Évaluer des livres ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shougun
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai commandé des livres et, parmi eux, il y a des livres où l'expéditeur ignore le prix. Il me demande d'évaluer ces derniers. Le problème est que, je crains d'être injuste avec lui en sous-évaluant ou avec moi en sur-évaluant.

Si vous avez une idée des critères qui me permettent d'évaluer un livre, je vous en remercie par avance. Il y a la rareté mais je suis dans un flou total pour y mettre un prix.

Merci.

Bonjour,

J'ai commandé des livres et, parmi eux, il y a des livres où l'expéditeur ignore le prix. Il me demande d'évaluer ces derniers. Le problème est que, je crains d'être injuste avec lui en sous-évaluant ou avec moi en sur-évaluant.

Si vous avez une idée des critères qui me permettent d'évaluer un livre, je vous en remercie par avance. Il y a la rareté mais je suis dans un flou total pour y mettre un prix.

Merci.

Salam o aleik,

Fait une recherche sur les web marchand...Tu le trouveras peut être.

Bonjour,

Merci.

c koi t livres?????????????????????????????????

Tout dépend de l'état des livres et de leur année d'édition. S'il s'agit de seconde main en bon état, j'enlèverais 25% du prix de départ et 40% si le vendeur les possède depuis quelques années.

En mauvais état, c'est d'office en dessous de 50%.

Tout dépend de l'état des livres et de leur année d'édition. S'il s'agit de seconde main en bon état, j'enlèverais 25% du prix de départ et 40% si le vendeur les possède depuis quelques années.

En mauvais état, c'est d'office en dessous de 50%.

En faite, il est très sympathique puisqu'il me fait du 50% en première main...je dirais même mieux que le neuf dans certaines librairies.

C'est pour cela que je ne veux pas le léser car il m'aide vraiment et je l'en remercie, étant étudiant je me tue pour avoir des livres qui sont très chers.

En faite, il est très sympathique puisqu'il me fait du 50% en première main...je dirais même mieux que le neuf dans certaines librairies.

C'est pour cela que je ne veux pas le léser car il m'aide vraiment et je l'en remercie, étant étudiant je me tue pour avoir des livres qui sont très chers.

Je ne suis pas étudiant donc ce que j'écris n'est valable que pour moi :

50% pour une première main est un prix qui ne se négocie plus à la baisse.

Si les livres que tu as ne sont plus des premières mains, laisses le fixer le prix, un ami qui te fait de telles faveurs ne saurait te léser sur des marchandises de moindre qualité.

Je ne suis pas étudiant donc ce que j'écris n'est valable que pour moi :

50% pour une première main est un prix qui ne se négocie plus à la baisse.

Si les livres que tu as ne sont plus des premières mains, laisses le fixer le prix, un ami qui te fait de telles faveurs ne saurait te léser sur des marchandises de moindre qualité.

Merci beaucoup. Mais en faite, il me dit d'y mettre le prix qui me sied. Il ne connait pas lui même le prix. C'est cela le problème. À la base il n'y a pas de prix car il ignore totalement la valeur de ses œuvres (il en a beaucoup, c'est pour cela qu'il ignore la valeur des dits livres dont je recherche le prix).

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention à ta description de départ; le mieux est d'afficher les titres + l'édition de tes prochaines acquisitions et espérer qu'une âme charitable s'informe à leurs sujets , dans sa librairie islamique habituelle.

S'ils n'ont été rédigés sur de la peau de gazelle :-), les prix des livres islamiques varient entre 7 et 30 euros. Et si ces derniers proviennent du moyen-orient, ils devraient être plus proche de 7 que de 30.

Retour