evolur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
Le summum de la science et de la technologie ne saurait servir à grand chose, lorsque le plus important manque.

Mais, sinon, tu voulais dire que la civilisation orientale, ou arabo-musulmane... se devrait d'evoluer sur ces plans là, c'est ça ?
 
Salam alaykoum

La civilisation occidentale a atteint le summum de la science et de la technologie.

Erreur de frappe pas eu le temps de finir mon texte

je continue

Je tire cette phrase du post fermé "reformiste saoudien et l'occident"

Je tiens a faire constater que cette evolution A un prix

Parlons des consequence de cette evolution sur l etre humain

Parlons des produit chimique du bisphenol A et du paraben qui ont pour consequence sur l'etre humain de rendre stérile

Cad a dire qu'en 50 ans la mobilité et le nombre de spermatozoide a ete divisé par 2 pour un homme

Parlons de consequence du nucleaire pour les enfant qui vive a coté des centrale leucemie cancer ect .............

Parlons des polution de la nappes phréatique

Parlons de ces dechet enterrés dans le sol partout en France je parle bien sur des dechet des centrale nucleaires

parlons d"es consequence du rechauffement climatique , sur le fait que les mer se rechauffe et qu il arrivera un moment ou les courant d'air froid (golf stream si je me trompe pas) ne permetteront plus la prolifération et la survie de la vie maritime

Parlons de la fonte des glace

QUAND UNE EVOLUTION AMENE A LA DESTRUCTION DE L ETRE HUMAIN C EST UNE REGRESSION
 
le rechaffement climatique est lié a l histoire de notre planete, il a toujours eu lieu et se succederont toujours des periodes de chaleurs et des periodes de grand froid, il ne faut pas ecouter ces gens qui veulent nouve vendre des voiture electriques , des eoliennes et des panneau solaires
 
Comme l'a dit Einstein, si je ne me trompe pas, "la science à fait de nous des dieux avant même que nous ne meritions d'êtres des Hommes." (à verifier)...

Disons que la science mérite d'être recherchée, d'être connue, mais qu'à côté de ça, il faut savoir l'utiliser avec sagesse.

Elle se retrouve entre les mains de personnes qui ne savent pas voir au-delà que leur propre profit, elle est utilisé à mal et fait en conséquence du mal.
 
Comme l'a dit Einstein, si je ne me trompe pas, "la science à fait de nous des dieux avant même que nous ne meritions d'êtres des Hommes." (à verifier)...

Disons que la science mérite d'être recherchée, d'être connue, mais qu'à côté de ça, il faut savoir l'utiliser avec sagesse.

Elle se retrouve entre les mains de personnes qui ne savent pas voir au-delà que leur propre profit, elle est utilisé à mal et fait en conséquence du mal.
Ne serait-ce pas ce que Rabelais a résumé par "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"?

Je sais que parfois les interprétations de cette citation tiré de Pantagruel diffèrent un peu, mais je pense qu'elle peut se comprendre ainsi.
 
Ne serait-ce pas ce que Rabelais a résumé par "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"?

Je sais que parfois les interprétations de cette citation tiré de Pantagruel diffèrent un peu, mais je pense qu'elle peut se comprendre ainsi.

Oui, c'est exactement ça. Une citation qui vient à point, merci !
 
Retour
Haut