Etudier en France, c'est assez compliqué!

Bonsoir;

Bon en fait je suis une étudiante en 1ere année universitaire et je compte aller étudier en France Inchallah. Et pour cela j'ai suivi les démarches de Campus France, j'ai payé les frais et j'ai envoyé le dossier et tous ça.
Mais le jours de l'entretien ils me disaient que puisque je vise les école d'ingénieurs (je suis une ex sc.maths) donc je n'ai plus le droit de postuler à Campus France car ce dernier ne peut pas jouer l'intermidiaire entre l'étudiant et les écoles d'ingénieurs et que je doit postuler directement à ces écoles grâce à leurs sites.
Maintenant je ne sais plus quoi faire. Est ce qu'il y'as encore de temps? en fait ils ont supprimé tous mes démarches parce qu'ils étaient tous pour des écoles d'ingénieurs. :pleurs:

Besoin de vos conseils. Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dis leur que l'école d'ingénieur est ton objectif final, mais, pour l heure actuelle, tu veux continuer ta formation en université et dis leur lesquelles (tes choix divers)
pour revenir à une inscription admistrative normale

mam
 
contacte le campus directement et demande si tu peux choisir des universités aulieu des écoles d'ingenieur(mais je pense cé trop tard pour les université connecté il faut voir les université nn connecté)et en paralléle tu cherche des ecoles d'ingenieurs

et surtout surtout ne lache po ta 1 anneé à l'université on sait jamais!!!!
et puis si tu as deja validé ton premier semestre et tu comptes inchallah validé le 2 à mon avis essai au moins de prendre ton DEUG et puis inscrit toi au campus ou aux écoles d'ingénieur ( cé po vraiment genial de rapter un an)


bon courage!!!!
 
contacte le campus directement et demande si tu peux choisir des universités aulieu des écoles d'ingenieur(mais je pense cé trop tard pour les université connecté il faut voir les université nn connecté)et en paralléle tu cherche des ecoles d'ingenieurs

et surtout surtout ne lache po ta 1 anneé à l'université on sait jamais!!!!
et puis si tu as deja validé ton premier semestre et tu comptes inchallah validé le 2 à mon avis essai au moins de prendre ton DEUG et puis inscrit toi au campus ou aux écoles d'ingénieur ( cé po vraiment genial de rapter un an)


bon courage!!!!

En fait je ne veux plus intégrer des universités, les grandes écoles sont mon seul objectif. g déja passé l'entretien et ils m'ont demandé si je suis intéréssé par les DUT g leur répondit par Non

Pour ma 1ere année je tiens encore. mais je ne sais pas encore est ce g validé ou pas j'éspère que oui Inchallah! ma fillière est maths informatique maths appliqué et c'est difficile de raté une année comme tu viens de dire. pour le DEUG est ce que g plus de chance à intégrer une école française?

Je tiens à te remerci Sanae ^^
 
Haut