Excès de boissons sucrées : de plus en plus d'effets négatifs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
Au-delà de leur mise en cause dans lobésité, et dans un contexte ou lalimentation moderne induit souvent une charge glycémique élevée, la contribution additionnelle des boissons sucrées à ce mécanisme déclenchant la sécrétion insulinique pourrait expliquer leur lien avec lintolérance au glucose, linsulinorésistance et lapparition de maladies coronariennes. Lire la suite l'article
Limplication du fructose dans le dépôt de graisse viscérale et de graisse ectopique, le métabolisme lipidique, la lipogenèse, la pression artérielle et la sensibilité à linsuline est désormais documenté.

· Il est important de ne pas utiliser les boissons sucrées comme source principale dhydratation. Une des alternatives les plus adaptées aux boissons sucrées est leau. Elle napporte pas de calorie nécessitant une réduction compensatoire de lapport calorique sous forme solide et permet de répondre aux besoins quotidiens

dhydratation.

· Le professeur Hu évoquera par ailleurs les résultats dune méta-analyse menée sur 8 grandes études épidémiologiques (non encore publiée). Celle-ci fait ressortir un ensemble de preuves solides tendant à montrer quune consommation régulière de boissons sucrées est associée à un risque significatif de développer un diabète de type 2.
 
bah si tu habitue les gosses des leur plus jeune age a boire de l eau
il garderont cette habitude toute leur vie
il est plu facile d elever un enfant que de faire perdre ses mauvaises habitudes a un adulte

bein c normal tout ce que tu dit l apprentissage pr la 1 fois est bcp plus facile que rectifier
 
bah si tu habitue les gosses des leur plus jeune age a boire de l eau
il garderont cette habitude toute leur vie
il est plu facile d elever un enfant que de faire perdre ses mauvaises habitudes a un adulte

ca c est bien vrai car j avais une voisine qui n a JAMAIS donné d eau a sa femme, seulement des jus et du coca parfois...et a 3 ans la gamine refusait systematique de boire de l eau!! im-po-ssible, elle haissait l eau la gamine!!!

...du delire!!
 
j ai pas compris la !

Jai pas compris non plus lol, peut-être qu'elle a voulu dire que sa voisine n'a jamais donné d'eau à sa fille, ou que son voisin n'a jamais donné d'eau à sa femme enceinte et du coup la gamine n'en boit pas, ou alors jsuis complètement à côté dla plaque xD
De toute façon tout excès est mauvais.
 
Retour
Haut