pour aller étudier en France et qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir m'inscrire dans une université ou dans une ES là-bas.

Bref, j'espère' que j'aurai des réponses très claires.. &&' merci d'avance à tout le monde.
 
Haut