Exemples coraniques à méditer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Des créatures aussi petites que le moustique et l'araignée sont mentionnées dans les versets d'Allah. Tout comme le moucheron, l'araignée n’a aucune considération au regard de l’homme ; mais un "peuple qui réfléchit" peut voir le miracle que ces versets transmettent. Chacun de ces petits animaux peut être vu comme une clé, et peut ouvrir la porte de la perfection de la création divine. Ce livre décrit les caractéristiques incroyables de l'araignée, connues de peu de gens. Ce faisant, il posera aussi les questions du "comment " et du "pourquoi " des choses, car c’est dans cet esprit qu’il a été écrit. Ne serait-ce que pour cette raison, ce livre est plus important que beaucoup de livres que vous avez lus jusqu'à présent. Parce que devenir une personne qui "réfléchit" est ce qu'il y a de plus important pour l'homme.

http://m.harunyahya.fr/fr/Livres/4878/le-miracle-de-laraignee

Et que la vérité n'est lié ni au grands, ni au petits...

Je vais donné l'explication spirituelle du moucheron
Ali ibn abi talib est un trés grand savant, il a maitrisé la science du livre par la permission d'Allah
Mais devant Allah, il est rien, Allah prend l'exemple d'un moucheron et ce qu'il y'a au dessus
Ali est grand, mais Allah la yastahyi de le comparer à une mouche et il y'a quoi au dessus (meilleur que lui)
Il y'a Mohammed, les injustes disent pourquoi dieu parle ainsi, mais ça veut dire quoi ces choses, mais les justes savent que c'est la vérité et ça parle de quoi, aussi ce meme Ali, le Coran demande au Prophete de le prendre comme témoin, Dis, Allah est témoin entre moi et vous et (un autre) celui qui a la science du livre (mon chef Ali) :mignon:

Les justes ne sont ni grands, ni petits, ils sont juste justes...

Dernière modification par un modérateur:
18.32. Propose-leur la parabole de deux hommes. À l'un d'eux Nous avons donné deux jardins plantés de vignes que Nous avons entourés de palmiers et séparés par des champs ensemencés.

18.32. Waidrib lahum mathalan rajulayni jaAAalna li-ahadihima jannatayni min aAAnabin wahafafnahuma binakhlin wajaAAalna baynahuma zarAAan

là est un exemple qui est considéré exemple d'association et de kofr

parce que après Allah dit:
18.35. Il entra dans son jardin et se fit tort à lui-même en disant : «Je ne pense pas que ce jardin puisse jamais dépérir

un autre exemple sur des richesse et des plaisir qu'on peut avoir!

18.45. Propose-leur encore la parabole de la vie en ce bas monde. Elle est semblable à cette eau que Nous faisons descendre du ciel, et dont les plantes s'imprègnent un instant pour se transformer ensuite en chaume à la merci des vents, car la puissance de Dieu n'a point de limite.

18.45. Waidrib lahum mathala alhayati alddunya kama-in anzalnahu mina alssama-i faikhtalata bihi nabatu al-ardi faasbaha hasheeman tathroohu alrriyahu wakana Allahu AAala kulli shay-in muqtadiran

soub7anallah la lecture de sourat alkahf est très riche et on tire profit pour notre vie en chaque instant!!
c'est pas pour rien qu'il est recommandé de la lire en chaque semaine pour nous reformer!!:love::love::love:

merveilleux exemple à méditer que Allah nous donne dans le coran..

j'ai beaucoup aimé celui là

13.17.أَنزَلَ مِنَ السَّمَاء مَاء فَسَالَتْ أَوْدِيَةٌ بِقَدَرِهَا فَاحْتَمَلَ السَّيْلُ زَبَداً رَّابِياً وَمِمَّا يُوقِدُونَ عَلَيْهِ فِي النَّارِ ابْتِغَاء حِلْيَةٍ أَوْ مَتَاعٍ زَبَدٌ مِّثْلُهُ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الْحَقَّ وَالْبَاطِلَ فَأَمَّا الزَّبَدُ فَيَذْهَبُ جُفَاء وَأَمَّا مَا يَنفَعُ النَّاسَ فَيَمْكُثُ فِي الأَرْضِ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ
13.17. Il fait descendre du ciel de l'eau qui coule dans les vallées à la mesure de leur capacité, et le courant charrie l'écume qui surnage, à l'image du laitier qui se dégage de la fonte des métaux dont on fabrique bijoux et ustensiles. Dieu use de cette image pour bien établir la différence qu'il y a entre le Vrai et le faux, car l'écume inconsistante s'en va au rebut, tandis que ce qui est utile aux hommes se dépose sur le terrain. Ainsi, Dieu propose des paraboles utiles

normalement le laitier est jeté, mais c'est du laitier que sont fait des biJOuX particulié
la vrais version ?
13.17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.

Ce qui est beau c'est [l'] et [l'eau et les objets]

Celui qui dira pourquoi, [ ] connais les bolides des paraboles

EcUMe et un sous produit, qui racontera ce qu'elle est

Ce verset n'est pas dans la rubrique des ustensiles pourquoi? Réponse, parce que ce n'est pas la dernière.

Le lit qui est le lit de la lecture, ce trouve: LaqueLLe, vaLLée, seLon Leur

Le Feu: Flot, Flottente (se déploie) Fusion Fabriquer

Les biens du B sont des NOMbres c'est son NOM.

Le BIjoux fait l'obJET d'un JET à très haute vitesse.

normalement le laitier est jeté, mais c'est du laitier que sont fait des biJOuX particulié
la vrais version ?
13.17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.

Ce qui est beau c'est [l'] et [l'eau et les objets]

Celui qui dira pourquoi, [ ] connais les bolides des paraboles

EcUMe et un sous produit, qui racontera ce qu'elle est

Ce verset n'est pas dans la rubrique des ustensiles pourquoi? Réponse, parce que ce n'est pas la dernière.

Le lit qui est le lit de la lecture, ce trouve: LaqueLLe, vaLLée, seLon Leur

Le Feu: Flot, Flottente (se déploie) Fusion Fabriquer

Les biens du B sont des NOMbres c'est son NOM.

Le BIjoux fait l'obJET d'un JET à très haute vitesse.
ba3diyiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:pleurs::pleurs:
rezmiyiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:desole::desole:

un autre exemple sur des richesse et des plaisir qu'on peut avoir!

18.45. Propose-leur encore la parabole de la vie en ce bas monde. Elle est semblable à cette eau que Nous faisons descendre du ciel, et dont les plantes s'imprègnent un instant pour se transformer ensuite en chaume à la merci des vents, car la puissance de Dieu n'a point de limite.

18.45. Waidrib lahum mathala alhayati alddunya kama-in anzalnahu mina alssama-i faikhtalata bihi nabatu al-ardi faasbaha hasheeman tathroohu alrriyahu wakana Allahu AAala kulli shay-in muqtadiran

soub7anallah la lecture de sourat alkahf est très riche et on tire profit pour notre vie en chaque instant!!
c'est pas pour rien qu'il est recommandé de la lire en chaque semaine pour nous reformer!!:love::love::love:

36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

En d'autres termes c'est de la science uniquement qu'il parle, et non à la contemplation.

"non plus" sous-entend lui, en plus des lecteurs

18.32. Propose-leur la parabole de deux hommes. À l'un d'eux Nous avons donné deux jardins plantés de vignes que Nous avons entourés de palmiers et séparés par des champs ensemencés.

18.32. Waidrib lahum mathalan rajulayni jaAAalna li-ahadihima jannatayni min aAAnabin wahafafnahuma binakhlin wajaAAalna baynahuma zarAAan

là est un exemple qui est considéré exemple d'association et de kofr

du vin est né la vigne pour Allah,
---en donnant à l'un des deux homme c'est comme s'il les donnais aux deux hommes.
pour l'écriture l'un d'EUX sous-entend déjà deux, c'est un malin.

18.33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.
---la récolte c'est le ruisseau d'eau du JARdin
18.34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait : "Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan".
--- le FrUit vient du Feu dans une èRe
18.35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : "Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,
18.36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.
18.37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?

c'est le futur Jardin du paradis, qui ici est démantelé.
"façonné" c'est une FACe de Feu, de SCience, et de sons qui sonne.
et "enFIN" qui n'est pas obligatoire c'est pourtant ce qui est importent, car ce n'est jamais une fin
conversait
***-VERS ce qu'il SAIT

le "Je" parle pour ce qui jailli qui à l'origine était un JARdin, la jar de DIeu et le Nous.

SPERME de début "S" (ondes) de PERMission de la famille des "perm"
Le K est un association de trois branches

Toi aussi, comme moi tu penses que la spiritualité, la reflexion, la meditation, le dhikr, le ihssan est la base de la religion et le chemin vers Allah? pour cette raison j'ai une tenue des soufis, c'est la vérité ultime, il extraient le coeur du coran, son noyau :mignon:
Salaam !
jaimeri bien recevoir de lesson en spiritualité sur des soufis , bien des vrai pas de faux
merci

Salam Tharbat, celui la est nabi Allah 3ouzair (esdras)
Ce dernier était détruit interieurement et n'avait pas compris pourquoi Allah a détruit Jerusalem
Et dieu le questionna qui est le plus important moi ou jérusalem et c'était une leçon pour Esdras à qui je passe le salam, donc ma soeur supposant qu'un jour les égarés détruiront mecca, il faut pas s'affoler, seul Allah est eternel
ça sera le cas avec dhou souway9atayn l habachi et je crains que ça soit obama

Ensuite dieu lui a fait savoir que jérusalem reprendra vit aprés mais esdras se posait encore des question
Alors il s'est passé ce qui est décrit dans ton verset

Voila l oukht si tu veux lire toute l'histoire :cool:
http://www.bladi.info/threads/revelation-esdras-livre-important-ecarte.345130/
merci pour l’éclaircissement ! j'ignorais!

Yunus

10.27.وَالَّذِينَ كَسَبُواْ السَّيِّئَاتِ جَزَاء سَيِّئَةٍ بِمِثْلِهَا وَتَرْهَقُهُمْ ذِلَّةٌ مَّا لَهُم مِّنَ اللّهِ مِنْ عَاصِمٍ كَأَنَّمَا أُغْشِيَتْ وُجُوهُهُمْ قِطَعاً مِّنَ اللَّيْلِ مُظْلِماً أُوْلَـئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

10.27. Mais à ceux qui auront mal agi sera réservée une rétribution égale au mal qu'ils auront commis. Couverts de honte et n'ayant aucun protecteur contre Dieu, ils auront le visage comme enveloppé par d'épaisses couches d'un noir foncé. Voilà ceux qui seront les hôtes de l'Enfer où leur séjour sera éternel.

L'exemple n'est pas bien traduit ici en gras... en arabe c'est vraiment autre chose
10.27. Waallatheena kasaboo alssayyi-ati jazao sayyi-atin bimithliha watarhaquhum thillatun ma lahum mina Allahi min AAasimin kaannama oghshiyat wujoohuhum qitaAAan mina allayli muthliman ola-ika as-habu alnnari hum feeha khalidoona

Retour