Etudier en France: mes questions sans réponses

Salut à tous,

Je suis actuellement étudiant en 2ème année baccalauréat sciences mathématiques, et j'ai comme ambition de continuer mes études supérieures à l'étranger, plus précisement en france. Seulement voilà, même après m'être renseigné auprès de différentes sources, il y a des questions auxquelles je ne trouve toujours pas de réponses précises. Donc je vous demande votre aide, si vous le voudriez bien, pour essayer de m'expliquer les quelques points qui me sont toujours flous et qui, bien évidement, me perturbent en même temps.

- Ayant en poche un TCF DAP C1 (532 pts), je me demandais s'il était possible pour moi de postuler pour une procédure Hors DAP avec, ou s'il fallait que je repasse un deuxième test TCF Hors DAP cette fois ?

- Sachant que, comme je l'ai dit, je souhaite postuler pour une procédure Hors DAP, est-ce que je dois dans un premier temps envoyer mes dossiers d'inscription aux écoles et attendre que l'une d'elles m'accorde une préinscription pour ensuite envoyer mon "dossier papier" à Campus France à Rabat, ou bien dois-je d'abord et avant tout envoyer le dossier papier à Campus France et après attendre d'avoir une préinscription de l'une des écoles auxquelles je compte postuler ?

- Est-ce que les établissements pour la procédure Hors DAP qui sont connectés à Campus France sont aussi connectés au site Admission Post Bac ? Je veux dire, est-ce que le site Admission Post Bac comporte tous les établissements Hors Dap, qu'ils soient connectés ou pas au Campus France ? Ou bien ceux qui sont connectés à ce dernier sont exclus du site Admission Post Bac et donc pour y postuler il faut obligatoirement passer par Campus France ? (désolé pour la répétition des mots, c'est pas fait exprès xD)