Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En Kabylie c'est hyper courant ça évite l'éparpillement des terres et aussi les mariages d'interêts
Salut,
J'aimerais bien partager avec vous un problème. Mon grand-père (du côté de ma mère) veut exclure ses filles de l'héritage et déjà elle a tout déléguer à ses fils. Est-ce qu'il y a un moyen légal pour arrêter tout ça?
Merci
En Kabylie c'est hyper courant ça évite l'éparpillement des terres et aussi les mariages d'interêts
Ah OK....Mais c'est injuste quand même.Sinon il faut que le rendement (récolte, vente ou élevage de bovins,etc) de ces terres soit en partie (celles des filles bien sur) à la disposition de ces filles.La mise change un peu dans ce cas.
Et puis dis-moi un truc, si un homme kabyle n'a que des filles ou bien juste une seule fille et un garçon soit à la débauche,soit il souffre d'une incapacité mentale à gérer tout ça, qu'est-ce qu'il fera?
Salut,
J'aimerais bien partager avec vous un problème. Mon grand-père (du côté de ma mère) veut exclure ses filles de l'héritage et déjà elle a tout déléguer à ses fils. Est-ce qu'il y a un moyen légal pour arrêter tout ça?
Merci
T'inquiètes contrairement à ce que certaines personnes peuvent avancer....tous les kabyles n'agissent pas de cette manière.
Par ailleurs, il faut croire que ça ne se passe pas qu'en kabylie.
T'inquiètes contrairement à ce que certaines personnes peuvent avancer....tous les kabyles n'agissent pas de cette manière.
Par ailleurs, il faut croire que ça ne se passe pas qu'en kabylie.
Par rapport au sujet du topic, le problème comme l'on dit d'autre c'est qu'il fait ça de son vivant...
Qu'en pensent les frères de ces femmes "lésées" ?