Examen civique, vos conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahiine
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde

J'ai fais une demande de naturalisation pour ma mère et moi....et je voulais vous demander comment se déroule l"examen civique ....eh ben moi ça vas je stresse pas trop mais c'est pour ma mère....elle maîtrise pas tout a fait la langue et j'ai peur qu'elle rate l'examen...je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et si vous pourriez me conseiller ça serait chouette ....voila merci
J"attend une réponse prochaine inshallah shabarer

Grosso modo, ce sont des questions sur les fondamentaux de la République française: connaître la langue française (comprendre et se faire comprendre), le drapeau français, la Marseillaise (l'autre fois dans "on est pas couché", une artiste en a parlé), l'égalité des hommes et des femmes, la laïcité, l'interdiction de la polygamie, le fonctionnement français administratif (contribution par l'imposition...), ....

Pour ce que j'ai mis en gras, vu toutes les lois et débats (voile, voile du visage, identité nationale...et actuellement la place de l'Islam en France), je pense que vu son origine, ils vont insister vivement sur ces points.

Va sur ce site: http://www.cititest.com/blogs/examen-civique/

Retour