Excés de vitesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,

j'ai rendu visite a un cousin a moi en allemagne vers Bielefield le we dernier
et hier j'ai reçu un courrier de la gendarmerie belge pour me convoqué devant un tribunal
apparement j'ai été flashé é 225 km/h sur une zone limité a 90 km/h, pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un paneau limitation a 90. c'etait sur le chemin de retour vers la region parisienne. Le courrier est une convocation devant un tribunal et il me demande d'y assister et de choisir dans quelle lanque je souhaite me defendre !!!
j'avoue que le fait d'avoir rouler en allemagne sur une autoroute a vitesse libre m'a fait oublié les limitations sachant que mon detecteur de radar ne fontionne qu'en France
est ce que c'est deja arrivé a qqn d'entre vous? et si oui qu'est ce que je risque?
biensur je ne compte repondre a cette foutu convocation, et je trouve ca debile quand je vois a quelle vitesse roulent les belges en France, pareil pour les anglais...

Merci pour vos reponses

Bonjour a tous,

et hier j'ai reçu un courrier de la gendarmerie belge pour me convoqué devant un tribunal
apparement j'ai été flashé é 225 km/h sur une zone limité a 90 km/h, pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un paneau limitation a 90. c'etait sur le chemin de retour vers la region parisienne. Le courrier est une convocation devant un tribunal et il me demande d'y assister et de choisir dans quelle lanque je souhaite me defendre !!!
j'avoue que le fait d'avoir rouler en allemagne sur une autoroute a vitesse libre m'a fait oublié les limitations sachant que mon detecteur de radar ne fontionne qu'en France
est ce que c'est deja arrivé a qqn d'entre vous? et si oui qu'est ce que je risque?
biensur je ne compte repondre a cette foutu convocation, et je trouve ca debile quand je vois a quelle vitesse roulent les belges en France, pareil pour les anglais...

Merci pour vos reponses

tu lis un peu ce que t'écris ? t'es ouf ou koi ? rouler à 225km/h sur une portion limitée à 90km/h que ce soit en Belgique ou ailleurs faut vraiment avoir un pois chiche dans la tête :eek:
je serais à la place de la gendarmerie belge je te foutrais en zonzon de suite ! dommage que la législation européenne soit encore trop laxiste dans ce domaine

Aicha64

En cas d'infraction au code de la route d'un État membre de l'Union européenne, le conducteur est passible des mêmes sanctions que celles qui peuvent être prononcées à l'encontre des ressortissants de l'État membre concerné. Il devra payer une amende dans le pays où il a commis l'infraction. S'il ne s'est pas acquitté de cette amende sur place, il peut théoriquement faire l'objet de poursuites dans son pays de résidence grâce aux accords bilatéraux signés entre la France et l'Allemagne, le Luxembourg, la Suisse et la Belgique. Des conventions ont été signées mais ne sont toujours pas appliquées avec l'Italie et l'Espagne. Néanmoins, compte tenu des difficultés d'application de ces conventions (notamment avec l'Allemagne) et de l'absence de législation européenne commune, le conducteur qui reçoit à son retour en France un avis de contravention au Code de la route ne sera pas inquiété par les autorités du pays où il a commis l'infraction.
Toutefois, en cas d'interpellation sur place, le conducteur doit naturellement se soumettre aux lois et règlements en vigueur et peut être contraint au paiement immédiat de l'amende afin de reprendre son véhicule.
Il faut aussi avoir à l'esprit qu'un retour dans le pays dans lequel l'infraction a été commise, et pour laquelle le conducteur n'a pas donné suite une fois rentré en France, peut l'exposer sur place à l'exécution de la sanction, concrètement, au paiement de l'amende. Un automobiliste s'étant vu retirer son permis en Italie pour une durée de six mois, par exemple, sera en infraction en Italie s'il conduit malgré cette interdiction.

tu lis un peu ce que t'écris ? t'es ouf ou koi ? rouler à 225km/h sur une portion limitée à 90km/h que ce soit en Belgique ou ailleurs faut vraiment avoir un pois chiche dans la tête :eek:
je serais à la place de la gendarmerie belge je te foutrais en zonzon de suite ! dommage que la législation européenne soit encore trop laxiste dans ce domaine

Aicha64

En cas d'infraction au code de la route d'un État membre de l'Union européenne, le conducteur est passible des mêmes sanctions que celles qui peuvent être prononcées à l'encontre des ressortissants de l'État membre concerné. Il devra payer une amende dans le pays où il a commis l'infraction. S'il ne s'est pas acquitté de cette amende sur place, il peut théoriquement faire l'objet de poursuites dans son pays de résidence grâce aux accords bilatéraux signés entre la France et l'Allemagne, le Luxembourg, la Suisse et la Belgique. Des conventions ont été signées mais ne sont toujours pas appliquées avec l'Italie et l'Espagne. Néanmoins, compte tenu des difficultés d'application de ces conventions (notamment avec l'Allemagne) et de l'absence de législation européenne commune, le conducteur qui reçoit à son retour en France un avis de contravention au Code de la route ne sera pas inquiété par les autorités du pays où il a commis l'infraction.
Toutefois, en cas d'interpellation sur place, le conducteur doit naturellement se soumettre aux lois et règlements en vigueur et peut être contraint au paiement immédiat de l'amende afin de reprendre son véhicule.
Il faut aussi avoir à l'esprit qu'un retour dans le pays dans lequel l'infraction a été commise, et pour laquelle le conducteur n'a pas donné suite une fois rentré en France, peut l'exposer sur place à l'exécution de la sanction, concrètement, au paiement de l'amende. Un automobiliste s'étant vu retirer son permis en Italie pour une durée de six mois, par exemple, sera en infraction en Italie s'il conduit malgré cette interdiction.
bé quoi il y avais personne sur la route et je n'ai pas vu le panneau 90!!!
mohim merci pour l'info, pour resumer je dois plus mettre les pieds en belgique c'est ca? en tout plus jamais avec la voiture qui a été flashé.
ne me prend pas pour un dingo de la route je roulais sur une 4 voies et franchement j'etais tout seul sur l'autoroute et en plus il etait 6h du matin

De toute façon, panneau visible ou pas, tu es supposé connaître par coeur les limitations de vitesse en France. Et sur une autoroute, c'est maxi 130 km/h.
En même temps, tu m'étonnes que tu n'aies pas vu le panneau en roulant à 225.:rolleyes:
Le fait qu'il soit 6h du matin et qu'il n'y avait personne sur la route n'est en rien une excuse. A la vitesse à laquelle tu roulais, si quelqu'un avait été sur ton chemin, tu aurais à peine eu le temps de le voir et vous seriez tous morts à l'heure qu'il est...
Tu es un criminel en puissance, j'espère que ton permis te sera retiré et que tu iras en prison si les polices européennes coopèrent.

bé quoi il y avais personne sur la route et je n'ai pas vu le panneau 90!!!
mohim merci pour l'info, pour resumer je dois plus mettre les pieds en belgique c'est ca? en tout plus jamais avec la voiture qui a été flashé.
ne me prend pas pour un dingo de la route je roulais sur une 4 voies et franchement j'etais tout seul sur l'autoroute et en plus il etait 6h du matin

Que tu n'aies pas vu le panneau 90 ou 110 ou 130 c'est la meme. T'etais a 225km/h :eek: :eek:

C'est la loi du "pas vu, pas pris".
Et la en l'occurence, t'as été pris, donc assume.
je n'ai pas été pris, c'est ma plaque d'immatriculation qui a été prise
y a une difference, j'aurai été dans la ***** si je m'etais fais flashé par un radar mobile avec les gendarme en moto a coté, mais la c'est pas le cas, donc pour l'instant je ne risque rien...

je n'ai pas vu que j'etais a 225 cette foutu caisse accelere tte seule il suffit d'oublier le pied legerement sur la pedale, je pensais que j'etais a 160 max avec le son a fond j'ai pas realisé la vitesse, maintenant je dis que c'est arrivé aprés avoir depassé la frontiere entre l'allemagne et la belgique et c'est difficile de passer d'illimité a 90 km/h
je n'ai jamais commis un excés de vitesse en France jamais perdu un point de permis
donc voila
mais de la a aller souhaiter la prison a qqn faut etre timbré pour le faire
j'ai pas violer une gamine a ce que je sache bordel

Panneau ou pas de panneau
Un respect pour soi pour les autres et aussi pour votre famille
La c’est l’extrême c’est grave pour gagner une heure deux heures une journée
Ma vie et celle des autres valle plus
Bref ;
Revenons à l’amende
J’étais flashé à 150 au lieu de 130 en France
J’habite en Allemagne j’attendais l’amende c’est normal j’ai tord je paye .

Hélas pas les accords entre France Allemagne ne sont pas entérinés

Si tu ne te présentes pas ne te refais pas contrôler en Belgique sinon ça va être méchant pour toi.

90 km/h > 225 km/h l'amende va être salée, en Belgique les amendes augmentent avec la la vitesse.

C'est une amende forfaitaire de base dès que tu dépasses de 10 km/h la limite puis c'est 10 euro par km/h sans compter le retrait de permis ou si tu tombes sur un juges particulièrement remonté de la prison (avec sursis).

merci pour ta reponse
enfin qqn qui ne souhaite pas me voir en prison
je ne compte plus mettre les pieds en belgique, ca c'est clair
j'ai appelé un pote a moi qui lui arrivé la meme chose l'année derniere et il n'a pas été embété depuis, il a pas reçu un courrier de relance, donc ca me rassure un peu

Bonjour a tous,

Merci pour vos reponses

Non mais sérieux,fais attention sur la route!
au delà de la grosse amende que tu risques, ca aurait pu te couter beaucoup plus tes conneries.

il me semble que entre belgique et france c'est relie ils balanceront a la prefecture de ta ville donc fait gaffe

moi en UK/france c'est pas relie donc c'est la fete :D

allah yana3lek gouli amine
tu me souhaite d'aller en prison!!!
tfou allah yan3alha sel3a

toi avec ta conduite, les gens tu vas les envoyer au cimetière alors dak le tfou allah i .... je sais pas à qui il faudrait l'appliquer...qd j'ai lu ton billet la dernière j'étais estomaquée.....

Retour