existe-elle la vraie amitié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poeteslam
  • Date de début Date de début
Je n'y crois pas trop car j'ai eu une conception de l'amitié très différente de celles de mes ami(e)s donc pour moi non! Il y a juste des moments d'amitié :)

Je pense qu'elle existe. Il peut y avoir des conflits qui peuvent mener à separer des amis, mais l'amitié existe.

J'ai 2, 3 bons exemples dans ma vie.

Tu peux avoir des copains/copines, des gens avec qui rigoler ... mais des ami(e)s c'est tres treees rare, pour ma part j'en ai qu'une à qui je peux tout dire, avec qui je me dispute et 5min apres rien ne s'est passé, qui rentre chez moi comme chez elle et vice versa, cette amies c'est comme une soeur que j'ai pu choisir ! Quand on trouve THE amie faut faire tres attention à ne pas la perdre, faut en prendre soin et ne pas confondre les "moments d'amitié" avec "l'amitié" ^^

J'ajouterai qu'en général à partir d'un certain age il est difficile de se faire de vrais amis... les choses se compliquent.
Donc si on a la chance d'en avoir, il faire en sorte de les garder...

J'ajouterai qu'en général à partir d'un certain age il est difficile de se faire de vrais amis... les choses se compliquent.
Donc si on a la chance d'en avoir, il faire en sorte de les garder...

Tout à fait d'accord ! La mienne on s'est trouvée au lycée, on a vu ttes nos etapes importantes ( diplomes, choix d'orientation, premier boulot, premier chéri, fiancailles ... ) elle sait tout de tout ça, je me voit mal maintenant construire une amitié avec quelqu'un qui n'été pas presente à ces evenements

Tout à fait d'accord ! La mienne on s'est trouvée au lycée, on a vu ttes nos etapes importantes ( diplomes, choix d'orientation, premier boulot, premier chéri, fiancailles ... ) elle sait tout de tout ça, je me voit mal maintenant construire une amitié avec quelqu'un qui n'été pas presente à ces evenements

Bah que dieu te la garde inchallah. :rouge:

Pour moi elle n'exist pas, enfin je parle pour moi, y'a que des salles êgoistes, jaloux, profiteurs..matérialistes ! je fait confiance en personnes et c'est mieux comme ça.

Retour