ex-passport

bonjour

je suis en train de demande une visa d'etude en france ,mon ex-passport est encore

valider jusqu'à 2014 ,,,, est ce que le consulat ne va pas me demander le nouveau passeport biométrique ??????

est ce qu'il y a qlq un parmi vous qui a eu son visa ds cette annee evc ex-passeport??????


merci .
 
bonjour

je suis en train de demande une visa d'etude en france ,mon ex-passport est encore

valider jusqu'à 2014 ,,,, est ce que le consulat ne va pas me demander le nouveau passeport biométrique ??????

est ce qu'il y a qlq un parmi vous qui a eu son visa ds cette annee evc ex-passeport??????


merci .
Pas de problème
Ils demande une durée de validité d'un an + 3mois minimum.
Ca peut aller sans le passeport biométrique mais si tu as envie de le renouveler fais le de toute façon tu finiras par le faire ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et ce sera un soucis de moins quand tu seras dans les études
suis le conseil de handf et fais le maintenant le biométrique

mam
 
comme vous savez ca prend bq de temps pour le renouveler et je fera la demande de visa en juillet inchaalah donc j'ai pas de temps,,avant le renouveler ils demandent de faire le nouveau carte national biométrique ...ici c'est difficile pour faire une copie conforme ...donc comment je peux faire la carte national biométrique et encore le passeport ....je souhaite que ca marche avec l'ex-passeport .....pour m'assurer est ce que je peux appeler le consulat pour savoir: ca marche non ????il ya des numeros de tel.de consulat ?vous ne savez pas ou je dois m'informez ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Besson a déclaré hier soir à la télé qu'il serait plus facile d'obtenir un visa biométrique à partir d'une carte d'identité déjà biométrique
tu es au maroc
appelle le consulat de france de la ville la plus proche de chez toi

où donne nous le nom de la ville et on cherchera, si tu ne "peux pas faire"

mam
 
je suis a el jadida ,je dépend de consulat de Casablanca ,j ai renouvelé mon passeport l année prochaine mars 2009 il est valide jusqu'au mars 2014 mais comme j'ai dit je peur qu'ils vont me demander le passeport biométrique le jour de RDV de demande de visa et ca sera trop tard ...
 
je suis a el jadida ,je dépend de consulat de Casablanca ,j ai renouvelé mon passeport l année prochaine mars 2009 il est valide jusqu'au mars 2014 mais comme j'ai dit je peur qu'ils vont me demander le passeport biométrique le jour de RDV de demande de visa et ca sera trop tard ...

mais avec le nouveau passeport biométrique je sais pas
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si je comprends bien, tu vas venir en france pour la rentrée 2010-2011
+ (admettons) deux ans d'études = pas de problème

+ 3 ans d'études = en infraction avec la loi

attention : ton passeport EXPIRE MARS 2014
mars 2014 moins 3 mois = janvier 2014
et les examens sont en principe, MAI ou JUIN + SEPTEMBRE en rattrapage

voici extrait :

Vérifiez la validité de votre passeport avant de solliciter un visa. Celle-ci doit être valable au minimum 3 mois après la date d’expiration du visa demandé.
Exemple : si vous demandez un visa de 6 mois, valable du 10/05/2005 au 09/11/2005, votre passeport doit être valable au moins jusqu’au 09/02/2006.

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si je comprends bien, tu vas venir en france pour la rentrée 2010-2011
+ (admettons) deux ans d'études = pas de problème

+ 3 ans d'études = en infraction avec la loi

attention : ton passeport EXPIRE MARS 2014



et les examens sont en principe, MAI ou JUIN + SEPTEMBRE en rattrapage

voici extrait :

Vérifiez la validité de votre passeport avant de solliciter un visa. Celle-ci doit être valable au minimum 3 mois après la date d’expiration du visa demandé.
Exemple : si vous demandez un visa de 6 mois, valable du 10/05/2005 au 09/11/2005, votre passeport doit être valable au moins jusqu’au 09/02/2006.

mam
 
nn :) je suis admis en master 2 ..donc je demande un visa pour 1 ans seulement .....mais il ya des passeport biométrique au maroc mnt ,moi j ai l'ex-passeport .....je ne sais pas est ce que le consulat demandent les nouveaux passeport biométrique ou ca marche mémé avec l'ex-passeport (le passeport que j'ai eu mnt ).:)))))
 
nn :) je suis admis en master 2 ..donc je demande un visa pour 1 ans seulement .....mais il ya des passeport biométrique au maroc mnt ,moi j ai l'ex-passeport .....je ne sais pas est ce que le consulat demandent les nouveaux passeport biométrique ou ca marche mémé avec l'ex-passeport (le passeport que j'ai eu mnt ).:)))))


Le passeport ordinaire est toujours en vigueur tu peux l'utiliser du moment qu'il ne va expirer qu'en 2014.

Pour renouveler le passeport ça prend pas beaucoup de temps, je l'ai fait moi même parce que mon passeport expire dans 9 mois. Ça a pris 10 jours pour moi , ça se fait à Rabat et il tardent pas normalement.

Le seul problème (je cite toujours mon cas) c'est la carte d'identité nationale électronique. Je l'ai faite il y a une année et pour cela j'ai dû galérer comme pas possible. J'ai été au commissariat central pendant trois jours ( le premier jour je savais pas que je devais venir tôt pour me trouver une place dans la loooongue très longue file d'attente. Le deuxième jour j'ai été là à 6h30 j'ai attendu jusqu'à 11h après le gars m'a renvoyé parce que soit disant les attestations d'acte de naissance que je leur avais fourni n'étaient pas bilingues, pourtant y avait mon nom et prénom en caractères latins il manquait que joumada taniya et je ne sais quoi d'autre. Le troisième jour ça a marché et imaginez quoi ! ça tombe un vendredi et le gars (le même que tout à l'heure) était parti prier et du coup j'ai du attendre jusqu'à 13.30 ...) Je suis reparti récupérer ma carte après une quinzaine de jours)

Si tu es prêt à faire ce parcours de combattant fais-le ! de toute façon tu finiras par le faire Mais Daba tu n'y es pas obligé ça peut se faire avec l'ancien ça peut marcher.
 
donc c est bien ...je suis pas prêt a faire ce parcours,moi je trouve que il est trop difficile la bureaucratie au Maroc......espérons tous que ca va changer le plus vite possible avec nos génération............. merci de vos réponses tous
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
nn :) je suis admis en master 2 ..donc je demande un visa pour 1 ans seulement .....mais il ya des passeport biométrique au maroc mnt ,moi j ai l'ex-passeport .....je ne sais pas est ce que le consulat demandent les nouveaux passeport biométrique ou ca marche mémé avec l'ex-passeport (le passeport que j'ai eu mnt ).:)))))

ça marchera du moment que ta carte d'identité est biométrique
puisque ton séjour n'est prévu que pour un an, c est sans problème

comme c'est la phase de "transition", c'est l'un ou l'autre a annoncé Besson hier

mam
 
bonjour

je suis en train de demande une visa d'etude en france ,mon ex-passport est encore

valider jusqu'à 2014 ,,,, est ce que le consulat ne va pas me demander le nouveau passeport biométrique ??????

est ce qu'il y a qlq un parmi vous qui a eu son visa ds cette annee evc ex-passeport??????


merci .

Je ne vois pas pourquoi tu te complique les choses , il demade une periode de validité de trois ans , donc l'ancien est ''bon'' , si tu te risque a le changer qui sait combien de temps cela prendra , tu as le rendez vous en juillet...

Demande avec ton ancien passeport et reste tranquil !

Bonne chance!
 
Mon frére rah tu n'est pas oubligé de changer ton passeport puisk il est en cours de validité les passeport périmés,perdus,volé qui doivent dêtre changer!!! pour le consulat ils demandent juste un passeport en cours de validité il dient rien a propos des new passeport!!!

good lucke!!!
 
Haut