Euromed Management (Marseille) ouvre un établissement au Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Euromed Management (Marseille) ouvre un établissement au Maroc

L'école de management de Marseille, Euromed Management, a annoncé lundi l'ouverture pour la rentrée 2009610 en octobre d'un établissement portant son nom à Marrakech (Maroc).

Euromed Management Maroc est lancé avec le soutien d'investisseurs locaux sur le Campus universitaire privé de Marrakech sera "la duplication de l'ensemble du groupe sur place", a indiqué le directeur général de l'école Bernard Belletante dans un communiqué.

Il s'agit de la première école créée à l'étranger par l'école marseillaise, qui compte actuellement près de 4.400 étudiants et a déjà des partenariats avec Alger et Shanghai. Marrakech est jumelée avec Marseille.

La nouvelle école, qui aura les mêmes programmes qu'en France accueillera une centaine d'étudiants à la rentrée 2009 et table sur 1.200 d'ici quatre ans. Au total Euromed Management vise les 7.000 étudiants d'ici à 2013, tous sites confondus.

"Les étudiants apprendront et seront hébergés sur le Campus universitaire privé de Marrakech avec de bonnes infrastructures d'apprentissage et d'excellentes conditions de vie (chambres, installations sportives)", est-il indiqué dans le communiqué.

Une école hôtelière et une école d'ingénieurs seront également installées sur ce campus.

Une partie des enseignants d'Euromed Management enseigneront à Marrakech. Une campagne de recrutement sur cinq ans d'une trentaine de professeurs permanents qui résideront sur le campus marocain a été lancée.
 
BONJOUR,
la delocalisation des ecoles et des universites a mon avis sont une valeur sure de plus pour les pays tiers mondistes comme le maroc et j'espere que le maroc continue dans cette direction pour creer des nids de savoir dans le pays au lieu d 'envoyer nos etudiants avec touts le s problemes d'integration dans les pays d'accueil et la tentation de ne plus retourner au pays en plus une economie importante de devises.Contrairement a une societe delocalisee au maroc si il n'yá un gain rapide elle plie baggage et part une ecole est la pour toujours quoi elle arrive.merci
 
Retour
Haut