Evgueni Prigojine annonce avoir capturé un colonel russe qu'il accuse d'avoir tenté de tuer des soldats du groupe Wagner

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls

Evgueni Prigojine annonce avoir capturé un colonel russe qu'il accuse d'avoir tenté de tuer des soldats du groupe Wagner​

Aujourd'hui, 17h04

Dans une vidéo publiée par Evgueni Prigojine, le lieutenant-colonel de l'armée russe capturé affirme du bout des lèvres avoir ouvert le feu sur un convoi de Wagner.

Samedi, Evgueni Prigojine, le patron et fondateur du groupe paramilitaire russe Wagner, a accusé, sur Telegram, le ministère russe de la défense d’avoir voulu piéger ses soldats en minant les voies de sortie de Bakhmout.

"Peu avant notre départ, nous avons détecté une activité suspecte le long de notre itinéraire de sortie. (…) Nous avons commencé à enquêter sur nos itinéraires […] et nous avons trouvé une douzaine d’endroits où divers engins explosifs avaient été placés, allant de centaines de mines antichars à des tonnes d’explosifs plastiques", a-t-il déclaré, affirmant que "les personnes qui ont piégé ces zones avec des explosifs étaient des représentants du ministère de la défense [russe]".

"Lorsqu’on leur demande pourquoi ils ont fait cela, ils pointent leur doigt vers le haut", a ajouté Evgueni Prigojine, faisant référence aux dirigeants russes. "Nous pouvons supposer que ces explosifs étaient destinés à accueillir les unités de Wagner, bien que nous ne marchions pas en colonne", a-t-il affirmé.

Ce dimanche, Evgueni Prigojine a diffusé sur Telegram une vidéo d'un colonel de l'armée russe soumis à un interrogatoire improvisé, visiblement capturé par ses hommes. Il s'agirait de Roman Venevitin, le lieutenant-colonel de la 72e brigade. Sur les images, ce dernier semble avoir été fait prisonnier dans ce qui s'apparente à une cave, assailli par une série de questions. Il répond en livrant des aveux arrachés sous la contrainte, le regard baissé.

Dans la vidéo, il affirme du bout des lèvres avoir ouvert le feu sur un convoi de Wagner, alors qu'il était alcoolisé, par "animosité personnelle", un acte dont il dit reconnaître "la faute". Il glisse également avoir demandé à "dix à douze" soldats sous ses ordres de désarmer un groupe d'intervention rapide de Wagner. "Penses-tu que l'animosité personnelle a sa place pendant la guerre ?", l'invective une voix. "Non", lâche le colonel, apathique.

Source : L'Indépendant - 05/06/2023
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Je vous conseille de suivre la chaîne de Prigo sur Telegram. Grey Zone. En fait il dit tout le contraire de @Yancine.
Genre les 1500 tués en une journée par la Russie.
Je cite : : «Tuer 1500 soldats en une journée est un sacré massacre. En fait, pourquoi ne pas additionner tous les chiffres donnés par Konachenkov. Je pense que nous avons déjà détruit l'ensemble de la planète Terre à cinq reprises».

@Yancine, tu en penses quoi de Prigo ?
 
Je vous conseille de suivre la chaîne de Prigo sur Telegram. Grey Zone. En fait il dit tout le contraire de @Yancine.
Genre les 1500 tués en une journée par la Russie.
Je cite : : «Tuer 1500 soldats en une journée est un sacré massacre. En fait, pourquoi ne pas additionner tous les chiffres donnés par Konachenkov. Je pense que nous avons déjà détruit l'ensemble de la planète Terre à cinq reprises».

@Yancine, tu en penses quoi de Prigo ?
c'est un gars qui sait se donner en spectacle et qui fait passer cette guerre pour une querelle de catcheur ...
 
Ce qui est surtout intéressant sont les commentaires russes a ses publications...
par essence je ne pourrais défendre les idées de l'occident qui consiste à bloquer d'une façon ou d'une autre tout ceux qui souhaitent se développer ...

on ne peux pas baser l'avenir du genre humain sur une théorie égoïste ! aucune des puissances d'aujourd'hui n'étaient sortie de la préhistoire quand autour du Nil, il y eu l'invention de toute les sciences ! donc se sentir supérieur et empêcher les autres de se civiliser correctement c'est pas acceptable quand on n'a pas inventer la république !

et que ce soit l'occident ou la Russie, les deux ont décidé de sacrifier l'Ukraine pour arriver à leur fin ... les ukrainiens sont les dindons de la farce ...
 
Haut