Examen d'histoire sur l'expansion musulmane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouki1
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider. Mon fils a un examen en histoir et une partie de cette examen parle de la "Chronologie de l'expansion musulman". Il n'a reçu qu'un petit texte et je ne sais pas répondre aux questions suivantes. Pourriez vous m'aider.
voici les questions. la période est la route de la soie.

1 - Pourquoi Mohammed s'adresse d'abord aux tribus arabes de la péninsule?
2 - Expliquez la transmission du pouvoir dans le monde musulman?
3 - qui sont les Chiites?
4 - Définissez l'autorité du Calife.
5 - qu'est)ce que le pouvoir exécutif?
6 - Qui possède le pouvoir législatif dans le monde musulman?
7 - Pourquoi le califat des Abbassides est rapidement divisé?
8 - Qui sont les Ottomans?
9 - Comment les Ottomans impose leur domination?

Un grand merci pour votre aide.
Kouki
 
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider. Mon fils a un examen en histoir et une partie de cette examen parle de la "Chronologie de l'expansion musulman". Il n'a reçu qu'un petit texte et je ne sais pas répondre aux questions suivantes. Pourriez vous m'aider.
voici les questions. la période est la route de la soie.

1 - Pourquoi Mohammed s'adresse d'abord aux tribus arabes de la péninsule?
2 - Expliquez la transmission du pouvoir dans le monde musulman?
3 - qui sont les Chiites?
4 - Définissez l'autorité du Calife.
5 - qu'est)ce que le pouvoir exécutif?
6 - Qui possède le pouvoir législatif dans le monde musulman?
7 - Pourquoi le califat des Abbassides est rapidement divisé?
8 - Qui sont les Ottomans?
9 - Comment les Ottomans impose leur domination?

Un grand merci pour votre aide.
Kouki

1 - Pourquoi Mohammed s'adresse d'abord aux tribus arabes de la péninsule?
Pas seulmeent aux arabes,ou pseudo arabes mais a tous les peuples de sa region.

2 - Expliquez la transmission du pouvoir dans le monde musulman?
Elle se fait selon un systeme consultatif basé sur le consensus.
Exp:Nous sommes un groupe de personne et devons choisir un Emir, et bien chacun d'entre nous choisira celui qui lui paret le plus apte à l'etre,c'est à dire,qu'il possede un certain savoir et des aptituded à diriger.UN groupe d'elus produit de la premiere consultation en fera une seconde ect...jusqu'a ce qu'en sorte un elu qui sera l'Emir.Le fils de l'Emir ne sera pas Emir par heritage mais si à son tour il a ete choisis.

3 - qui sont les Chiites?
4 - Définissez l'autorité du Calife?Celui qui prend la decision finale,qui fait qu'il ya unité du peuple musulman..
5 - qu'est)ce que le pouvoir exécutif?il est existe qui si il y a unité des musulmans autour du Khalifa
6 - Qui possède le pouvoir législatif dans le monde musulman?Les musulmans
7 - Pourquoi le califat des Abbassides est rapidement divisé?Car il n'a pu gardre l'unité des musulmans
certains dirigeants en plus pensaient à leurs palace qu'a leurs tombes.
La lagende dit que le Khan à fait faire bouffer de l'or au dernier maitre de Bagdad,jusqu'a sa mort en lui rprochant de l'avoir garder et non de l'avoir depnser pour la defense de son pays.
8 - Qui sont les Ottomans?Les Ottomans,sont les hommes et les femmes qui ont unifié la plus part ses musulmans du bassin mediteraneen,en le 14ieme et 19iem siécle.
9 - Comment les Ottomans impose leur domination?
Cela dependaient des epoques.
 
Bonjour,

Il est en quelle classe ?

Quel est le texte fourni ?

Je suis sûr que toutes les réponses sont dans le texte.

A-t-il au moins lu le texte et tenté de répondre ?
 
un grand merci, oui il a lu le texte et je l'ai lu avec lui. Mais le prof fait beaucoup oralement et comme il a été malade et que ses copains de classe ne notent pas beaucoup, on a donc un problème. Je peux scanner le texte mais je ne sais pas comment l'ajouter.
un grand merci pour votre aide.
 
un grand merci, oui il a lu le texte et je l'ai lu avec lui. Mais le prof fait beaucoup oralement et comme il a été malade et que ses copains de classe ne notent pas beaucoup, on a donc un problème. Je peux scanner le texte mais je ne sais pas comment l'ajouter.
un grand merci pour votre aide.

en bas de cette page clique sur aller en mode avancé.
Une fois sur la page pour répondre il y'a un bouton gérer les pièces jointes.
A partir de là tu pourras ajouter le scan ici.

C'est plus compréhensible si tu dis que ton fils était malade.

Amène le scan ensuite tu auras les réponses.
 
Excusez moi de répondre si tard, nous étions occupés de revoir le néerlandais. Je vous envoie le scan. Je met aussi ce que nous avons trouvé sur le net et dans le texte, mais pourriez vous me dire si les réponses sont correctes et complète.

Un grand merci pour votre aide;

1.pourquoi Mohammed s’adresse d’abord aux tribus arabes de la péninsule ?
C’est autour de 610 que Mahomet aurait reçu les révélations divines. À partir de ce moment, il se considérait comme choisi par Dieu et a commencé à enseigner le message reçu : il n’existe qu’un seul Dieu et l’humanité entière doit s’y soumettre.
622, Mahomet a émigré à Médine avec des amis. Son exil, également appelé hégire, marque la date de point de départ du calendrier lunaire musulman. À Médine, Mahomet étant reconnu comme le chef religieux et militaire, contrôlait la région.

2.expliquez la transmission du pouvoir dans le monde musulman.
La loi de transmission du pouvoir musulmans suit certaines règles de parenté. Le pouvoir est héréditaire et reste à l’intérieur d’une même famille.
Avantage :
• la règle est automatique pas de sujet à des discussions.
• La politique est stable car le pouvoir ne change pas de politique.
• Le territoire n’est pas divisé à chaque succession.
• Le pouvoir est stable. Il n’y a pas de viole de pouvoir.
• Il y a toujours quelqu’un pour occuper la tête de l’Etat.
Désavantage :
• Chaque famille (dynastie) va évoquer une règle de parenté différente.
• La transmission du pouvoir au sain d’une même famille crée des inégalités, car l il s’agit de suivre une règle de parenté aux dépends des autres.
• Des lois quelque soit la règle semblent injuste. Elle crée des irrégularité, donc
ce qui provoque des luttes fratricides.

3.qui sont le Chiites ?
Le chiisme est la principale branche de l’islam. C’est un mouvement politico-religieux qui résulte du refus de certains musulmans d’admettre la légitimité des dynasties Omeyyades et Abbassides et de la volonté de réserver le califat. Donc d’Ali et ses descendants.

4.définissez l’autorité du Calife.
L’autorité du Calife est spirituelle et militaire. Il est le représentant de la communauté des croyants. Cette autorité n’est pas absolue.

5.qu’est-ce qu le pouvoir exécutif ?
Le pouvoir exécutif est un des trois pouvoirs constituant l'État. Il est chargé de gérer la politique courante de l'État et de garantir l’application de l’ordre divin.

6.qui possède le pouvoir législatif dans le monde musulman ?
Les juristes et commentateur de la loi coranique possèdent le pouvoir législatif.

7.pourquoi le califat des Abbassides est rapidement divisé ?
La lutte pour le pouvoir est à la fois militaire et religieux, mais le pouvoir militaire déterminera le morcellement du califat des Abbassides.

8.qui sont les Ottomans ?
C’est une population originaire des steppes d’Asie centrale. L’empire Ottomans est un état plurinational où le Sultan est un monarche.

9.comment les Ottomans impose leur domination ?
Il assure sa domination par la force de l’armée. Il s’impose aux autres nations en assurant la protection militaire contre les chrétiens et les chiites.

Je ne trouve pas le bouton "insérer pièce jointe", puis je l'envoyer à une adresse mail
 
Re bonjour,

voilà j'ai eu les réponses à mes questions. Je l'ai donné à un collègue de travail qui est musulman et qui l'a donné à votre doyen de la mosquée (je ne sais pas si c'est comme cela que l'on dit). Lui aussi disait que ces questions n'étaient pas vraiment de l'histoir mais plutôt de la politique et que ce n'était pas destiner à un garçon de 15 ans. Mais bon, il a gentillement répondu en synthétisant clairement les questions. J'attend vendredi pour les résultats. Mais je voulais vous remercier de m'avoir aidé.

Merci beaucoup
kouki1
 
Retour
Haut