Exclusif : La Belgique va vaincre le virus grace au bricolage !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NikaTamiya
  • Date de début Date de début
Tu proposes quoi ? Que la France récupère la Wallonie et que la Flandre devienne indépendante ?

Tu sais il y a bcp de belges qui aiment leur pays tant flamands que wallons et qui ne veulent pas d'une scission. On vit d'ailleurs mieux en Belgique que ds la grande majorité des pays du monde.
De plus cette histoire d'ouverture des magasins de jardinage c'est juste une mesurette pour donner un peu d'espoir aux gens qui vont pouvoir jardiner chez eux pour aider à faire passer ce confinement qui devient bien long, ca été clairement dit.

Oui, vous avez bien lu, la Belgique va vaincre le virus grace au bricolage et à l'horticulture !

Oui ce pays qui est une blague depuis sa création a décidé d’ouvrir les magasins de bricolage et de vente de fleurs à partir de lundi !

Mais pourquoi on a pas penser à ça avant ?

ils ouvrent afin que les belges fassent leur achat pour pouvoir rester a la maison , afin de pouvoir s'occuper. ca va eviter aux gens de sortir dans les parcs.
bricoler , jardiner ... ca fait passer le temps

Oui, vous avez bien lu, la Belgique va vaincre le virus grace au bricolage et à l'horticulture !

Oui ce pays qui est une blague depuis sa création a décidé d’ouvrir les magasins de bricolage et de vente de fleurs à partir de lundi !

Ce sont des achats de premières nécessité, sans ironie.

De toutes manières, à part pour les gens qui ont quelque chose à gaspiller, les achats sont toujours de nécessité. Puis ces magasins ne présentent pas plus de risques que les grande surfaces ordinaires.

Tu sais il y a bcp de belges qui aiment leur pays tant flamands que wallons et qui ne veulent pas d'une scission. On vit d'ailleurs mieux en Belgique que ds la grande majorité des pays du monde.
De plus cette histoire d'ouverture des magasins de jardinage c'est juste une mesurette pour donner un peu d'espoir aux gens qui vont pouvoir jardiner chez eux pour aider à faire passer ce confinement qui devient bien long, ca été clairement dit.

Sincèrement c’est quoi le rapport ?
Et ceux qui n’ont pas de jardin, ils font quoi ? Ils se mettent une balle ? Ils vont se dégourdir les jambes à Anderlecht avec les jeunes ?

Ce sont des achats de premières nécessité, sans ironie.

De toutes manières, à part pour les gens qui ont quelque chose à gaspiller, les achats sont toujours de nécessité. Puis ces magasins ne présentent pas plus de risques que les grande surfaces ordinaires.

Tu trouves ça normal que cela fait un mois que la Belgique patoge et qu’on nous parle d’ouvrir les brico et les fleuristes ?

Je suis vraiment la seule à penser que c’est n’importe quoi ? 4 semaines de confinement pour nous dire faites du bricolage ??
Ben désolé mais apparemment oui. Et puis le message n'est pas basiquement "faite du bricolage"… Le message c'est: on sait que c'est difficile, c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant, soyez patient avant le début du déconfinement progressif.

Ben désolé mais apparemment oui. Et puis le message n'est pas basiquement "faite du bricolage"… Le message c'est: on sait que c'est difficile, c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant, soyez patient avant le début du déconfinement progressif.

Parce que ce sont des incapables 🤷🏻‍♀️ ! C’est tout. C'est pas pour reconforter, c’est pcq ils ont rien d’autre a proposer. En plus ils ont encore faire une commande défectueuse.

Je doute fort que la majorité des gens vont jardiner ou faire du bricolage.

On est nombreux a avoir envie de profiter du confinement pour faire des petits travaux, ma cave pour ne parler que d'elle a besoin d'un grand coup de peinture.
Pour ce qui est du jardin, j'ai bientôt fini de tout désherber, le mois de mai est celui où on plante les pommes de terres, tomates, concombre, aubergine, etc et je suis plutôt heureux de ces ouvertures prochaines, je commençais à regretter de ne rien avoir semé (oui ça me gave).

L'idée est , le confinement est long, c'est dur , y a rien à la télé, sauf des émissions qui parlent de coronavirus , vous êtes en train de péter un câble, un peu de bricolage vous fera le plus grand bien et c'est très vrai.

Ma femme pour ne citer qu'elle nous a inondé de gâteau en tout genre, ils me sortent pas le trou de nez :D, content d'avoir un nouveau passe-temps.

Dernière édition:

La Belgique ;
19e à l'échelle mondiale, 8e nation européenne

Screenshot_20200415-162502.png

plutot occupez vous chez vous et non dehors .
ici aussi en france , bcp se sont rues sur tout ce qui concerne bricolage , jardinage . et egalement la patisserie (farine , levure , oeuf ... )

Je m’occupe très bien chez moi, je suis assez casanière et je m’ennuie pas du tout, au contraire, je trouve que le temps passe trop vite.

Se que je veux, ce sont des solutions et des vrais décisions.

Tu trouves ça normal que cela fait un mois que la Belgique patoge et qu’on nous parle d’ouvrir les brico et les fleuristes ?
Non, je ne trouve pas ça cohérent, mais la bizarrerie n’est pas là où tu le crois. Les autorités, de plusieurs pays, parlent de péril tout en sachant que ou en se comportant comme si, il n’y a pas vraiment de péril. Bien sûr alors que quelque chose cloche quelque part. Il n’y a pas qu’en Belgique que cette incohérence existe (je crois que la france détient la première place du podium mondial pour ça).

Si on autorise aux gens à aller dans les magasins, on devrait pouvoir les autoriser à aller et venir comme ils veulent, dehors. Mais aussi, si on autorise les gens à aller dans les magasins d’alimentation, il n’y a pas de raison de leur interdire les magasins d’outillage ou de jardinage, qui ne présentent pas plus de risque de contamination, et même probablement moins, comme ils sont moins fréquentés.

Je m’occupe très bien chez moi, je suis assez casanière et je m’ennuie pas du tout, au contraire, je trouve que le temps passe trop vite.

Se que je veux, ce sont des solutions et des vrais décisions.

apres tout le monde n'est pas pareil .
certains aiment juste se poser et d'autres ont besoin de "s'occuper"

Retour