Etudier le comionnage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
je crois pas ...il faut avoir un permis valide au Canada et un dossier dans le SAAQ depuis 2 ans si en suit la logique dans la condition d'inscription dans le site que tu as donnée

Azul babouze
Je viens de lire ton post,
J'avais un tres bon ami, actuellement camionneur en Europe et m'a pose la question ca fait 5 ans, Malheureusement non ces etudes c pour des conducteurs au Quebec, plus chers pour les autres provinces et impossible pour les etrangers.

Azul babouze
Je viens de lire ton post,
J'avais un tres bon ami, actuellement camionneur en Europe et m'a pose la question ca fait 5 ans, Malheureusement non ces etudes c pour des conducteurs au Quebec, plus chers pour les autres provinces et impossible pour les etrangers.

ca doit etre genial comme formation pour un conducteur d'europe ou du maghreb. apprendre les regles du metier en 6 mois, un diplome et un job tout de suite.

sauf que coté familiale c la galere. sans parler des hemoroides en fin de carriere a force d'etre assis et de manger du junk food.

je vais rechercher un peu les ouvertures, car je ne pense pas que c'est un metier contingenté. il faut juste etre organisé a mon avis.

ca doit etre genial comme formation pour un conducteur d'europe ou du maghreb. apprendre les regles du metier en 6 mois, un diplome et un job tout de suite.

sauf que coté familiale c la galere. sans parler des hemoroides en fin de carriere a force d'etre assis et de manger du junk food.

je vais rechercher un peu les ouvertures, car je ne pense pas que c'est un metier contingenté. il faut juste etre organisé a mon avis.

ah oui oui sa sera la galaire cote familiale.

si c bien du metier de routier ke tu parle? eh ben tu riske d avoir une femme ds chake station, je ve dire marie ac la blonde en france, le tunisienne en tunisie, l indienne en inde, et madame la marocaine o maroc ouuuffff :D

il sont comme cela les routier ;) il ont besoin doublier le stress de la route lol.

mais sans rire je trouve ke c un metier tres fatigant, surtt ac le changement climatique tu riske de vivre des nofrages 4 fois par an... chez l indienne... chez la tunisienne... chez la balonde... et mnt mm chez la marocaine sa inonnde

a votre avis, est il possible de venir etudier a l'ecole de camionnage comme etudiant etranger?
ca a l air d'une ecole reconu par l'etat. http://www.encel.ca/accueil.asp

a noter que c un metier qualifié. et payant aussi. mais je me demande si ca marche pour les etudiants etranger. just wondering :rolleyes:

Juste une question que je me ss posée en regardant brièvement ce site,
Le cout de la formation n’est il pas un peu chèr !! ou est ce k’il accessible financièremen ?!

non c'est pas cher etant donné le salaire garanti de 60000$ et la garantie d'embauche

pour un quebecois ca coutera 4000$ de sa poche sinon pour un non quebecois c 10000$
les etudiants etrangers payent environ 12000 par année dans les institutions post secondaire. donc 10000 c'est moins cher que le cout des etudes. en plus cette formation dure 20 semaines :rolleyes:
ce cours mene a un diplome d etude professionel reconnu par le minister de l'education . donc c'est un travail qualifié. voir DEP5291 http://www.encel.ca/plans_cours.htm

le hic c'est que ca prends un permis de plus de 2 ans je me demande si ils reconaissent un permis de l'etranger

non c'est pas cher etant donné le salaire garanti de 60000$ et la garantie d'embauche

pour un quebecois ca coutera 4000$ de sa poche sinon pour un non quebecois c 10000$
les etudiants etrangers payent environ 12000 par année dans les institutions post secondaire. donc 10000 c'est moins cher que le cout des etudes. en plus cette formation dure 20 semaines :rolleyes:
ce cours mene a un diplome d etude professionel reconnu par le minister de l'education . donc c'est un travail qualifié. voir DEP5291 http://www.encel.ca/plans_cours.htm

le hic c'est que ca prends un permis de plus de 2 ans je me demande si ils reconaissent un permis de l'etranger

merci pour la précision,
Je crois que cette ( ces écoles ) n'existent pas à Montréal !!!
Faut se déplacer au Québec pour s'y inscrire ?!!

merci pour la précision,
Je crois que cette ( ces écoles ) n'existent pas à Montréal !!!
Faut se déplacer au Québec pour s'y inscrire ?!!

Y a une ecole a TERREBONNE, a qlq Km de Montreal en empreintant la 25 Nord.
Sinon il y a du transport en commun de Montreal. (je crois a partir de la station Radisson ligne verte).

2500, boulevard des Entreprises
bureau 101
Terrebonne (Québec)
J6X 4J8

Téléphone : (450) 477-4778
Sans frais : 1 800 663-5053
Télécopieur : (450) 477-5644
Courriel : infomtl@encel.ca

Retour