Evry : un papa de 27 ans grimpe à son tour sur une grue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Comme d'autres l'avaient fait avant lui, un jeune papa de 27 ans a décidé d'exprimer son désarroi en escaladant une grue, à Evry (Essonne).
Un véritable acte militant pour cet homme originaire de Bergerac (Dordogne) et qui a fait des centaines de kilomètres pour manifester sa colère.
Evry n'a en effet pas été choisie au hasard. C'est la ville du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Il aurait également fait étape à Nantes, la ville du Premier ministre. Autant de symboles pour donner à cet acte le plus large écho possible.
La date non plus n'est pas choisie au hasard, c'est à l'occasion de la journée de la femme qu'il a décidé de jouer à papa perché pour dénoncer la violence faites aux hommes au sein des couples mariés.
Ce phénomène connu, déjà observé de l'Antiquité au Moyen Age mais encore marginal au début du siècle dernier, prend une ampleur inquiétante au fur et à mesure de l'émancipation féminine.
En effet, les femmes, qui savent être douces et attentionnées pour trouver l'âme soeur deviennent invivables une fois mariées et en particulier après la naissance d'enfants. L'époux devient alors papa et il est alors condamné à vivre un enfer pour le restant de ses jours s'il ne veut pas voir ses enfants en résidence alternée... avec les diverses conséquences que cela implique :(

Si ces papas avaient grimpé autre chose mieux peut-être qu'ils ne joueraient pas au grutier aujourd'hui...

Les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient, les femmes aussi d'ailleurs...

On a une dizaine de grue en action en ce moment par chez nous si y'a des volontaires...

M'enfin!!!

ce que je constate au travail
des papas qui rechignent à payer 80 euros de pension alimentaire
mais qui
pour emmerder leurs ex
viennent pleurer sur leurs droits de père

Ne généralisons pas , je pense pas que tu soit dans leurs situation , mais c'est vrai que la justice dans la grande majorité des cas accorde la garde quasi-exclusive a la mére ,est-ce une bonne chose ça c'est un autre débat

Ne généralisons pas , je pense pas que tu soit dans leurs situation , mais c'est vrai que la justice dans la grande majorité des cas accorde la garde quasi-exclusive a la mére ,est-ce une bonne chose ça c'est un autre débat

je généralise car c'est un cas fréquent

il me semble que le premier qui soit monté sur une grue n'était pas très clair lui-même (condamnation pour enlèvement, violences, menaces, pas de domicile pour recevoir son enfant)

si la justice accorde la garde à la mère, c'est souvent parce que le père n'en veut pas et parce qu'elle est jugée plus fiable

si la justice accorde la garde à la mère, c'est souvent parce que le père n'en veut pas et parce qu'elle est jugée plus fiable

J'avais vu une etude qui montrait que quand les deux parents voulaient la garde, 9 fois sur 10 c'est la mere qui l'obtenait.

En gros faut vraiment que la mere soit une droguée alcoolique pour que la garde soit accordée au pere. Si elle a pas de thune on prefere faire raquer une pension au pere.

Moi je veux bien qu'on estime que la mere est plus importante que le pere, mais alors qu'on arrete de nous bassiner avec le feminisme et le role preponderant du pere.

Au bled ils s'immolent
ici ils grimpent sur les grues...
apres tout pkoi pas...

mais je doute que dans un cas ou dans l'autre ca fasse avancer les dossiers....

Mais qu'est-ce que c'est que c'est gens !

Entre ceux qui s'immolent par le feu, ceux qui tuent leur famille à coup de fusil avant de supprimer, ceux qui se pendent à cause de la pression au travail, et les autres qui grimpent aux grues, c'est vraiment du n'importe quoi !!!

A chaque jour sa mode:

-apéritifs facebook
-Immolation
-Défiler les seins nus en criant à la liberté
-monter sur des grues pour avoir la garde des enfants
-...

A quand la distribution de billets dans la rue?

A chaque jour sa mode:

-apéritifs facebook
-Immolation
-Défiler les seins nus en criant à la liberté
-monter sur des grues pour avoir la garde des enfants
-...

A quand la distribution de billets dans la rue?

Je pense que:

1/ Les médias créent des modes, ("Les modes de l'info") en donnant des coups de projecteur sur un type de faits divers bien précis, et cela suite à un fait divers marquant de même nature ("l’épisode pilote de la série").

Ainsi, sur une courte période (2 semaines, 1 mois) on va avoir toute une série de:

- Violeurs en série
- Enfants disparus
- Attentats déjoués
- Viols collectifs en banlieue
- Séquestrations
- Immolations par le feu

...etc.

2/ Plus les faits divers d'un genre nouveau sont relayés par la presse, plus vite et plus surement ces "nouveaux phénomènes de société" se diffusent parmi la population.

Les médias créent donc des modes et contribuent à les diffuser.

s'il n'a pas de logement, ça justifie amplement le fait qu'il ne puisse pas vivre avec son enfant

on se fout des caprices du pères,

l'essentiel est que l'enfant soit bien

ça c'est le système qui te dit de penser comme ça(pas de logement=pas de garde) sans même que tu t'en rends compte, autrement ça te ferait pas ***** si on t'interdit de voire ton fils juste parce que t'as pas de logement mais que tu vis chez une amie ou de la famille?
C'est quand même son enfant aussi,j'ai l'impression que tu mets tous les hommes dans le même sac,je ne sais pas si c'est une mauvaise expérience qui te fait penser comme ça,mais sache qu'il y a des **** aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

si tu te débrouilles bien, tu peux même payer moins

le plus que j'ai vu, c'est 180 euros pour des papas qui avaient de très bons salaires

Qu'est-ce-que tu appelles très bon salaire?:confus: perso j'ai plus par enfant et ceux que je connais ont soit pareil soit plus, j'ai un ami qui verse moins, 150€/mois et son ex l'a traîné au tribunal pour une augmentation, il attend la décision de justice dans les semaines à venir.

s'il n'a pas de logement, ça justifie amplement le fait qu'il ne puisse pas vivre avec son enfant

on se fout des caprices du pères,

l'essentiel est que l'enfant soit bien
ça c'est le système qui te dit de penser comme ça(pas de logement=pas de garde) sans même que tu t'en rends compte, autrement ça te ferait pas ***** si on t'interdit de voire ton fils juste parce que t'as pas de logement mais que tu vis chez une amie ou de la famille?
C'est quand même son enfant aussi,j'ai l'impression que tu mets tous les hommes dans le même sac,je ne sais pas si c'est une mauvaise expérience qui te fait penser comme ça,mais sache qu'il y a des **** aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Elle te parle de la garde et toi tu parles de voir l'enfant qui sont 2 choses bien distinctes!

Je suis d accord, si tu n'as rien (logement décent, revenus suffisant...) c'est normal que tu n'obtiennes pas la résidence du-dit enfant.

Toi tu parles du cas du 1er papa qui a un sacré passif...

concernant le premier papa sur la grue, il est loin d'être tout blanc

avoir un logement est le minimum pour faire vivre son enfant
pas besoin que qui que ce soit me le dise

il avait le droit de voir son fils mais il a tenté de l'enlever deux fois

Qu'est-ce-que tu appelles très bon salaire?:confus: perso j'ai plus par enfant et ceux que je connais ont soit pareil soit plus, j'ai un ami qui verse moins, 150€/mois et son ex l'a traîné au tribunal pour une augmentation, il attend la décision de justice dans les semaines à venir.

à 3000-4000 euros

je connais même une fille qui a 80 euros avec son ex qui touche 3000 euros de chômage

j'en connais qui ont même rien

à 3000-4000 euros

je connais même une fille qui a 80 euros avec son ex qui touche 3000 euros de chômage

j'en connais qui ont même rien

La dernière fois ou j'avais eu accès aux dernières fiches de paye de leur papa son salaire était entre 2300 2400€/ mois et j'avais 200€ pour chacun par mois avec l histoire de l'indexation du coût de la vie...depuis 2007 le montant n'a pas bougé d un cents.

Ils ont du trouver une combine pour être insolvable ou autre conneries dans le genre, cest bête mais en pensant faire du mal a madame ex ils ne se rendent pas compte que c est leurs mômes qui trinquent.

La dernière fois ou j'avais eu accès aux dernières fiches de paye de leur papa son salaire était entre 2300 2400€/ mois et j'avais 200€ pour chacun par mois avec l histoire de l'indexation du coût de la vie...depuis 2007 le montant n'a pas bougé d un cents.

Ils ont du trouver une combine pour être insolvable ou autre conneries dans le genre, cest bête mais en pensant faire du mal a madame ex ils ne se rendent pas compte que c est leurs mômes qui trinquent.

oui, ce sont des gens qui font en sorte de se mettre des dettes sur le dos le temps de la procédure

j'ai vu plusieurs cas comme celui là

Je pense que:

1/ Les médias créent des modes, ("Les modes de l'info") en donnant des coups de projecteur sur un type de faits divers bien précis, et cela suite à un fait divers marquant de même nature ("l’épisode pilote de la série").

Ainsi, sur une courte période (2 semaines, 1 mois) on va avoir toute une série de:

- Violeurs en série
- Enfants disparus
- Attentats déjoués
- Viols collectifs en banlieue
- Séquestrations
- Immolations par le feu

...etc.

2/ Plus les faits divers d'un genre nouveau sont relayés par la presse, plus vite et plus surement ces "nouveaux phénomènes de société" se diffusent parmi la population.

Les médias créent donc des modes et contribuent à les diffuser.

Tu as oublié de dire qu'à travers les médias: les musulmans sont des sauvages!
Tous les musulmans sont des terroristes:cool:

Il y a des remakes de " mon père son héros" en ce moment.
Sans vouloir généralisr :tout est bon à être sur-médiatisé en ces temps pour fire tourner les jt, bfm et compagnie... En même temps, user de telles pratiques pour s'attirer les projecteurs : c'est le comble de l'héroîsme.

Que ces pères aillent s'expliquer devant la justice comme n'importe quel citoyen. On ne connait leur histoire, on entend pas la mère et souvent pas les enfants, on ne sait rien, et aucunément le contexte das lequel leurs droits ont été retirés....

Retour