Evangelisation...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslimszd
  • Date de début Date de début
J'ai deja entendu parler d'américain et d'algérien qui évangélisent l'algérie mais j'etait loin de croire qu'il avait leur petit réseau et tout..



Voici ce que j'ai trouver sur le net :


Plus de 250 personnes ont renoncé à l’islam et se sont convertis au christianisme .

Ce chiffre est confirmé par d’autres parties qui oeuvrent à combattre l’évangélisation, et affirment que ce chiffre concerne cette dernière période durant laquelle les évangélistes investissaient les jeunes de la région, après nous avoir informé que les nouveaux recrutés devenus chrétiens depuis plus de 5 ans sont chargés drainer les jeunes de la région pour les convaincre de la religion chrétienne en contrepartie de sommes d’argent qui atteignent les 70 millions , et il peut revoir la somme à la hausse si le jeune en question arrive à convaincre un plus grand nombre de jeunes.

1000 dinars pour celui qui prie dans l’église chaque vendredi

Une des réalités les plus connues de tous est que chaque personne qui se rend à l’église d’Ighil Ali dans la wilaya de Bejaia aux frontières est de la wilaya de Bouira près de Cheurfa perçoit 1000 dinars chaque vendredi. Les églises du pays font exprès d’organiser la prière en ce jour qui est sacré pour les musulmans. Un chrétien révélera à notre journal s’être convertis à cette religion depuis 2001, et cachaient ce fait de peur d’être rejeté par les musulmans. Un de se voisins témoignera qu’avant que Mohand devenu Ghilass après être devenu chrétien n’avait pas de quoi manger, avait assuré avoir reçu des sommes importantes pour finir sa maison , assurant que chaque membre de famille qui se rend à l’église reçoit en contrepartie 1 000 dinars.

Des clubs français et des immigrés algériens travaillent pour l’argent de l’évangélisationUn des jeunes qui s’est repenti du christianisme nous a révélé qu’il est rentré dans cette religion après que l’un de ses amis lui ait présentée une adresse d’un club français auquel il avait envoyé plusieurs correspondances, puisqu’ils lui envoyaient des livres sur cette religion où ils promettaient des visas pour visiter la France. En outre les imams de la région ont révélé que la plupart des campagnes d’évangélisation sont entreprises par des immigrés de France et d’Espagne.

Les évangélistes veulent construire une église à coté de la mosquée « Al Hidaia ».L’imam de Mechdallah appelle les autorités de Bouira à arrêter toutes les campagnes d’évangélisation dans la région qui essaient de récupérer de force une bibliothèque qui était une église catholique.

Après avoir finit cette enquête j’ai porté à Cheikh Abderrahmane Chibane, une lettre d’un des évangélistes qui m’a dit qu’Echourouk est l’un des grands ennemis de l’évangélisation en Algérie. M. Chibane m’a répondu que l’Algérie est musulmane et elle le restera éternellement quoiqu’ils essaient …… et la religion ne s’achète pas avec de l’argent.

voici le lien :http://collectifalgerie.free.fr/fr/?p=156



Moi ce que j'aimerais savoir, c'est s'il font ca parce qu'il pensent distribuer la bonne parole, ou s'ils font çà pour semer un désordre en Algérie.
Pour l'instant les chretient sont pas nombreux en Algérie mais j'ai bien peur que plus tard s'il deviennent de plus en plus nombreux il y ayent des guerre civile comme au liban..
 
Retour
Haut