exercice de chimie organique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZINA1020
  • Date de début Date de début
Bonsoir les amis bladi

J'ai ptit soucis avec un exercice de chimie organique
si quelqu'un veut bien m'aider , ca serait trés gentil merci:

L’analyse quantitative d’un gaz indique qu’il contient 92% de carbone et 8 %
d’hydrogène. Sa densité est 0,9. Quelle est la formule brute du composé ?
(rép. : C2H6 )

voici une série de lien :

Excercices de chimie : chimie organique, RMN, thermodynamique ...Nombreux cours de chimie organique tout niveaux : réactions organiques, composés organiques, mécanismes, isoméries, fonctions organiques,
www.chimie-sup.fr/exercices-chimie.html - En cache - Pages similairesBANQUE D'EXERCICES CORRIGES CHIMIE ORGANIQUE (première) - Intellego.fr5 mai 2008 ... EXERCICES CORRIGES CHIMIE PREMIERE chimie organique. EXERCICE CHIMIE PREMIERE 35 CORRIGE trouver formule brute d'un acide carboxylique ...
www.intellego.fr/...Chimie/...EXERCICES...CHIMIE-ORGANIQUE.../20944 - En cache - Pages similairesExercices de chimie organiqueExercices et problèmes de chimie organique. Nous proposons deux types d' exercices. Les exercices auto-corrigés et les énoncés de problèmes. ...
chimie.scola.ac-paris.fr/sitedechimie/.../exo_orga_sommair.htm - En cache - Pages similairesCours et exercices de chimie organique4 oct. 2000 ... Résumés de cours de chimie organique du BTS-Chimiste (Christelle Viollon, Lycée H.Chardonnet de Chalon-sur-Saône). ...
www.educnet.education.fr/rnchimie/.../default.htm - En cache - Pages similairesBesoin d'exercices en chimie organique, pcem1 - Forum Chimie3 oct. 2008 ... Bonjour, Je suis en première année de médecine et ai quelques difficultés en chimie organique... (concepts fondamentaux). Pourriez-vous me donner des.
forums.futura-sciences.com › ... › MATIERE › Chimie - Pages similaires
Exercices de revision Chimie organique‎ - 17 mai 2009
Exercice chimie organique‎ - 5 oct. 2008
Exercices et corrigés: Livre de chimie organique‎ - 5 oct. 2008
[Exercices] Chimie organique‎ - 2 avr. 2005

Autres résultats sur forums.futura-sciences.com »
Cours et excercices de chimie organique : stéréochimie, synthéses ...ressources. Exercices corrigés de chimie organique : synthèse, isoméries, mécanisme ... un livre de 1000 pages en chimie organique avec de nombreux exercices ...
chimie.sup.pagesperso-orange.fr/organique.html - En cacheChimie.netCours de chimie minérale et organique avec des exercices corrigés, un tableau périodique. Découverte de l'évolution du modèle atomique, la règle du chiasme, ...
chimie.net.free.fr/ - En cache - Pages similairesExercices interactifs et autocorrigés -

suite et fin :

Section chimie organique ...Exercices interactifs et autocorrigés - Section chimie organique par Langis Rouillard est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons ...
chimie.adssys.com/aec/index.htm - En cache - Pages similairesChimie organiqueCours sur les effets inductifs et mésomères en Chimie organique avec exercices d 'auto-apprentissage et d'auto-évaluation. (Université en Ligne) ...
www.univ-enligne.prd.fr/chimie.../organique.htm - En cache - Pages similaires[PDF] Exercices corrigés : chimie organique. Exercice 1. Donner le nom ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Exercices corrigés : chimie organique. Exercice 1. Donner le nom des molécules suivantes ainsi que leur écriture topologique : CH3 – CH2 – CH2 – CH3 ...
www.lycee-pascal-colmar.net/phychimie/.../exercices/EXO_TS_nomenclature _cor.pdf - Pages similaires

bon courage
mam

Bonsoir les amis bladi

Faut utiliser la loi des gaz parfaits et introduire les pression partielles.

Bonsoir les amis bladi

J suis d'accord avec Duduu, ci-dessus.

ps : la dernière fois que j'y ai touché.. ça doit dater de 3 ans au moins !

EDIT : la vache la boulette.... ^^'

Retour