exercice de chimie organique

Bonsoir les amis bladi

J'ai ptit soucis avec un exercice de chimie organique
si quelqu'un veut bien m'aider , ca serait trés gentil merci:

L’analyse quantitative d’un gaz indique qu’il contient 92% de carbone et 8 %
d’hydrogène. Sa densité est 0,9. Quelle est la formule brute du composé ?
(rép. : C2H6 )
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici une série de lien :

Excercices de chimie : chimie organique, RMN, thermodynamique ...Nombreux cours de chimie organique tout niveaux : réactions organiques, composés organiques, mécanismes, isoméries, fonctions organiques,
www.chimie-sup.fr/exercices-chimie.html - En cache - Pages similairesBANQUE D'EXERCICES CORRIGES CHIMIE ORGANIQUE (première) - Intellego.fr5 mai 2008 ... EXERCICES CORRIGES CHIMIE PREMIERE chimie organique. EXERCICE CHIMIE PREMIERE 35 CORRIGE trouver formule brute d'un acide carboxylique ...
www.intellego.fr/...Chimie/...EXERCICES...CHIMIE-ORGANIQUE.../20944 - En cache - Pages similairesExercices de chimie organiqueExercices et problèmes de chimie organique. Nous proposons deux types d' exercices. Les exercices auto-corrigés et les énoncés de problèmes. ...
chimie.scola.ac-paris.fr/sitedechimie/.../exo_orga_sommair.htm - En cache - Pages similairesCours et exercices de chimie organique4 oct. 2000 ... Résumés de cours de chimie organique du BTS-Chimiste (Christelle Viollon, Lycée H.Chardonnet de Chalon-sur-Saône). ...
www.educnet.education.fr/rnchimie/.../default.htm - En cache - Pages similairesBesoin d'exercices en chimie organique, pcem1 - Forum Chimie3 oct. 2008 ... Bonjour, Je suis en première année de médecine et ai quelques difficultés en chimie organique... (concepts fondamentaux). Pourriez-vous me donner des.
forums.futura-sciences.com › ... › MATIERE › Chimie - Pages similaires
Exercices de revision Chimie organique‎ - 17 mai 2009
Exercice chimie organique‎ - 5 oct. 2008
Exercices et corrigés: Livre de chimie organique‎ - 5 oct. 2008
[Exercices] Chimie organique‎ - 2 avr. 2005

Autres résultats sur forums.futura-sciences.com »
Cours et excercices de chimie organique : stéréochimie, synthéses ...ressources. Exercices corrigés de chimie organique : synthèse, isoméries, mécanisme ... un livre de 1000 pages en chimie organique avec de nombreux exercices ...
chimie.sup.pagesperso-orange.fr/organique.html - En cacheChimie.netCours de chimie minérale et organique avec des exercices corrigés, un tableau périodique. Découverte de l'évolution du modèle atomique, la règle du chiasme, ...
chimie.net.free.fr/ - En cache - Pages similairesExercices interactifs et autocorrigés -
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin :

Section chimie organique ...Exercices interactifs et autocorrigés - Section chimie organique par Langis Rouillard est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons ...
chimie.adssys.com/aec/index.htm - En cache - Pages similairesChimie organiqueCours sur les effets inductifs et mésomères en Chimie organique avec exercices d 'auto-apprentissage et d'auto-évaluation. (Université en Ligne) ...
www.univ-enligne.prd.fr/chimie.../organique.htm - En cache - Pages similaires[PDF] Exercices corrigés : chimie organique. Exercice 1. Donner le nom ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Exercices corrigés : chimie organique. Exercice 1. Donner le nom des molécules suivantes ainsi que leur écriture topologique : CH3 – CH2 – CH2 – CH3 ...
www.lycee-pascal-colmar.net/phychimie/.../exercices/EXO_TS_nomenclature _cor.pdf - Pages similaires

bon courage
mam
 
Bonsoir les amis bladi

J'ai ptit soucis avec un exercice de chimie organique
si quelqu'un veut bien m'aider , ca serait trés gentil merci:

L’analyse quantitative d’un gaz indique qu’il contient 92% de carbone et 8 %
d’hydrogène. Sa densité est 0,9. Quelle est la formule brute du composé ?
(rép. : C2H6 )

Faut utiliser la loi des gaz parfaits et introduire les pression partielles.
 

Crack

261362 n'est plus
Bonsoir les amis bladi

J'ai ptit soucis avec un exercice de chimie organique
si quelqu'un veut bien m'aider , ca serait trés gentil merci:

L’analyse quantitative d’un gaz indique qu’il contient 92% de carbone et 8 %
d’hydrogène. Sa densité est 0,9. Quelle est la formule brute du composé ?
(rép. : C2H6 )

J suis d'accord avec Duduu, ci-dessus.



ps : la dernière fois que j'y ai touché.. ça doit dater de 3 ans au moins !

EDIT : la vache la boulette.... ^^'
 
Haut