Etudier dans une autre ville.

Bonsoir Bladinettes & Bladinautes.

Voulant étudier à Montpellier l'année prochaine, un doute s'installe en moi depuis quelques temps.
Disons que je vis actuellement à Toulouse, le fait de tout quitter pour aller étudier ailleurs, une ville que je ne connais pas me fait drôlement peur.
Peur de ne pas gérer, peur de ne pas assumer études et à la fois tâches ménagères, budget..
Bref pour aller droit au but, j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurez quittés leur ville pour aller étudier ailleurs et me raconter leurs expériences... :D
 

le touriste

cherche une...destination
j'ai quitté un pays pour aller étudier dans un autre et je gère très bien hamdoulillah !
le fait de changer ,'est pas du tout mal, ses avantages son plus que ses inconvénients tu découvres autre chose, autre style de vie, nouveaux amis...etc. l'unique inconvénient c'est le manque de ta famille...
Bon courage !
 
j'ai quitté un pays pour aller étudier dans un autre et je gère très bien hamdoulillah !
le fait de changer ,'est pas du tout mal, ses avantages son plus que ses inconvénients tu découvres autre chose, autre style de vie, nouveaux amis...etc. l'unique inconvénient c'est le manque de ta famille...
Bon courage !

Merci tout d'abord pour ta réponse !

Ah en effet, quitter un pays carrément ça doit être dur ! C'est sûr que la famille c'est le seul véritable manque lors d'un départ. Après niveau budget, t'as pas eu de problèmes ? Tu travaillais à coté de tes études ? :)
 

le touriste

cherche une...destination
Merci tout d'abord pour ta réponse !

Ah en effet, quitter un pays carrément ça doit être dur ! C'est sûr que la famille c'est le seul véritable manque lors d'un départ. Après niveau budget, t'as pas eu de problèmes ? Tu travaillais à coté de tes études ? :)

malheureusement non, donc ma famille s'en charge, et du coté de budget y a pas de soucis !! il faut juste savoir bien gérer sa vie rien de plus !
 
Bonsoir Bladinettes & Bladinautes.

Voulant étudier à Montpellier l'année prochaine, un doute s'installe en moi depuis quelques temps.
Disons que je vis actuellement à Toulouse, le fait de tout quitter pour aller étudier ailleurs, une ville que je ne connais pas me fait drôlement peur.
Peur de ne pas gérer, peur de ne pas assumer études et à la fois tâches ménagères, budget..
Bref pour aller droit au but, j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurez quittés leur ville pour aller étudier ailleurs et me raconter leurs expériences... :D

Évidemment que çà fait peur... Quitter une ville qu'on connait par coeur pour l'inconnu, c'est stressant... Mais çà a aussi de bons côtés :
faire de nouvelles connaissances, découvrir une autre région, aller à la mer easily (dans ton cas)... Si tu fais la part des points + et -, tu verras que partir aura la meilleure note... :) Courage...
 
Bonsoir Bladinettes & Bladinautes.

Voulant étudier à Montpellier l'année prochaine, un doute s'installe en moi depuis quelques temps.
Disons que je vis actuellement à Toulouse, le fait de tout quitter pour aller étudier ailleurs, une ville que je ne connais pas me fait drôlement peur.
Peur de ne pas gérer, peur de ne pas assumer études et à la fois tâches ménagères, budget..
Bref pour aller droit au but, j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurez quittés leur ville pour aller étudier ailleurs et me raconter leurs expériences... :D

tu n'a rien à craindre , surtout que tu es loin d'avoir fait le mauvais choix de ville ;)
 
Montpellier c'est trop classe ! :D

Comme dit plus haut, certaines personnes quittent carrément leur pays pour venir étudier ici et elles se debrouillent très bien. Alors sois tranquille. Il te faudra un temps d'adaptation, comme tout le monde hein ^^
 
Bonsoir Bladinettes & Bladinautes.

Voulant étudier à Montpellier l'année prochaine, un doute s'installe en moi depuis quelques temps.
Disons que je vis actuellement à Toulouse, le fait de tout quitter pour aller étudier ailleurs, une ville que je ne connais pas me fait drôlement peur.
Peur de ne pas gérer, peur de ne pas assumer études et à la fois tâches ménagères, budget..
Bref pour aller droit au but, j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurez quittés leur ville pour aller étudier ailleurs et me raconter leurs expériences... :D

au début c'est pas facile mais tu vas vite t'y habitué tkt ! (j'ai changé de ville et j'ai fait deux séjours à l'étranger seule)
perso j'avais une bourse donc niveau budget j'avais aucun problème.

Montpellier avait une très bonne réputation de mon temps concernant la vie estudiantine, le campus tout ça....
si ça peut te rassurer.
(j'étais pas du tout dans le sud mais beaucoup de monde en parlait)
 
Merci pour vos réponses !

Vous venez de me conforter dans ce que je pensais ; je me faisais sans doute peu pour rien, puis je me suis déjà renseignée sur la ville, il n'y a que des points positifs sauf peut être le prix des transports qui est assez chère comparé à Toulouse, m'enfin ce n'est qu'un détail.
J'espère avoir fait le bon choix ! Merci encore.
 
Haut