Il ne faut pas faire croire que les Musulmans sont pour tel ou tel candidat du fait qu'il (ou elle) n'est ou pas favorable à la loi contre le voile intégral ou je ne sais quel projet de loi sur les nourrices portant le voile (cf. cas BabyLoup).
Pour le premier cas, bcp de Musulmans sont contre le voile intégral. Que celles qui veulent le porter aillent en Afghanistan, Arabie Saoudite ou Pakistan. Ce sont svt des femmes sans repère qui cherchent à exister par un excès vestimentaire visant à les faire remarquer plus qu'à manifester le respect de l'Islam dont elles ne connaissent que les aspects les plus caricaturaux.
Pour le second cas, il sera confronté à la réalité économique. Les nourrices en foulard sont sous payées et permettent aux Français dits de souche de faire de la fraude fiscal tout en maintenant les populations immigrées dans un état de pauvreté qui les arrange.
Mais au delà, la question que peu se posent est pourquoi dans les banlieues, parmi les Français d'origine immigrée, il y a un retour radical à l'Islam. Retour du 9amiss, de la djelaba, du foulard, apparition du voile intégral. Ce constat est vrai dans tous les pays d'obédience arabo-musulmane et est le symbole d'un retour en arrière du fait du prosélytisme de l'Arabie Saoudite par ses chaînes satellitaires (Iqraa and Co) et les imams formés dans leurs mosquées wahabites. En même temps qu'une crise de valeurs et sens.
E. Joly ne pèse rien. Elle fera ss doute en dessous de 5% et est l'alliée de Hollande qui lui octroiera dans le meilleur des cas le poste de Garde-rie (ahaha) des Sceaux qui lui ira à ravir. Hier, sur France2, il s'est pourtant clairement détaché de l'accord avec EELV qui est plus la concrétisation d'une petite cuisine qu'un véritable projet écologique que même Méluche reprend sans vraiment savoir comment. Pdt ce temps, en Allemagne et en Chine, les plus grandes stés du green business mettent la clef sous la porte. L'Arabie Saoudite avait déjà investi il y a de cela 15 ans des sommes colossales dans les énergies renouvelables (en accord avec les Français) avant de se rendre compte que l'alternative n'était que dogmatique et chimérique. C'est devenu l'alpha et l'oméga pour paraître "in" alors que c'est d'un nouveau modèle économique dont ont besoin les pays du Vieux Continent.
++