et non je ne suis pas Algérien.
mais je connais l'histoire du pays.
Ce qui n'est pas le cas d'au moins une personne qui se voudrait marocain plus que les marocains.
Pour le reste crois tu que les algériens ont attendu d'être une république pour être civilisés.
mais ça avec le bandeau que tu as devant les yeux et les boules quiès que tu t'es enfoncées dans les oreilles jusqu'au neurone, tu ne peux le comprendre et l'admettre.
C'est pas le fait d'avoir été asservi par les bédouins avant et sur une plus longue période que les autres peuples du Maghreb qui fait de toi un être plus civilisé qu'un Algérien ou un Tunisien.
Être marocain ce n'est pas être servile c'est regarder en face la réalité et vouloir que le pays et surtout ses habitants vivent mieux, reçoivent une éducation de qualité, possèdent un système de santé de bon niveau, ne soit plus obligé d'émigrer pour donner à manger à leurs enfants.
le passé est le passé. Nous ne pouvons rien y changer.
Par contre le présent et le futur sont notre responsabilité.
Qu'est ce que ça te fait de voir les bidon-villes, la pauvreté qui poussent les gens à faire les poubelles, de lire le taux de mortalité infantile, de rentrer dans les douars da&ns des gourbis ou je ne voudrais même pas mettre mes chiens, de voir des enfants près de Zagora avec des mouches autour des yeux et dont le papa avoue qu'il ne ne gagnait que 4 dhs par jour.
Pib inférieur à celui de l'Algérie et du Maroc . Plus de 10 fois inférieur à celui de la France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(nominal)_par_habitant
ça tu t'en moques , te laisse de marbre du moment que l'on ne touche pas à la sacro sainte dynastie bédouine qui nous a mené à ce niveau.
Je te rassures elle, elle va très bien, Dieu merci.
Et le fait qu'elle te fasse un doigt d'honneur en exhibant un gamin prépubère dans toutes les cérémonies pour bien te faire entrer dans la tête nous sommes encore là pour longtemps, ça te plait bien.
Tu appelles ça être marocain.
Vive le Maroc rayonnant avec des marocains heureux et en bonne santé avec ou sans les alaouites.