18.32. Propose-leur la parabole de deux hommes. À l'un d'eux Nous avons donné deux jardins plantés de vignes que Nous avons entourés de palmiers et séparés par des champs ensemencés.
18.32. Waidrib lahum mathalan rajulayni jaAAalna li-ahadihima jannatayni min aAAnabin wahafafnahuma binakhlin wajaAAalna baynahuma zarAAan
là est un exemple qui est considéré exemple d'association et de kofr
18.32. Propose-leur la parabole de deux hommes. À l'un d'eux Nous avons donné deux jardins plantés de vignes que Nous avons entourés de palmiers et séparés par des champs ensemencés.
du vin est né la vign
e pour Allah,
---en donnant à l'un des deux homme c'est comme s'il les donnais aux deux hommes.
pour l'écriture l'un d'EUX sous-entend déjà deux, c'est un malin.
18.33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.
---la récolte c'est le ruisseau d'eau du JARdin
18.34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait : "Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan".
--- le FrUit vient du Feu dans une èRe
18.35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : "Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,
18.36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.
18.37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?
c'est le futur Jardin du paradis, qui ici est démantelé.
"façonné" c'est une FACe de Feu, de SCience, et de sons qui sonne.
et "enFIN" qui n'est pas obligatoire c'est pourtant ce qui est importent, car ce n'est jamais une fin
conversait
***-VERS ce qu'il SAIT
le "Je" parle pour ce qui jailli qui à l'origine était un JARdin, la jar de DIeu et le Nous.
SPERME de début "S" (ondes) de PERMission de la famille des "perm"
Le K est un association de trois branches