Euro 2016: ça commence ce soir...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je n'ai jamais affirmé que c'était une obligation... J'ai dit que je ne comprenais pas.

Se réjouir de la défaite du pays qui les a vus naître, ça me dépasse.
Détestent-ils tellement ce pays pour souhaiter que son équipe perde à chaque match?
On a beau dire que ce n'est que du sport, mais cela va au delà...

Mes amis maghrébins (des franco-tunisiens essentiellement) étaient tous supporters de la France, malgré toutes les polémiques, plus ou moins valables.
C'est à que beaucoup se trompe ca n'a rien à voir avec le fait que des gens y soient n'es ou pas , et encore moins avec le fait d'aller ou de détester le pays
Perso j'étais pour l'Islande des me départ et en final j'étais pour la France ET le Portugal
Les gens ne suivent pas forcément une équipe par rapport au pays mais souvent par rapport à l'équipe en elle même ce qui est plus logique
 
Je n'ai jamais affirmé que c'était une obligation... J'ai dit que je ne comprenais pas.

Se réjouir de la défaite du pays qui les a vus naître, ça me dépasse.
Détestent-ils tellement ce pays pour souhaiter que son équipe perde à chaque match?
On a beau dire que ce n'est que du sport, mais cela va au delà...

Mes amis maghrébins (des franco-tunisiens essentiellement) étaient tous supporters de la France, malgré toutes les polémiques, plus ou moins valables.
Ce qu'il faut retenir c'est que la France a dominé l'essentiel du match, ensuite c'est du foot donc la chance, une barre un pied, une erreur d'arbitrage et le match peut basculer.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pour un France-Maroc, je comprends
Pour un France-Islande, je ne comprends pas.

Je veux bien que l'on m'explique les raisons de ce désamour par contre.
Rien à voir avec du desamour , je trouve l'équipe d'Islande très méritante , les mecs jouent bien, ils ont la niak , et c'est des joueurs atypique bref je kiffe
Tu sais on peut aimer une équipe sans pour autant en detster une autre
Tout n'est pas blanc ou noir :)
 
Bravo aux supporteur portugais et bravo aussi aux rageux aigris anti-france qui ce soir étaient plus anti-france que portugais :D le colonialisme a fait des ravages dans l'inconscient collectif de certains enfants d'immigrés qui ont gardé une certaine rancune :D c'est profondément refoulé dans vos esprits faibles d'éternels victimes, la preuve si on leur demande pourquoi cette haine ils n'ont aucune raison evidentes. Vous avez du mal à dissocier un pays d'un pouvoir en place.

Et arrêtez de parler français déjà XD vous aimez pas la France alors parlez une autre langue, c'est pas cohérent mais en faite si, c'est le signe des gens aigris, qui ont le seum, moi quand j'aime pas quelque chose je m'en éloigne c'est logique, je ne vais pas passer ma vie à lui chercher des poux dans la tête, vivre chez elle, parler sa langue etc lol
Absolument, je ne fais déjà pas de tourisme dans les pays que je n'aime pas alors aller m'y installer pour critiquer sans cesse faut être dingue !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand on aime le sport on n'est pas chauvin en général....c'est incompatible...on reconnait les qualités, les défauts, on admire le savoir faire, le jeu, l'esprit sportif, les qualités, la technique, l'esprit du ou des joueurs etc....le français a ce sale défaut d'être chauvin et hautain...faut le reconnaitre tout simplement...


Je n'ai jamais affirmé que c'était une obligation... J'ai dit que je ne comprenais pas.

Se réjouir de la défaite du pays qui les a vus naître, ça me dépasse.
Détestent-ils tellement ce pays pour souhaiter que son équipe perde à chaque match?
On a beau dire que ce n'est que du sport, mais cela va au delà...

Mes amis maghrébins (des franco-tunisiens essentiellement) étaient tous supporters de la France, malgré toutes les polémiques, plus ou moins valables.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu hais les maghrébins et les musulmans et pourtant tu t'installes et réinstalles ici sous 36 pseudos alors c'est qui le dingue hein?! :D

Absolument, je ne fais déjà pas de tourisme dans les pays que je n'aime pas alors aller m'y installer pour critiquer sans cesse faut être dingue !
 
Je n'ai jamais affirmé que c'était une obligation... J'ai dit que je ne comprenais pas.

Se réjouir de la défaite du pays qui les a vus naître, ça me dépasse.
Détestent-ils tellement ce pays pour souhaiter que son équipe perde à chaque match?
On a beau dire que ce n'est que du sport, mais cela va au delà...

Mes amis maghrébins (des franco-tunisiens essentiellement) étaient tous supporters de la France, malgré toutes les polémiques, plus ou moins valables.

Il faut arrêter ces raccourcis stupides , tu supportes pas la France (je précise au cas où hein au FOOT) =tu détestes ton pays :claque:

Tu peux aimer ton pays et ne pas la suporter au foot, et ça ne fait pas de toi un haineux. Tout comme tu peux aimer ton pays et ne pas supporter le gouvernement ??

À vous lire faudrait suivre une équipe coûte que coûte ...

A ce compte là, il devrait y avoir plus de supporters pour un Psg que le Réal ou Manchester ??
 
Rien à voir avec du desamour , je trouve l'équipe d'Islande très méritante , les mecs jouent bien, ils ont la niak , et c'est des joueurs atypique bref je kiffe
Tu sais on peut aimer une équipe sans pour autant en detster une autre
Tout n'est pas blanc ou noir :)

Je ne suis pas manichéen, loin s'en faut!

Je suis juste surpris de voir un nombre non-négligeable de forumistes désirer la défaite de la France à chaque match.
 
Tu hais les maghrébins et les musulmans et pourtant tu t'installes et réinstalles ici sous 36 pseudos alors c'est qui le dingue hein?! :D
Arrêtez de me poursuivre, vous êtes vraiment folle de dire cela vous ne me connaissez même pas ! Aller oust !
Votre haine de la France ça suffit !
 
magicbus n'est pas haineux et toi tu l'es peut être je ne te connais pas suffisamment pour porter un jugement

Ah ben c'est sûr sous son pseudo magicbus il ne tenait pas un discours haineux et raciste.
Maintenant si c'est lui qui a posté sous blablabla c'est un haineux raciste. Je me fie à ce que je lis.

Moi ? Pas de haine non, le jour où tu me verras tenir des propos racistes là tu pourras venir me le faire remarquer....
 
Ah ben c'est sûr sous son pseudo magicbus il ne tenait pas un discours haineux et raciste.
Maintenant si c'est lui qui a posté sous blablabla c'est un haineux raciste. Je me fie à ce que je lis.

Moi ? Pas de haine non, le jour où tu me verras tenir des propos racistes là tu pourras venir me le faire remarquer....
Je reconnais il a pété les plombs sur 2 messages, poussé à bout peut être par certaines remarques ou alors la déception.
ça arrive à tout le monde vu le contexte.
Moi je me fais bien insulter de raciste haineux et la personne n'est même pas sanctionnée contrairement à blablabla64 qui a été immédiatement banni. 2 poids 2 mesures ???
 
Je reconnais il a pété les plombs sur 2 messages, poussé à bout peut être par certaines remarques ou alors la déception.
ça arrive à tout le monde vu le contexte.
Moi je me fais bien insulter de raciste haineux et la personne n'est même pas sanctionnée contrairement à blablabla64 qui a été immédiatement banni. 2 poids 2 mesures ???

Ya pas de 2 poids 2 mesures ! C'est un forum ici et si t'es pas capable de dialoguer dans le respect tu n'as rien à faire ici.
Il y a une charte et elle est claire, pas d'insultes !

Non il n'y a pas eu que 2 messages. Puis c'est quoi cette fourberie de créer plusieurs comptes ? Je comprendrai jamais ça...ça n'est sans doute pas sans raison. Tu dois en savoir quelque chose ?

On va arrêter là le Hs que j'ai initié.
Place au sport !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'euro 2016 c'est fini :D
Félicitations au Portugal ils sont les champions d'Europe. Maybe une revanche au prochain Euro .
Merci aux participants qui n'ont pas semé la zizanie (ils sont au nombre de 3 tout au plus... :D )
Merci même aux pleureuses de services et au multiples pseudos!

RDV en 2018 pour le mondial hahaha

Discussion close!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut