Exequatur de divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elsse
  • Date de début Date de début
Selem wrb à tous

Mon titre dit tout enfin presque...

Voila je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire combien de temps prend une exequatur de divorce au maroc ?

C'est un divorce francais que mon avocat a présenté au tribunal marocain, et c'est seulement cette semaine jeudi (pour être plus précise) qu'il est passé devant le juge.

Quelqu'un sait dans combien de temps j'aurais la réponse ?

Merci à tous

Pour ma part, j ai demandé le divorce en france, l ayant obtenu en avril 2006 mon ex mari a depose l exequature en octobre 2006 et a l a obtenue en janvier ou fevrier 2007 si je ne me trompes....

Si celà a pu t éclairer...

slt tt le monde je ss du maroc marier a une marocaine de france on a eu le livret de famille mais notre relation ne marche plus et j'voudrais savoir les etapes et comment divorcer au maroc et en france.si kelk1 a passer dans le mm cas n'hesiter pas m'aider.merci d'avance.

slt tt le monde je ss du maroc marier a une marocaine de france on a eu le livret de famille mais notre relation ne marche plus et j'voudrais savoir les etapes et comment divorcer au maroc et en france.si kelk1 a passer dans le mm cas n'hesiter pas m'aider.merci d'avance.

Il faut que tu engages une première procédure de divorce dans le pays où tu t'es marié.

Mets ta question sur un autre post silteplé, les gens verrons mieux ta réponse et de plus ca ne stoppera pas l'attente de mes réponse...

Qu'Allah swt te viennes en aide !

Pour ma part, j ai demandé le divorce en france, l ayant obtenu en avril 2006 mon ex mari a depose l exequature en octobre 2006 et a l a obtenue en janvier ou fevrier 2007 si je ne me trompes....

Si celà a pu t éclairer...

Merci beaucoup pour ta réponse, en gros ca a pris trois, quatre mois c'est long je trouve pour "juste une exequatur" ? comment ca se fait que ca a pris autant de temps ?

c'est une étape défficile ma soeur.il faut passé par pluseurs étapes.tout dépend du lieu du mariage du lieu actuel et le lieu de divorce.

Barrakallahoffik c'est gentil.

Donc le lieu de mariage c'est la france, et j'y suis divorcée depuis quatre ans, mais comme je me suis aussi mariée au consulat du maroc, il fallait engager une exequatur de divorce au maroc. Donc c'est ce que j'ai fait, le jugement est passé jeudi 1 novembre 2007 et je voulais savoir combien de temps dois-je attndre la réponse

le divorce est passé y a un mois et il est accepté mais j'attends le papier quelqu'un peut me dire combien de temps après le verdict est-ce que le juge me renvoi l'exequatur de divorce ???

salut je suis dans la meme situation depuis le mois de septembre 2007 j'ai déposer mon dossier chez un avocat à Agadir mais j'ai eu au moins 4 passges chez le juge et mon divorce français qui date de 2003 n'est pas encore valider chez le juge j'en ai vraiment vraiment vraiment marrrrrrrre d'attendre sans rien faire , j'avais un jugement le 08 Janviers 2008 et il m-on dit ha il nous manque encore votre contrat de mariage ore que j'avais vraiment tous donner je me suis meme déplacer de Paris jusqu'à Toulouse j'ai du rechercher mon ex qui est partie à la cours d'appel ou le jugement à été prononcé pour faire une demande de non appel j'ai grave galérer en France et ce n'est pas fini , mon jugement passe demain et j'espère inchalla que cette fois si le juge me valdera mon divorce.....Alors franchement courage et ne te prends pas la tete car c'est très long.il te demande ta carte nationale,ton originale acte de mariage , acte de divorce , non appel, et encore une autre feuille je ne sais comment elle s'appelle;;;bref bon courage

salut je suis dans la meme situation depuis le mois de septembre 2007 j'ai déposer mon dossier chez un avocat à Agadir mais j'ai eu au moins 4 passges chez le juge et mon divorce français qui date de 2003 n'est pas encore valider chez le juge j'en ai vraiment vraiment vraiment marrrrrrrre d'attendre sans rien faire , j'avais un jugement le 08 Janviers 2008 et il m-on dit ha il nous manque encore votre contrat de mariage ore que j'avais vraiment tous donner je me suis meme déplacer de Paris jusqu'à Toulouse j'ai du rechercher mon ex qui est partie à la cours d'appel ou le jugement à été prononcé pour faire une demande de non appel j'ai grave galérer en France et ce n'est pas fini , mon jugement passe demain et j'espère inchalla que cette fois si le juge me valdera mon divorce.....Alors franchement courage et ne te prends pas la tete car c'est très long.il te demande ta carte nationale,ton originale acte de mariage , acte de divorce , non appel, et encore une autre feuille je ne sais comment elle s'appelle;;;bref bon courage

waw meskina ils t'ont trop fait galérer :(

Inchaallah kher j espere!

Retour