Exequatur qui tarde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BINTPAPA
  • Date de début Date de début
Salamoualeikoum

voila j'ai voulu contracter un acte de mariage au consulat marocain mais on m'a demande une exequatur car j etais divorce d'un premier mariage, on m' a remis la liste des documents bref je suis alle au maroc cet ete pour commencer la procedure , ensuite, j ai assister a plusieurs audiences, le juge m'a accorder el "iden" comme il disent en arabe et m'a dit que le doc devait repartir au procureur du royaume a meknes et que je pourrais l4avoir au bout de deux semaines; apres 1mois et demi passe au maroc dans la paperasse j ai du faire une procuration afin que quelqu un aille retirer le doc aupres du tribunal d instance cela fait plus de deux mois que je nai plus de nouvelles de cette exequatur

mes questions

pouvez vous m'en dire plus sur cette procedure ?

Que puis je faire pour recuperer ce document?

A qui dois je m'adresser?

Aidez moi s'il vous plait

barakallahoufikoum

bonjour
la procedure d exequatur est une procedure qui vise a donner a un jugement etranger une force executoire dans un pays.
cette procedure en general ne depasse pas pas un mois.
pour votre cas il doits surement avoir un probleme.
je te conseil de engager un avocat c est plus efficace.
je connais des bons avocats au maroc .
bonne chance

Salamoualeikoum

voila j'ai voulu contracter un acte de mariage au consulat marocain mais on m'a demande une exequatur car j etais divorce d'un premier mariage, on m' a remis la liste des documents bref je suis alle au maroc cet ete pour commencer la procedure , ensuite, j ai assister a plusieurs audiences, le juge m'a accorder el "iden" comme il disent en arabe et m'a dit que le doc devait repartir au procureur du royaume a meknes et que je pourrais l4avoir au bout de deux semaines; apres 1mois et demi passe au maroc dans la paperasse j ai du faire une procuration afin que quelqu un aille retirer le doc aupres du tribunal d instance cela fait plus de deux mois que je nai plus de nouvelles de cette exequatur

mes questions

pouvez vous m'en dire plus sur cette procedure ?

Que puis je faire pour recuperer ce document?

A qui dois je m'adresser?

Aidez moi s'il vous plait

barakallahoufikoum

salam
je comprends pas pkoi on te demande l'exequatur :eek:??
l exequatur du divorce français?

Retour