Exclusif. menace terroriste: 70.000 militaires mobilisés

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Forte mobilisation des Forces armées royales (FAR) pour faire face aux menaces terroristes en provenance de Libye et d'Irak.

Les Forces armées royales (FAR) ont mobilisé quelques 70.000 hommes pour faire face aux menaces terroristes en provenance de Libye et d'Irak, a appris, samedi, Le360 de sources bien informées. En concertation avec les alliés occidentaux et arabes, le Maroc a placé une partie de ses troupes en "état de mobilisation et d'alerte sérieuse. Le royaume, toujours prudent, ne badine pas avec les menaces, surtout quand on sait que 20 millions d'armes ont disparu dans la nature après la chute du régime libyen", selon les mêmes sources. Et de rappeler que l'armée a déployé de nombreuses unités dans le nord du pays, dans le centre et dans les provinces du sud. Les congés ont été suspendus et une partie de l'armée est aussi mobilisée dans les casernes. "Des missiles anti-aériens ont été déployés à travers les régions du pays et aucun avion ne doit aborder l'espace aérien national sans l'autorisation des Forces armées royales", précisent nos sources.
http://le360.ma/fr/politique/exclusif-menace-terroriste-70000-militaires-mobilises-19959

faite attention à vous las bas ;)

c'est un grand bazard le monde dans lequel on vit, protegez vous de la connerie humaine et mondiale de certaines personnes qui prétendent venir vous aider..... c'est souvent celui qui ce dit amie qui fini par vous poignarder, attention à vous, j'espère que rien ne sera déclarer, courage et une pensée à tout les innocents du monde qui doit supporter la guerre de ceux qui l'ont décider bien au chaud loin du peuple et de ses préoccupations

Pourquoi des missiles anti-aériens? Les djihadistes n' ont pas de couverture aérienne...

Il parait que des avions auraient été volés par des djihadistes lors de l'attaque de l'aéroport de tripoli et que ces derniers risqueraient d'être utilisés pour des actes terroristes. Du moins c'est ce que j'ai lu ... je me trompe peut-être.

Il parait que des avions auraient été volés par des djihadistes lors de l'attaque de l'aéroport de tripoli et que ces derniers risqueraient d'être utilisés pour des actes terroristes. Du moins c'est ce que j'ai lu ... je me trompe peut-être.

Non : tu as parfaitement raison .

Des djihadistes libyens se sont emparés de 3 AIRBUS à l'aéroport de Tripoli selon plusieurs sources fiables ...et on les soupçonne de vouloir tenter des attentats type "11/09" au Maghreb.

Le Maroc , l'Algérie et la Tunisie sont donc bien en alerte aérienne maximum.

est ou sont-il ces aibus en peut pas caché des airbus comme ca non ?

ce que je veut dire c'est qu'en peut pas volé des airbus comme ca est en plus les cachés c'est pas des joués ?

Ecoute, je répondait juste à la question de @Seal1030 qui demandait "Pourquoi une défense anti-aerienne".

Comme j'avais lu cette information ailleurs, et que sans le fond, j'ai pas les connaissances nécessaires pour affirmer que c'est vrai ou faux (car je me pose la même question que toi), j'ai utilisé le subjonctif ;)

est ou sont-il ces aibus en peut pas caché des airbus comme ca non ?

L'hypothése la plus plausible serait que les AIRBUS dérobés par les djihadistes seraient toujours à Tripoli dans la partie de l'aéroport contrôlés par les dits djihadistes.

Bon maintenant pour qu'ils soient transformés en bombes volantes il faut que ces djihadistes disposent de pilotes, s'approvisionnent en carburant, soient guidés par la tour de contrôle , disposent d'un plan de vol, survolent presque la moitié de la Libye avanrt d'atteindre le territoire tunisien, etc....

Wa allaho a3lam

Tout est permis quand il s agit de la défonce du territoire...Je suggère même que les missiles de défonce soient déployés sur toute la frontière de l Est : d Oujda jusqu à la frontière Mauritanienne ,car c est de là que viennent tous les ennuis du Maroc ,car ces frontières ne sont pas sures ,elles sont mal surveillées ...

Encore faut-il savoir les piloter. Une attaque par la voie aérienne n'est franchement pas probable.

Tout est permis quand il s agit de la défonce du territoire...Je suggère même que les missiles de défonce soient déployés sur toute la frontière de l Est : d Oujda jusqu à la frontière Mauritanienne ,car c est de là que viennent tous les ennuis du Maroc ,car ces frontières ne sont pas sures ,elles sont mal surveillées ...
Mdrrrrrrr. On va se défendre à coup de chichon :D

c'est gros comme une maison je parle de cette affaire DE VOL......a qui faire gober cela qui? si il arrive un truc on pourra pas inventer ou diaboliser qui que ce soi on est évoluer technologiquement et on viens nous sortir que voler un avion cela devient pour certains aussi facile que voler une voiture..:prudent:

Comment vole-t-on un avion ?

Un pushback truc pour pousser l'avion
Un hangar
Une piste

En libye l'aeroport de tripoli est sous le controle des milicies

Du carburant c'est pas compliqué a trouver, des pilotes y'en a plein.
Pas très compliquer de piloter un avion. Un vingtaine d'heure sur simu suffisent

Retour