euthanasier un animal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mellani
  • Date de début Date de début
salam aleykoum,

je voudrais savoir si on peut euthanasier un animal contrairement à l'homme?
je sais qu'au niveau de la religion nous n'avons pas le droit de le faire pour l'homme mais qu'en ai t'il pour l'animal?

je sais qu'au niveau de la religion nous n'avons pas le droit de le faire pour l'homme mais qu'en ai t'il pour l'animal?

En Islam coranique, les animaux n'ont pas de droits.
Dans le sunnisme il est strictement interdit de faire souffrir un animal et c'est une bonne oeuvre de le libérer de sa souffrance (cf le type qui a donné à boire à un chien)

Le reste c'est à ton interprétation.

personne pour me repondre? :s je connais un lapin qui est peut etre en train de souffrir à cause de moi

faut ten remettre au vétérinaire , et si vraiment il n'y a plus rien a faire pour ton lapin il va l'endormir , si il est deja vieux , et qu'il ny a pas de traitement , c'est lui qui va le faire pas toi , si il a la moindre chance ,d'aller mieux , mais si il souffre et que c'est ineductable le veterinaire donnera son avis
bon courage en tout cas ,je comprend ta peine , ca ne vit pas trés vieux les lapins hélas

En Islam coranique, les animaux n'ont pas de droits.
Dans le sunnisme il est strictement interdit de faire souffrir un animal et c'est une bonne oeuvre de le libérer de sa souffrance (cf le type qui a donné à boire à un chien)

Le reste c'est à ton interprétation.

Prudence sur de telles assertions. Le verset 38 de la sourate 6 est bien moins catégorique:

"Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté"

Les membres d'une communauté sont potentiellement des sujets de droit. Donc la marge interprétative est grande.

salam aleykoum,

Je te livre mon avis, qui ne vaut pas grand chose, le tien aura des conséquences pas le mien. Peut-être qu'il faudrait t'assurer qu'aucune intervention vétérinaire (chirurgicale) n'est possible avant d'envisager l'euthanasie comme solution pratique. Quant à la souffrance de l'animal il n'y a également qu'un vétérinaire compétent qui pourra t'éclaircir sur les douleurs causées par la tumeur (en fonction de l'espèce, du sexe et de l'âge de l'animal). Le critère doit rester, à mon sens, le degré de souffrance, celui-ci mis en rapport avec l'espérance de vie.

salam aleykoum,

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

*6:38 Les animaux ont été parmi les créatures qui ont saisi l’occasion de l’offre de Dieu à se repentir après avoir commis le péché originel. (voir l’introduction)*6:38 Toute information ayant rapport avec notre vie éternelle dans l’au-delà est contenue dans le Coran. Les vrais croyants acceptent, sans hésitation, la déclaration de Dieu : «Nous n’avons rien négligé dans ce livre» L’importance de cette déclaration, et les déclarations similaires, est reflétée par le fait que chacune d’elle se compose de 19 lettres arabes (Appendice 19).

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

*6:38 Les animaux ont été parmi les créatures qui ont saisi l’occasion de l’offre de Dieu à se repentir après avoir commis le péché originel. (voir l’introduction)*6:38 Toute information ayant rapport avec notre vie éternelle dans l’au-delà est contenue dans le Coran. Les vrais croyants acceptent, sans hésitation, la déclaration de Dieu : «Nous n’avons rien négligé dans ce livre» L’importance de cette déclaration, et les déclarations similaires, est reflétée par le fait que chacune d’elle se compose de 19 lettres arabes (Appendice 19).
hier j'ai pense a toi et sur le pécher originel , je me suis dit les animaux eux aussi on fait le pécher originel ...

hier j'ai pense a toi et sur le pécher originel , je me suis dit les animaux eux aussi on fait le pécher originel ...

Bien sûr tout comme les humains et les djins. Par contre les animaux se sont garanti le paradis bas en reconnaissant leur péché et en acceptant d'expier chacun selon la gravité de son cas:

Retour