Examen d admission ulb infos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion messi2010
  • Date de début Date de début
bonjours a ts
je veux passer l examain d admission a ulb pour avoir plus de choix pour choisir mes etude
si quelqu un a une experiance ou connai klk un ou il a des infos apropos de se sujer la donc il peux m aider
merci pour votre intention

bonjours a ts
je veux passer l examain d admission a ulb pour avoir plus de choix pour choisir mes etude
si quelqu un a une experiance ou connai klk un ou il a des infos apropos de se sujer la donc il peux m aider

Quel section t'intérese parce que les examen d'admission à l'ULB, à ma connaissance, sont réservés aux ingénieurs civils

bonjours a ts

Bonjour,

Normalement à l'ULB, tu ne dois passer l'examen d'admission que pour les études en polytechnique ( ingénieur civil) ou il y a un examen d'entrée pour cette faculté, sinon, pour les autres facultés de l'ULB, tu t'inscris directement sans devoir passer d'examen d'admission. Donc, cela est valable soit lorsque tu es titulaire d'un diplôme de secondaire d'un établissement belge ou lorsque tu as la permission de suivre cette étude dans ton équivalence. Lorsque tu veux suivre d'autres études qui ne sont pas inscrites dans ton équivalence, la tu pourras passer un examen spécial dans un certain service de la communauté française qui te permet donc d'avoir accès à tout l'enseignement supérieur.

Pour cet examen, tu dois choisir 4matiéres sur lesquelles tu vas être interroger ( par exemple français, math, bio, chimie, ...). Et voila, j'espère que ca puisse répondre à ta question

Bonjour,

Normalement à l'ULB, tu ne dois passer l'examen d'admission que pour les études en polytechnique ( ingénieur civil) ou il y a un examen d'entrée pour cette faculté, sinon, pour les autres facultés de l'ULB, tu t'inscris directement sans devoir passer d'examen d'admission. Donc, cela est valable soit lorsque tu es titulaire d'un diplôme de secondaire d'un établissement belge ou lorsque tu as la permission de suivre cette étude dans ton équivalence. Lorsque tu veux suivre d'autres études qui ne sont pas inscrites dans ton équivalence, la tu pourras passer un examen spécial dans un certain service de la communauté française qui te permet donc d'avoir accès à tout l'enseignement supérieur.

Pour cet examen, tu dois choisir 4matiéres sur lesquelles tu vas être interroger ( par exemple français, math, bio, chimie, ...). Et voila, j'espère que ca puisse répondre à ta question
Quel section t'intérese parce que les examen d'admission à l'ULB, à ma connaissance, sont réservés aux ingénieurs civils

Merci pour vos réponses très chers bladinautes , apparemment ce jeune homme ne veut pas croire qu'il n'y a pas d'examen d'admission en médecine dentaire ...

Je crois que vous faite erreure les amis:
Pour les etudes à l'ULB:
Pour l'Ecole polytechnique: Examen d'admission ( deux fois par an) et tu as peux même acheter un syllabus ( environ 10 euros) avec les derniers examens résolus même je crois)
Pour la medecine:
Si tu as un BAC marocain ( faire demarche d'equivalence à la CF) tu dois passer l'examen d'admission: il est different de celui du polytech! si tu le reussi, tu as une equivalence total recconue par s'inscrire à toutes les branches à l'ULB et toute université francophone.

en espérant t'avoir apporté quelque chose :)

effectivement cher aalter
merci trop
mais je veux plus d infos , si il y a des livres ou je peux trouver des ex examen resolu...ect
des groupes de preparation pour l exam... c dur ou... des experience....
mrc une autre fois :)

chere demoiselle premierement desole pour les faute d ortographe c est parce que j utilise un mobile pour vous repondre et je suis pas vraiment fort en langue francais,deuxièmement C'est honteux de discuter dans un sujer dont on a pas de connaissance , car je vois que tu dit vraiment des chose avec aucun argument , pour enrichir tes infos tu peux surfer sur ce lien http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/examen-admission.html
merci en tous :)

Il fallait préciser que tu n'es pas d'ici :rolleyes:

Autant pour moi

Bonjour Messi,
je vous apporte deux précisions importantes :
1- Si tu as un Bac marocain ou autre diplôme que le diplôme belge, tu dois passer par la demande d'équivalence (obligatoire), il faut faire très attention aux différents éléments (cherche sur google : équivalence du diplôme communauté française de belgique), sans cet équivalence, tu ne peux rien faire comme études supérieures.
2- les frais d'inscriptions sont à la hauteur de 4800€ par an(ULB), tu dois les payer au début de chaque année scolaire. il te faut te justifier des moyens de subsistance +/- 500€ /mois + le logement, c'est avec ses conditons que tu peux avoir ton visa d'études

Dernière chose, les études supérieures en belgique sont très dures et tu dois bien maitriser la langue française

effectivement cher aalter
merci trop
mais je veux plus d infos , si il y a des livres ou je peux trouver des ex examen resolu...ect
des groupes de preparation pour l exam... c dur ou... des experience....
mrc une autre fois :)

il ya un syllabus qui se vend à l'ulb même à 10 euros. si tu peux etre sur place ou envoyer quelqu'un , je peux t'indiquer ou.

Retour