exist'il hour ain pour les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imroda
  • Date de début Date de début

imroda

imroda
tout le monde sait que les hommes qui rentreront au paradis ont hour el 3ine comme recompense;mais pour les femmes surtout celles jamait mariee est ce qu'elles resteront sans compagnon!

Question :

Si une femme a eu deux époux en ce monde, avec lequel sera-t-elle [au Paradis] ?
Et pourquoi Allah a-t-Il parlé d'épouses pour les hommes et pas d'époux pour les femmes ?

Réponse :

Si une femme a eu deux époux en ce monde, elle choisira entre eux au Jour de la Résurrection pour le Paradis.

Et si elle n'était pas mariée, Allah l'a mariera avec celui qui la réjouira au Paradis.

Au Paradis, les délices ne sont pas réservés aux hommes, mais bien pour les hommes et les femmes, et parmi ces délices : le mariage.

Quant à ce qui est rappelé dans la question concernant le fait qu'Allah ait parlé de plusieurs houris pour les hommes, et qu'Il n'ait pas parlé de plusieurs époux pour les femmes. Nous disons : Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes car ce sont eux qui demandent et désirent les femmes.

Ainsi, Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes au Paradis, mais pas de plusieurs époux pour les femmes.

Mais cela ne veut pas dire qu'elles n'auront pas plusieurs époux, mais elles auront plusieurs époux parmi les fils d'Adam.

Source : Fatâwâ Al-Aqîdah, p.127-129.
Traduit et publié par les Salafis de l'Est
copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine

Dailymotion - The Hereafter pt.21 (Le Paradis 5) - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

tanmirth;baraka allahou fika wa laka;j'ai trouver la meme question;mais le probleme ya pa un verset ou un hadith qui evoque ce sujet;allahou a3lem.

tanmirth;baraka allahou fika wa laka;j'ai trouver la meme question;mais le probleme ya pa un verset ou un hadith qui evoque ce sujet;allahou a3lem.

thanmirthime

des verset détails non mais globaux, et des hadiths spécifique non plus,

l'essentiel soit sûr si t'aura envie de te marier avec plusieurs hommes tu l'aura car:

(وَفيها ماتشْتَهِيهِ الأنْفُسُ وتَلَذُّ الأعيُنُ وَأنتم فيها خالدونَ ) . ( الزخرف / 71 )

71. On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; - "et vous y demeurerez éternellement.

les désirs de l'âme تشْتَهِيهِ الأنْفُسُ en arabe a plus de sens,englobent les désire entre femme et homme

PS: dit moi t'es kabyle?! :)

thanmirthime

des verset détails non mais globaux, et des hadiths spécifique non plus,

l'essentiel soit sûr si t'aura envie de te marier avec plusieurs hommes tu l'aura car:

(وَفيها ماتشْتَهِيهِ الأنْفُسُ وتَلَذُّ الأعيُنُ وَأنتم فيها خالدونَ ) . ( الزخرف / 71 )

71. On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; - "et vous y demeurerez éternellement.

les désirs de l'âme تشْتَهِيهِ الأنْفُسُ en arabe a plus de sens,englobent les désire entre femme et homme

PS: dit moi t'es kabyle?! :)
se que je veux c rencontre arrassoul sala allahou 3alaihi wa salem;oui je suis kabyle d'algerie.

tout le monde sait que les hommes qui rentreront au paradis ont hour el 3ine comme recompense;mais pour les femmes surtout celles jamait mariee est ce qu'elles resteront sans compagnon!
Non beaucoups pense savoir, que sais homme avec un petit h sans penser que sais Homme avec HHHHHHomme

Ce qui ravies les yeux n'est point comme ce qui pait au sexxxxxx

Retour