Exercices militaires : des f-18 espagnols se mesurent à des mirages f-1 et des f-5 marocains

Lundi dernier à Meknès, cinq F-18 espagnol ont été pour la première fois déployés au Maroc à l'occasion d'un exercice conjoint entre les Forces Royales Air marocaines et l'Armée de l'air espagnole. Côté marocain, des avions Mirage F-1 ainsi que des F-5 ont été concernés par l'exercice mais pas les fameux F-16 que l'Armée espagnole redoute (selon les médias espagnols).
Cet exercice fait partie d'un programme de coopération maroco-espagnol en matière de défense afférent à un accord bilatéral signé en 1989 par le (...)

- Maroc / Espagne, Forces Armées Royales, Meknès, Sebta, Melilla, Mohammed VI

Exercices militaires : Des F-18 espagnols se mesurent à des Mirages F-1 et des F-5 marocains
 
Kaydehku 3la lwe9t , bash ilahiw un peu l'opinion interne galsine 3lihum le maroc 3endu l F-16.. wash hna n9edu 3la chi espagne oula chi Otan ? imshiw ila3bu 9udam bab darhum ou ihaniwna
 
les espagnols n'ont jamais oublié la défaite d'Anoual par des franc-tireurs sans fusil
Oui mais force de dire qu'en cas de guerre hanaklou ahsen de9a , cela sera totalement sur notre terrain , nos infrastructure , l'andalousie est hors de notre porté et restera intacte.On a d'autre guerre a mené .. si l'espagne veut faire la guerre , tmshi tl3eb avec la france oula l'italie ou t9ilna 3liha
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Franchement les articles virent de plus en plus à la comédie. L'Espagne craint les F-16 marocains ? MDR, ils ont des radars que le Maroc n'as pas et surtout des chasseurs de dernières génération, 80 Typhoons.

Les F-16 deMohamed VI, MDR il les as payés de sa poche ? Les F-16 et tout l'armement de l'armée aussi bien que les salaires des soldats sont payés par... Le contribuable marocain et non le roi... Une armée sert à protéger le pays, le peuple et le roi, pas le roi tout seul... hein... :D

Sans compter l'Armada espagnol... L'Armada reste puissante avec ses navires de guerres lourdements équipés. L'Espagne dispose d'une industrie militaire d'armée de terre et naval, contrairement au Maroc qui ne produit que des munitions de Ak47 :D

Parler de guerre pour deux pays qui ne peuvent se passer l'un de l'autre économiquement est risible.
 
mais c'était pas l'armée marocaine mais celle Mohamed Abdelkrim Al Khattabi,
Rendons à César ce qui est à César et pas aux alaouites.
Sur ceci bonne soirée, je pars au Brésil.
Et vous invite à faire de même.
a demain Bladi:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D


Abdelkarim al khattabi était inconnu à l'époque il a rejoint la rébellion suite à son succés.
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Abdelkarim al khattabi était inconnu à l'époque il a rejoint la rébellion suite à son succés.

WHAT ? :prudent:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ma parole...

C'est comme si tu disait : Hannibal Barca n'as été connu que grâce à l'armée de Carthage, et non à son leadership en tant que commandant des armées, ni à son intelligence politique et militaire :D
 

firar

VIB
Abdelkarim al khattabi était inconnu à l'époque il a rejoint la rébellion suite à son succés.

Faut pas que tu prennes tes désirs pour la réalité.
Tu nous ferais pas un petit "calcaire" de révisionniste.
Je te mets quelques liens qui vont t'informer sur la biographie de ce grand homme.
Si tu avais réfléchi 2 minutes tu n'aurais pas écrit cette bêtise.
En 1921 sous protectorat le sultan Moulay Youssef n'était qu'un fantoche qui signait ce que la France lui demandée.
Alors qui commandait les troupes du Rif puisque ce ne pouvait être un alaouite servile?
Peut tu nous donner le nom de ce commandant qui a défait l'armée espagnole elle même?
Bien sur que non.
Et il y avait bien un stratège.
Et oui c'était Abdelkarim al khattabi.
Je te met quelques liens pour que tu sois ce jour un peu plus érudit et que tu connaisses l'histoire de ton pays autrement que par l'auto satisfaction à sa gloire d'une dynastie pitoyable qui n'a pas hésité à donner en gage son peuple pour payer ses dettes personnelles.

http://emirabdeldelkrim.unblog.fr/biographie/

http://www.kronobase.org/chronologie-categorie-Mohamed+Ben+Abdelkrim+El-Khattabi.html

 

firar

VIB
WHAT ? :prudent:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ma parole...

C'est comme si tu disait : Hannibal Barca n'as été connu que grâce à l'armée de Carthage, et non à son leadership en tant que commandant des armées, ni à son intelligence politique et militaire :D

Pauvre garçon!
Tu lui mets le nez dedans et par servilité, au bord de la nausée, il soutiendra mordicus que c'est de la confiture.
ça fait pitié ce déni presque un siècle après.:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
 
Pauvre garçon!
Tu lui mets le nez dedans et par servilité, au bord de la nausée, il soutiendra mordicus que c'est de la confiture.
ça fait pitié ce déni presque un siècle après.:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:

ton langage nauséabond algérien, laisse le dans les forums algériens
Tu peux t'exprimer comme les marocains ci dessus, qui ont répondu à mon post
apprend à être marocain c'est une civilisation
 

firar

VIB
ton langage nauséabond algérien, laisse le dans les forums algériens
Tu peux t'exprimer comme les marocains ci dessus, qui ont répondu à mon post
apprend à être marocain c'est une civilisation

et non je ne suis pas Algérien.
mais je connais l'histoire du pays.
Ce qui n'est pas le cas d'au moins une personne qui se voudrait marocain plus que les marocains.
Pour le reste crois tu que les algériens ont attendu d'être une république pour être civilisés.
mais ça avec le bandeau que tu as devant les yeux et les boules quiès que tu t'es enfoncées dans les oreilles jusqu'au neurone, tu ne peux le comprendre et l'admettre.
C'est pas le fait d'avoir été asservi par les bédouins avant et sur une plus longue période que les autres peuples du Maghreb qui fait de toi un être plus civilisé qu'un Algérien ou un Tunisien.
Être marocain ce n'est pas être servile c'est regarder en face la réalité et vouloir que le pays et surtout ses habitants vivent mieux, reçoivent une éducation de qualité, possèdent un système de santé de bon niveau, ne soit plus obligé d'émigrer pour donner à manger à leurs enfants.
le passé est le passé. Nous ne pouvons rien y changer.
Par contre le présent et le futur sont notre responsabilité.
Qu'est ce que ça te fait de voir les bidon-villes, la pauvreté qui poussent les gens à faire les poubelles, de lire le taux de mortalité infantile, de rentrer dans les douars da&ns des gourbis ou je ne voudrais même pas mettre mes chiens, de voir des enfants près de Zagora avec des mouches autour des yeux et dont le papa avoue qu'il ne ne gagnait que 4 dhs par jour.
Pib inférieur à celui de l'Algérie et du Maroc . Plus de 10 fois inférieur à celui de la France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(nominal)_par_habitant
ça tu t'en moques , te laisse de marbre du moment que l'on ne touche pas à la sacro sainte dynastie bédouine qui nous a mené à ce niveau.
Je te rassures elle, elle va très bien, Dieu merci.
Et le fait qu'elle te fasse un doigt d'honneur en exhibant un gamin prépubère dans toutes les cérémonies pour bien te faire entrer dans la tête nous sommes encore là pour longtemps, ça te plait bien.
Tu appelles ça être marocain.
Vive le Maroc rayonnant avec des marocains heureux et en bonne santé avec ou sans les alaouites.:malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade:
 
et non je ne suis pas Algérien.
mais je connais l'histoire du pays.
Ce qui n'est pas le cas d'au moins une personne qui se voudrait marocain plus que les marocains.
Pour le reste crois tu que les algériens ont attendu d'être une république pour être civilisés.
mais ça avec le bandeau que tu as devant les yeux et les boules quiès que tu t'es enfoncées dans les oreilles jusqu'au neurone, tu ne peux le comprendre et l'admettre.
C'est pas le fait d'avoir été asservi par les bédouins avant et sur une plus longue période que les autres peuples du Maghreb qui fait de toi un être plus civilisé qu'un Algérien ou un Tunisien.
Être marocain ce n'est pas être servile c'est regarder en face la réalité et vouloir que le pays et surtout ses habitants vivent mieux, reçoivent une éducation de qualité, possèdent un système de santé de bon niveau, ne soit plus obligé d'émigrer pour donner à manger à leurs enfants.
le passé est le passé. Nous ne pouvons rien y changer.
Par contre le présent et le futur sont notre responsabilité.
Qu'est ce que ça te fait de voir les bidon-villes, la pauvreté qui poussent les gens à faire les poubelles, de lire le taux de mortalité infantile, de rentrer dans les douars da&ns des gourbis ou je ne voudrais même pas mettre mes chiens, de voir des enfants près de Zagora avec des mouches autour des yeux et dont le papa avoue qu'il ne ne gagnait que 4 dhs par jour.
Pib inférieur à celui de l'Algérie et du Maroc . Plus de 10 fois inférieur à celui de la France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(nominal)_par_habitant
ça tu t'en moques , te laisse de marbre du moment que l'on ne touche pas à la sacro sainte dynastie bédouine qui nous a mené à ce niveau.
Je te rassures elle, elle va très bien, Dieu merci.
Et le fait qu'elle te fasse un doigt d'honneur en exhibant un gamin prépubère dans toutes les cérémonies pour bien te faire entrer dans la tête nous sommes encore là pour longtemps, ça te plait bien.
Tu appelles ça être marocain.
Vive le Maroc rayonnant avec des marocains heureux et en bonne santé avec ou sans les alaouites.:malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade:

Tes idées (et de ceux qui te likent) d'appartenance marocaines ne représentent que 0.001 % de la polpulation (une partie d'immigration en quête d'identité)
Vas passer quelques jours avec le Maroc productif ça va te changer les idées
à force de pleurer les mouches entourant les petits mal lavés par leurs parents (comme tu as écrit) sans savoir que l'eau est gratuite .
Vous les algériens ou marocain assimilés vous avez toujours la critique "dial charfates bla rajal"
 
Dernière édition:

firar

VIB
Tes idées (et de ceux qui te likent) d'appartenance marocaines ne représentent que 0.001 % de la polpulation (une partie d'immigration en quête d'identité)
Vas passer quelques jours avec le Maroc productif ça va te changer les idées
à force de pleurer les mouches entourant les petits mal lavés par leurs parents (comme tu as écrit) sans savoir que l'eau est gratuite .
Vous les algériens ou marocain assimilés vous avez toujours la critique "dial charfates bla rajal"

Ahurissant, tu ne sais même pas que c'est une maladie et non un problème d'hygiène.
Il s'agit du trachome.
Pour l'hygiène ces personnes font quotidiennement avec le hamar,( non ce n'est pas de toi que je parle), 12 km pour aller puiser l'eau au bir. Et bien sur, autant au retour. T'appelle ça gratuit.
Bravo pour le modernisme.
Tu peux être fier de ton maghzen chéri.
Je sais que nous avons la chance étant dans une grande ville d'avoir l'eau courante, mais elle n'ai pas gratuite comme tu le dis.
Tu mens une fois encore comme tu respires je n'ai jamais dit que les parents lavaient mal les petits, tu désinformes tout comme une caira.
Bien sur que je le connais le Maroc productif, il est en Europe.
Et oui ce n'est pas par plaisir que les gens émigrent mais parce que le pouvoir ne leur donne pas la chance de vivre normalement et dignement.
sans les émigrés le Maroc serait dans le gouffre.
Nous envoyons beaucoup aussi bien en numéraire qu'en bien immobilier par l'investissement qu'en bien mobilier.
De plus nous accueillons des jeunes pour leurs études supérieures.
Les émigrés n'ont pas de leçon de patriotisme à recevoir d'un menteur et profiteur tel que ta petite personne semble l'être.
Nous nous faisons avancer le pays et ne sommes pas des boulets.
Tu devrais nous baiser les mains et nous dire merci.
Devant moi c'est ce que tu ferais en m'appelant sidi.
Et tu aurais intérêt, je serais intransigeant avec un énergumène tel que toi.
Je veux le meilleur pour mon pays et tu n'en feras jamais parti si tu n'es pas capable d'analyser la situation et de vouloir un pays ou chaque homme soit à même de vivre dignement.
Aides ton pays au lieu de défendre une caste de privilégiés dont tu ne fais certainement pas parti.
Allah yerdi 3lik.
C'est pas gagné.
 
sans les émigrés le Maroc serait dans le gouffre.
Nous envoyons beaucoup aussi bien en numéraire qu'en bien immobilier par l'investissement qu'en bien mobilier.
De plus nous accueillons des jeunes pour leurs études supérieures.
Les émigrés n'ont pas de leçon de patriotisme à recevoir d'un menteur et profiteur tel que ta petite personne semble l'être.
Nous nous faisons avancer le pays et ne sommes pas des boulets.
Tu devrais nous baiser les mains et nous dire merci

.


le boulet paye 2 000.00 euros d’impôt par mois (deux milles euros soit 24 000.00 euro par an)
je suis prêt à t'envoyer la copie d'imposition

En contre partie pour justifier ce que tu viens d’écrire. Tu fais de même. Tu joins l'imposition de 2013.

C'est tout simple comme bonjour. Comme ça on va voir qui baisera la main de l'autre. :D

.
 
Dernière édition:

firar

VIB
le boulet paye 2 000.00 euros d’impôt par mois (deux milles euros soit 24 000.00 euro par an)
je suis prêt à t'envoyer la copie d'imposition

En contre partie pour justifier ce que tu viens d’écrire. Tu fais de même. Tu joins l'imposition de 2013.

C'est tout simple comme bonjour. Comme ça on va voir qui baisera la main de l'autre. :D

.

ce n'est pas une question d'argent.
Je pensais que tu avais compris que c'était un titre de noblesse que tu ne peux avoir.
Pour les impôt ton montant me fait rire.
Regarde l'avatar.

Ps Ce n'est pas la mienne je ne tiens pas à ce qu'elle soit reconnue

Je te pose en ignoré ta mauvaise foi me fatique un tantinet
 
il faut savoir que des des avions de guerre (marocains ou espagnols ?) lancent de vrais missiles sur les montagnes du nord marocain (régions rurales et montagneuses) (taounate et chefchaouen) ce qui fait des explosions assourdissantes qui terrorisent les petits villages et les autochtones
mais apparrament les citoyens de ces régions , on s en fout
 
ce n'est pas une question d'argent.
Je pensais que tu avais compris que c'était un titre de noblesse que tu ne peux avoir.
Pour les impôt ton montant me fait rire.
Regarde l'avatar.

Ps Ce n'est pas la mienne je ne tiens pas à ce qu'elle soit reconnue

Je te pose en ignoré ta mauvaise foi me fatique un tantinet


Tu t'évades. Je suis prêt à te poster mes revenus déclaré. Tu barres ton non et ton numéro d'imposé
Ton avatar ne m'impressionne pas "déclaration d’impôts sinon écrase";)
 
Dernière édition:
Haut