Exactions du FLN

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam,

Comment aujourd'hui un parti comme le FLN coupable d'exactions contre sa population peut être considéré comme un parti légitime et soit disant respectable alors que celui-ci a historiquement du sang sur les mains...

Nous pouvons évoquer à titre d'exemple le massacre de Melouza ou des femmes, enfants, vieillards furent égorgés vifs sous prétexte que cette population soutenait son concurrent le M.N.A?

Pourriez vous m'expliquer?

Ma source

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza#Rivalit.C3.A9_FLN_.2F_MNA

Cependant,les troisième, quatrième et sixième régions avaient souffert des exactions des messalistes, sous la direction du mercenaire, Mohamed Belounis. Sur le plan des batailles, des affrontements militaires armés eurent lieu dans différentes régions du pays entre l'ALN et le MNA. L'un des affrontements les plus affrontements fut la tragédie de Mellouza à Béni Yelmane : c'est ainsi que les Messalistes se rangèrent eux-mêmes dans la catégorie des opposants à la Révolution.

Le MNA a lui aussi commis des exactions ... et il s'est finalement rangé du côté de la France en 1958 donc c'est un parti de harki qui aurait dû disparaître complètement avec ses membres. Il faut savoir aussi que le MNA était un parti fondé par des immigrés installés en France, ils ne pouvaient naturellement pas décider à la place des locaux qui eux ne vivaient pas avec les mêmes aises.

La guerre d'Algérie était une sale guerre !!

Le FLN, à la base, ce sont comme tous les révolutionnaires, une poignée de personnes sur-diplômées par rapport au reste de la population qui étaient souvent des paysans analphabètes et repoussés sur les terres les + misérables par le système de colonisation

Donc pr que la poignée de sur-diplômés mobilise la masse d'analphabètes, ils ont bien sûr utilisés la terreur et le racket pr les mettre de leur côté !

Les 2 camps : FLN et Armée Françaises ont tout fait pr radicaliser la population , la terroriser pour la forcer à choisir un camp

Une vraie sale guerre civile quoi ...

La guerre d'Algérie était une sale guerre !!

Le FLN, à la base, ce sont comme tous les révolutionnaires, une poignée de personnes sur-diplômées par rapport au reste de la population qui étaient souvent des paysans analphabètes et repoussés sur les terres les + misérables par le système de colonisation

Donc pr que la poignée de sur-diplômés mobilise la masse d'analphabètes, ils ont bien sûr utilisés la terreur et le racket pr les mettre de leur côté !

Les 2 camps : FLN et Armée Françaises ont tout fait pr radicaliser la population , la terroriser pour la forcer à choisir un camp

Une vraie sale guerre civile quoi ...

Une analyse un peu simpliste!!!
132 ans de colonisation,le peuple Algerien n'avait pas besoin du FLN
pour se radicaliser

Mdrrrrr
Heureusement que tu n es pas un historien,sinon on est obligé de reecrire
l histoire algerienne!!!

Sinon si tu consideres que les harkis massacrés par le FLN comme algeriens
je t'inviterai alors à lire BENJAMIN Stora

Oui les harkis sont des algériens restés loyales a l'Algérie francaise.. :rolleyes:

Salam,

Comment aujourd'hui un parti comme le FLN coupable d'exactions contre sa population peut être considéré comme un parti légitime et soit disant respectable alors que celui-ci a historiquement du sang sur les mains...

Nous pouvons évoquer à titre d'exemple le massacre de Melouza ou des femmes, enfants, vieillards furent égorgés vifs sous prétexte que cette population soutenait son concurrent le M.N.A?

Pourriez vous m'expliquer?

Ma source

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza#Rivalit.C3.A9_FLN_.2F_MNA

la France reconnait avoir créer des faux maquis pendant la guerre d'indépendance pour décrédibiliser la résistance algérienne et le FLN

d'ailleurs l'armée algérienne a repris ces méthodes pendant les années 90 en créant des faux barrages avec des faux barbus pour diaboliser les partisans du FIS qui avaient pris les armes

Le FLN aussi...dans une moindre mesure.
Le peuple algérien fut coloniser, tu t'attendais peut-être à ce qu'il traite le colonisateur sale avec un bouquet de fleur ou une tapette à abeilles ?????

le colonisateur mérite ce que le peuple colonisé et humilié souhaite lui donner !

Je meprise les 'generaux' qui aujourd'hui violent le peuple frere Algerien. Mais il faut avouer que pendant la guerre d'independance ils ont fait un travail superbe grace a leur discpline et leur tenacite et surtout le courage et la cooperation du peuple UNI Algerien en se debarrassant du colonialisme apres plus d'un siecle. Choses precieuses que malheureusement n'existent presque pas en Irak.

Je meprise les 'generaux' qui aujourd'hui violent le peuple frere Algerien. Mais il faut avouer que pendant la guerre d'independance ils ont fait un travail superbe grace a leur discpline et leur tenacite et surtout le courage et la cooperation du peuple UNI Algerien en se debarrassant du colonialisme apres plus d'un siecle. Choses precieuses que malheureusement n'existent presque pas en Irak.

OULALALA tu m'as choqué là ! :eek: Les generaux n'ont rien à voir avec le combat pou la liberation de l'Algerie. Le FLN d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le FLN d'antan c'est ce qui faut se dire.

Les exactions ont été commises contre les harkis et les collabos essentiellement. De toute façon n'importe quel Algerien d'aujourd'hui aurait fait la même chose que le FLN pour obtenir ce qu'il veut.

La mise en place de la dictature en Algerie apres l'indépendance peut être assimilée a une forme d'exaction contre le peuple algérien.

OULALALA tu m'as choqué là ! :eek: Les generaux n'ont rien à voir avec le combat pou la liberation de l'Algerie. Le FLN d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le FLN d'antan c'est ce qui faut se dire.

LOL, excuses le choque ;) ce n'etait nullement mon intention. Tout a fait m3ak, ils n'ont absolument rien a avoir ni avec le FLN d'antan ni avec l'Algerie d'aujourd'hui, point final.

Ils faut definitivement les mettre tous en cage pour qu'ils arretent de 'voler'.

Retour