Exception ou pas?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaMyA60
  • Date de début Date de début
Assalamu Alaikoum tout le monde.

Tout d'abord, très bon début de ramadan! Qu'Allah nous agrée ce mois de jeune, insha'Allah.

Bon, ma question est assez difficile, et j'aurais besoins, s'il vous plait, qu'on m'aide à regler ce problème.
Je vous explique : J'ai perdu près de 30 kg, et maintenant, j'ai la peau du ventre qui pend... . Je vous jure, c'est dégueulasse, j'en peu plus, je n'arrive plus à me supporter, je me demande meme si je devrais pas reprendre les 30kg... . Mon médecin me dit que la lipectomie serait la solution. Mais voilà, c'est ça le problème. La lipectomie, autorisée ou pas?
 
Assalamu Alaikoum tout le monde.

Tout d'abord, très bon début de ramadan! Qu'Allah nous agrée ce mois de jeune, insha'Allah.

Bon, ma question est assez difficile, et j'aurais besoins, s'il vous plait, qu'on m'aide à regler ce problème.
Je vous explique : J'ai perdu près de 30 kg, et maintenant, j'ai la peau du ventre qui pend... . Je vous jure, c'est dégueulasse, j'en peu plus, je n'arrive plus à me supporter, je me demande meme si je devrais pas reprendre les 30kg... . Mon médecin me dit que la lipectomie serait la solution. Mais voilà, c'est ça le problème. La lipectomie, autorisée ou pas?

salam
je ne vois aucun interdit a une operation chirurgicale dite reparatrice, ce n est pas comme si tu faisait agrandir ta poitrine ou accentuer tes levres.

En revanche renseigne toi bien en cas de grossesse si il n y a aucun risque, parcequ avec la peau du ventre ttrop tendu, soit tu peux avoir des problemes en etant enceinte et au moins pire tu auras beaucoup de vergeture ....renseigne toi
 
J'ai envie de pleurer là... Je pensais que c'était haram et que j'allais rester comme ça toute ma vie... . Donc, c'est de la chirurgie réparatrice? Je pensais que c'était de la chirurgie esthétique.
Je vais me renseigner pour les grossesses. Les vergetures, je m'en fiche un peu, j'ai l'habitude, par contre, le ventre qui tombe jusqu'aux pieds, jamais je ne m'y ferais.
Barak Allahou fik!
 
J'ai envie de pleurer là... Je pensais que c'était haram et que j'allais rester comme ça toute ma vie... . Donc, c'est de la chirurgie réparatrice? Je pensais que c'était de la chirurgie esthétique.
Je vais me renseigner pour les grossesses. Les vergetures, je m'en fiche un peu, j'ai l'habitude, par contre, le ventre qui tombe jusqu'aux pieds, jamais je ne m'y ferais.
Barak Allahou fik!

wa fik barakat Allah

Mais juste une question, tu pensais que c etait haram ?
ça me fais mal au coeur de voir une soeur souffrir pour rien, juste parcequ elle pensée, ou surtout parcequ on lui a mentit en lui disant que c etait haram

enfin bref, fait ce que tu as a faire, il n y a aucun haram a une chirurgie reparatrice
 
Retour
Haut